grelots

28ème RAGP

Messages recommandés

Désolé, pour ma présence furtive pour ces 27ème RAGP...
Sous un ciel magnifique...
Tournons nous maintenant vers l'avenir et pensons au 28ème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tu vois, tu reprends les bonnes habitudes

Bon, à quand THE prochaine RAGP ???

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand bien j'espère bientôt, super soirée et toujours un si bon accueil. Je viens juste de me réveiller une bonne sieste il y en avait besoin.... à 4h00 on à enfin réussit à faire marcher la monture de Jacques ouf !! Touche plus à rien mon ami juste l'agressivité si c'est nécessaire...bon voilà le week-end touche à ça fin et ce soir au lit de bonne heure pour être en forme au taf....
Encore merci Fanfan et Jacques pour cette belle soirée.... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furtive mais bienvenue Jean- Marc, et d'après l'attention portée par le fiston à l'astrophoto il va falloir virer ta cutie.
Excellente édition ces 27é, quasiment au complet et avec un ciel de bonne qualité.Un grand Merci à tous et particulièrement à Christophe qui a assuré au barbecue comme un pro.
Un grand merci aussi à Thomas et Jéjé pour leur aide dans la maitrise de l'autoguidage, chaque soirée m'apprend beaucoup.
Après vérification, les 26è RAGP datent du 9 nov, soit 6 mois. J'espère que nous n'attendrons pas autant pour les 28è...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut... Oui il me tanne la couenne pour installer un observatoire dans le garage et faire une lettre au maire pour qu'il éteigne les lampadaires de la gendarmerie... P....n Jacques t'as fait du dégâts hier au soir... Il faudrait pas me le rendre malade ce petit..
Bon aujourd'hui j'ai sortie le PST du garage...
Magnifique il y a un nombre très important de protu sur le soleil....
Amitiés
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super soirée

Ca m'a fait du bien de vous revoir

Et si la 28 ème se faisait en Périgord Noir...

je lance l'invit, vous donnez les dates et on compare, comme d'hab...

Merci encore à Jacques et Fanfan sans oublier Christophe pour ses talents de barbecman et Cyrille pour ces merveilleux Canelés d'Apéro et d'Observation

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 12-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh que c'était agréable.
Pour la 28ème, c'est pas facile de caler une date courant mai.
La nouvelle Lune étant le vendredi 14 mai, il y a bien le samedi 15..., mais je ne serai pas là...
Après il y a la semaine suivante mais c'est la pentecôte... et je ne serai pas là non plus
Bon, après il y a juin...samedi 12 par exemple...

J'ai lancer les dates, à vous de voir les dispo... en tout cas, c'est une bonne idée le Périgord Noir

Et encore merci Jacques et Fanfan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12 juin ? Faut voir, à priori c'est bon
C'était vraiment une bonne soirée, avec une température(presque)estivale.
Et puis, les cannelés... Je pense que sans cannelés le ciel serait beaucoup moins bon, merci Cyrille
Alors ? Thomas et Christophe, vous avez jeté un coup d'oeil à vos prises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Zamis,

Super soirée !!! Un très bon crû que cette 27e édition
Désolé d'être vulgaire mais p'tain, qu'est-ce que c'était bon
Super repas, simple, excellent et très convivial (merci pour mes chevilles à propos du barbeuk ). Sans prises de tête comme je les aime
Des supers moments de franche rigolade (rahhhh, le cassage de gueule de la poule de Pâques.. ).
Je vais pour une fois mettre rapidement les images de cette soirée en ligne avant la fin de la semaine
On n'était pas nombreux, mais y'avait quand même du beau matos (j'ai même pas pensé à photographier ma lulu...).
Bref, pas beaucoup dormi... mais quel régal !!!!


Pour l'image astro, j'ai fait un traitement rapidos ce matin, à l'arrache.

Bon, c'est en taille réduite, mais ça permet de cacher les défauts de traitements. Faut que je me penche sur les réglages Kappa Sigma de Prism, les réglages par défaut me donne des artefacts bizarres (c'est plus propre avec un compositage par médiane).
Là, aucune sélection des étoiles, juste courbes et niveaux, et un filtre passe-haut.
En tout cas, ça confirme ce que je disais à Jéjé l'autre soir : depuis que j'ai changé le porte-oculaire, je n'ai plus cet effet de halo autour des étoiles comme je les avais avant.
Sur la full, y'a du monde : beaucoup de pétouilles en NGC machin trucs, d'autres en PGC bidules, etc... Avec Guide 8, j'ai une tache floue qui aurait la magnitude 18, pas si mal au final

Bon, faut que je traite ça dans les règles de l'art, pas sûr que ça se fasse cette semaine, j'suis un peu overbooké...


Pour la prochaine RAGP, ça commence plutôt mal, le 12 juin, je bosse du soir... Et comme Cyrille, pas mal de WE déjà pris en mai ou juin...

Voili voilou.

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette image....
Pour moi aussi les mois de mai et de juin sont assez fournis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais... Je vais faire une petite animation avec le PST et le filtre solaire sur le C11, Vendredi pour la classe de ma fille...
Ca va lui faire du bien à mon C11, de voir un peu la lumière du jour...
J'espère que le soleil va être au rendez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que oui mon Christophe, ça à fait du bien de se retrouver en si bonne compagnie avec aucune prise de tête !! Pas mal ton image je pense en effet qu'elle à du potentiel pour aller plus loin dans le traitement, mais bon pour un premier jet c'est du bon !!! elle marche bien cette lulu et cette ccd grrrr....vivement les images de la soirée..

Grelots excellente idée de ressortir le matos au grand jour...quelques photons de lumière lui fera le plus grand bien

Alors mon Jacques tu as imagé hier soir ?

Bon moi de mon côté je refais surface doucement et je sors d'un rhume atchoum !!! à part ça côté astro je pense recevoir en fin de semaine ma platine et ma lulu de guidage anodisé en noir mat dur à vie quoi !!! alors il restera à remonter tous ça ce week-end et installé le rotateur apn quelques branchements électroniques et zou c'est partie...
Pour le 12 Juin je ne sais pas trop encore se que nous avons de prévu en famille à voir....
Bon je vous laisse…
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle arrive la page avec les photos de la soirée
Je l'ai commencé, et j'essaierai de la terminer ce soir.
Là, faut aller bosser...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, j'ai relancé sur M 51 dans les mêmes conditions que samedi.
En conservant les réglages, le cadrage, et sans intervenir sur les paramètres d'autoguidage que l'on à mis si longtemps à fignoler.
Première image de 5mn, étoiles rondes, super...
Et ainsi pendant 14 images. Et d'un coup, les étoiles deviennent des traits de qq pixels sur la direction AD alors que guidemaster guide comme samedi en fin de séance à +/- 0,5 s. Il s'agit bien d'une dérive car M51 fout le camp pose après pose alors que guidemaster ne voit rien
Je vais faire comme proposé par Thomas, bloquer/caler la lunette guide et surtout le PO (comme fait systèmatiquement Bertrand)
Je vais y arriver.. Je vais y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon jacques raaa..c'est pas simple à cette focale...je pense en effet qu'il y à une flexion qui se produit quelque part...selon la position du setup. Il semble en effet, que tu as un mouvement progressif qui se manifeste à un moment donné, mais se qui est étrange c'est d'avoir la même dérive avec un temps de pose court.

Avec 1260 mm de focale c'est déjà limite...allé courage je suis sur qu'avec ton installation tu vas y arriver.
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop, avant d'aller au dodo, je vous ai mis en ligne les images de cette 27e RAGP.
C'est ici :
http://www.webastro16.com/ rubriques Rencontre et Évènements, sous-rubrique Rencontres.

Désolé Jacques que ta monture te refasse des siennes alors que ça marchait parfaitement. Vraiment bizarre...

Bon, m'en va dormir...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!
le "reportage" traduit bien l'ambiance et "l'esprit" des RAGP.
Le temps était vraiment estival. Manque plus que tes images du Lion et celle de Thomas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au bug levé par Jean-Marc, je viens de recharger la page.
Normalement, la vidéo devrait être visible avec Internet Explorer. En tout cas, avec IE v6 installé sur mon PC, ça fonctionne alors qu'avant non.
Une histoire de script sous Dreamweaver que j'ai activé croyant bien faire, alors que ça marche mieux sans...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'avaient juste laissé le croupion... Les affreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton reportage Christophe, le massacre de la poule par un Ours là c'est du bon du très bon...!! un grand moment en effet avec cette ambiance toujours sympathique et immuable...

Bon Jacques ça marche ou pas notre affaire de suivie... j'ai pensé à un truc et si tu faisais des essais avec PHD GUIDING un prog très simple à mettre en œuvre... qui pourrais peut-être te confirmer que tu n'as pas de flexions mais que c'est GM qui fait planter le setup...ça mets déjà arrivé...
Bon fin de semaine je vais recevoir ma platine et la lulu de guidage et hop je remonte tous ça dimanche ou lundi…à suivre
Bon courage mon jacques et tiens nous au courant…
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je viens de terminer ma BA de la semaine...
PST pour les enfants de CM1 (de la classe de ma fille)...
Ils ont aimé dans l'ensemble... Malgré une faible activité solaire...
Il faut que j'essaye de renouveler ça... Sur la lune un soir de Juin... Ils vont vraiment adorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant