grelots

28ème RAGP

Messages recommandés

Comme tu dis
La DDE m'a refusé mon abri de télescope par ce que la toit une fois ouvert est à moins de 3 mètres de ma maison ! (je suis à 2.70).
Alors GRUMFFF résume bien ma pensée actuelle envers ces gentils agents de la DDE qui ont pris cette décision !

Du coup, j'ai refait les plans... mon abris sera plus grand mais le toit sera à 3.10 de ma maison et ne coulissera que sur 2.60 à la place des 3m initiaux... j'ai fait ça aux p'tits oignons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyrille,
Qu'ils sont pénible c'est pas possible tu es chez toi et tu peux par faire se que tu veux, à croire qu'il est préférable de ne rein dire...c'est dingue le monde dans le quel on vie aujourd'hui...bon bien bon courage pour la suite mon ami..
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Cyrille, Groumpf, ça veut dire "bonjour, coucou, salut"...
Ben ouais, c'est du langage oursique
C'était juste pour remonter le post en haut de page, car il commençait à s'enfoncer dans les fins fonds cosmiques...

Pas glop pour ton observatoire...
Le jour où j'ai les tunes pour m'acheter ma boule de golf automatisée, je leur dirait que dalle à la mairie ou à la DDE !!!!
Jacques a en tout cas tout dit sur la liste, et entièrement d'accord avec lui

Bon, je retourne potasser le mode d'emploi de mon 7D...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je ne peux que confirmer les dires de me "collègues d'Etat". Ce sont des règles d'Urbanisme...

Il aurait fallu que tu ne fasses pas apparaitre les poteaux de soutien de rails du toit sur tes plans.

Il te faut donc les positionner au plus court soit à 3.00m minimum de ta maison

Appeles-moi si tu as besoin


[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 10-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,
Bon je relance c'est pour quand la prochaine ragp ?? et où ? et c'est pour quand les prochaines nuits sans nuages grrrr
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au boulot et je fais de tests de diffusion live en streaming vidéo.
Histoire de ne pas me sentir seul, vous pouvez visionner mes premiers essais !

Au final, je doit travailler sur la diffusion des championnats de France d'Escrime qui se déroulent les 19 et 20 juin au palio de Boulazac.
J'essaie de mettre en place le principe d'une diffusion sure le web via le site Internet de la Direction des Sports de chez nous...
Voilà, ça se passe ici... et je laisse ma caméra en ligne pour l'instant

Ca se passe ici

Pour en revenir aux RAGP, autour du 12 juin ça peu le faire... non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y à quelqu'un ? on fait quoi et quand ?

Jacques tu en es où avec tes problèmes de gudiage ?

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis là !
Mais je n'ai rien fait ces temps-çi, jamais au bon endroit lorsque le ciel était acceptable. M'enfin, ce soir je devrais pouvoir tester mon nouveau montage.
Coté RAGP, cela s'annonce mal car mai est surbooké et juin pas mal chargé également. Faut que refasse le point pour voir ce qu'il reste de libre.
Les champions de la bande ont sévit, Bertrand avec sa M51 de folie et le gars Thomas qui a les honneurs de "Ciel et espace" numéro spécial avec Son hibou et M108...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

Je rentre de Barcelone où nous avons passé un super WE de 4 jours à moto SOUS LA FLOTTE....

Bon, nous aussi nous sommes surbooké en juin,, et je ne penses pas avoir un seul WE de dispo...

Peut être un vendredi soir ça le ferait.

Si ça vous dis, je maintien l'idée de le faire par chez nous en Périgord Noir avec resto au Cochon Gourmand ou Barbecue At home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est calme dans la boutique ! à part notre Bertrand qui découvre les merveilles de la ccd avec une belles collaboration astronomiques ! et Thomas qui nous régale avec ses images bravo à toi et Jacques qui nous éblouis par un M13 parfaitement bien réussit....de mon côté bien rien de neuf à part que maintenant je peux imager en double dans la même nuit faire des images avec l'apn et faire des acquisitions avec la DMK, vivement que les ciels noires arrivent... bonne continuation à tous et bon ciel et à quand la prochaine ragp je relance...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

excusez mon intrusion dans votre discussion mais j'ai juste une petite question, est-ce que le cyrille de Périgueux de ce Post est bien celui qui a une NEQ6 et un 300mmm qui ressemble à un cumulus bleu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi, qui es-tu ? ta fiche ne dit même pas dans quelle région tu es ...
il ne faut pas demander de se dévoiler est rester anonyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé !! je ne maitrise pas très bien AS !! je suis de Chateaudun près d'Orléans !!

petit christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le "p'tit Christian" que je connaîs bien et qui a eu l'occasion de me faire baver à la maison l'été dernier avec sa lunette AP sur monture hyper cool avec pied ultra stable... alors oui, c'est bien moi
Et mon cumulus, il est régulièrement de sortie actuelement... enfin dès que les éclaircies le permettent !
Content de te retrouver ici Christian...

Juste pour les zamis du Périgord qui me connaissent bien, Christian possède ce que j'aimerai bien m'offrir un jour... vous savez, cette lunette astro... qu'il faut commender à l'avance et attendre des mois avant de la recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense là.... "CUMULUS" c'est pas mal comme surnom pour mon "gros" !!!
Je me demande si je ne vais pas le baptiser en y appliquant un joli autocollant arborant ce surnom

Bon... n'empèche, Thierry, moi je serai bien partant pour une RAGP du coté de chez toi
Mais à part les vendredi 11 ou samedi 12 juin... y'a pas beaucoup de choix.
Je ne sais pas si les autres sont dispos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'accueil

et oui c'est moi (mais j'ai changé de monture depuis cet été (pas le trepied!!)

content de te retrouvé aussi,

si tu fais une soirée astro en prévenant assez longtemps à l'avance cela peut s'organiser, faire 500km pour voir des étoiles c'est assez peu à l'échelle astronomique !

Alors à bientôt j'espère !!

en plus mon dernier essai de photo (j'ai vu a peu près la même sur le forum !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image "pti Christian" e bienvenue à une prochaine RAGP
Pour juin c'est fichu pour nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est pas glop de poster des images comme ça... y'en a marre
Tu sais que chez moi c'est grand ouvert. La piscine est déjà à 27°.

Les RAGP c'est un véritable plaisir... mais vivement que nous soyons tous à la retraite pour enfin trouver un peu de temps
Pour la prochaine de juin, je pense que c'est cuit...

Dommage pour le barbecue et le bon temps passé sous les étoiles snifff
Bon, je m'en vais bosser un peu et préparer la soirée qui promet d'être étoilée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Bienvenue à toi Christian, et bravo pour cette belle image..bon alors pour moi le week-end prochain impossible je travail samedi et dimanche je suis en famille comme tu dis Cyrille vivement la retraite....60 + 3 oups !!!
bon à par ça la nuit était bien belle...à Cavarc et ailleurs.. bon je vous laisse j'ai tu taff
A+
Jéjé

Au faite Cyrille tu as eu mon mail, je cherche un logiciel gratos si possible pour convertir des films avi en DVD merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 5 ans Jérome...

Tu t'es trompé.. C'est 60 + 5 elle a dit la Présidente du MEDEF...pour l'instant...

Dès fois, il est bon d'être vieux et proche de la retraite....

Bon pour le 11 c'est possible chez moi, mais pas le 12 car anniversaire de Justin avec ses copains dans le journée + débarquement de barbus-tatoués le soir pour faire du camping (en fait on sert de halte de nuit à une bandes de copains HD qui font un Run vers l'espagne...)

Sinon, le WE d'après ça doit être possible aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant