grelots

28ème RAGP

Messages recommandés

Bonjour à tous.
De retour je peux donc vous confirmer ma présence le vendredi ou le samedi qui viennent ; c'est au choix.
Je suis bien content de retrouver le train train quotidien ;-)
La reprise au boulot c'est ce mercredi...
J'ai commencé mon observatoire, les fondations sont creusées, j'installe la gaine électrique cet aprem et j'espère avoir une betonnière rapidement pour couler la dalle...

J'ai plein de question pratiques à vous demander :-)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Reprise du tavail ce matin, dur dur mais bon il faut bien reprendre ça repose aussi, les vacances c'est pas de tout repos
bref, bon alors si vous faites le RAGP Vendredi soir bien se sera sans moi snif..et re snif...je travail samedi se serai bon pour moi samedi soir raaa dommage ça fait ch...de travailler le samedi mais bon c'est comme ça...j'ai pas vraiment le choix...
Alors Cyrille ayé tu as franchi le pas c'est génial un observatoire de plus, tu vas voir le confort quel pied...!!
Bon je vous laisse
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera vendredi 3 sept.
Seront présents: Grelot, Thierry, Cyrille, Thomas, Bertrand, Clément, Fanfan et moi.
Ne peuvent pas: Jéjé et Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

j'arriverai directement du boulot Jacques (le gros sera chargé), aux alentours de 18h30/ 19h00, c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super

je vais voir avec Flo si elle peut nous faire un gateau qui va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaoo Jacques, au put...tu vas te régaler avec cette CCD, elle à une très bonne réputation, là je bave.... super content pour toi, avec le capteur intégré pour le guidage plus de problème de lunette guide et de flexion...à quel pied, je pense j'espère un jour franchir aussi le cap de la CCD....petite tirelire grandie grandie....espérons que vous ayez de beau temps Vendredi, au faite tu l'as reçois quand la bébêtes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UPS me L'annonce pour jeudi 2/09.
Mais il va falloir tout apprendre: Nouveau logiciel d'acquisition,
traitement ... je ne vais pas sortir mes premières images de sitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques, mais non je suis sur que tu vas t'en sortir comme tu l'as toujours fait c'est pas une boîte bleu qui va t'arrêter...non
En tous cas le traitement d'image sera un vrai plaisir avec des brutes de qualitées...
Dommage que je ne puisse venir vendredi, j'aurai bien voulu partager cet évènement...
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, moi aussi je pensais que ça allait être galère à mettre en oeuvre une CCD, et puis quand je m'y suis mis, j'ai trouvé ça plus simple que l'APN

Bon courage avec ton nouveau joujou...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé, je viens de regarder les spécifications techniques sur le site d'O&V et je n'ai vu aucune mention d'un double-capteur. Par contre, il y a une option pour intégrer un diviseur optique pour du guidage...
Jacques, tu confirmes ???

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cristophe,
Il me semble bien que le Capot avec diviseur optique est intégré suivant le type d'option choisis à lors de l'achat et je crois bien que c'est le sigle WSG qui donne l'indication des options. mais bon je peux me tromper Jacques tu confirme ?
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu as raison Christophe il n'y à qu'un seul capteur CCD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, Jacques a dû prendre le modèle toutes options : diviseur optique intégré et roue à filtres, bref, celle qui a le capot le plus gros

N'empêche, en lisant le descriptif de ces caméras, elles ont l'air d'avoir une très bonne sensibilité pour un usage spectro... Mieux que ma ST2000.
Et des images 2x plus grandes...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif, je vais faire pâle figure avec mon Canon 1000D que je me suis offert pour mon anniv !
Décidement, c'est dur dur de vous suivre dans cette folle course à l'équipement :-)
Bah... je serai heureux de découvrir tout ça vendredi.

Bon, mais quoi apporter pour fêter ça ?
Une p'tite bouteille de champagne pour marquer mon changement de dizaine !... avec les cannelées bien sûr ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de double capteur sur les QSI,
J'ai pris les trois options (que l'on peut rajouter par la suite)
W -> roue à filtre intégrée
S -> shutter mécanique
G -> Guidage hors axe, un prisme est placé DEVANT la roue à filtre.
Christophe, je n'en suis pas encore à la spectro, mais ce doit pas être une mauvaise CAM, C.Buil l'utilise.

Cyrille, J'ai un 1000D et je vais encore m'en servir pour les grands champs. Et puis toi tu as tout le temps

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 01-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille qu'es que je peux dire avec mon bon vieux 350D
Je penserai à vous, puis tiens je te passerai un coup de bigo vendredi mon Jacques...et au faite bon anniversaire Cyrille moi j'ai pris un an de plus aussi le 25 mais pas le compre rond se sera pour l'année prochaine ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jacques, j'ai aussi vu la photo de Christian sur son post.
Ah, j'avais oublié l'obturateur mécanique dans la liste des options...

En tout cas, pour le moment, j'en reste à la SBIG

Cyrille, t'inquiètes, je pense en avoir terminé avec la course au matos
J'ai quasi gelé les dépenses astros pour cette année mis à part une résistance chauffante pour la lulu de 127mm, ainsi qu'un capot à flat de chez l'Astronome.
Mais je vais attendre un peu car là, il a fallu que j'investisse rapidos dans un nouvel objectif 17-70 pour mon APN, ayant eu une très grosse frayeur samedi soir quand mon 7D est tombé de la table au cours du mariage d'un de mes cousins. L'APN n'a rien eu, heureusement, mais l'objectif a servi de tampon à la chute et lui en a pris un coup. Et comme il n'est plus sous garantie...
J'en ai aussi profité pour investir dans un gros fourre-tout photo de chez Lowepro pour éviter ce genre de désagrément. Généralement, on ne se fait avoir qu'une seule fois avec ce genre d'accident...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai moi aussi je vais être ridicule avec mon Instamatic Kodak maintenant ... mdr...

J'espere que les nuages d'altitude vont dégager pour vendredi soir


Hier matin, à 6h00, j'avais la belle Orion dans l'encadrement de la porte fenetre de la maison...l'hiver approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Amis,
Thierry, ouep moi aussi une belle vision sur Orion Dimanche matin dernier où j'ai passé la nuit en compagnie d'un ami par skype et Teamviwer on se piloter mutuellement l'observatoire quel pied ! depuis lundi je suis en ha et ce soir le rgb...ça roule...
Alors Jacques le facteur est passé ? moi aussi j'attends un colis....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, la belle Sirius avait un bel éclat hier matin
C'est vrai, ça sent déjà l'hiver.

Et pour demain, un superbe beau temps nous est promis par le centre météo de Bergerac... alors, oui, ça valait bien le coup d'attendre avant de se retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant