grelots

28ème RAGP

Messages recommandés


Salutations amicales à tous, en regrettant de ne pouvoir encore me joindre à vous..

Profitez en bien.. et bon ciel les ragépistes !!!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens en fouillant dans mes archives j'ai trouvé ça je pense que ça résume bien nos rencontres :
*******************************
Astronomie, Gastronomie

A table un ami lança ces deux mots,
Cela nous fit tous rire aussitôt.
Quel lien peut-il y avoir entre eux ?
En principe cela paraît hasardeux.
La Gastronomie est l’art de la table
L’art de bien manger et de bien boire,
Un peu de sel, pas trop de poivre
Pour que les mets soient délectables
Et nos papilles se régalent.
L’astronomie, est ce semblable ?
C’est l’art du plaisir des yeux,
De s’avoir explorer le fond des cieux,
D’en découvrir tous les secrets
Des plus connus, au plus cachés,
Alors ; les yeux, le palais ; maintenant
Dites moi ce que vous en pensez ! Et pourtant ….
J’ai connu certains soirs ou Astronomie
A bien rimé avec Gastronomie !

Janine RUDELLE


Pour Jacques Juillet 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel,
Moi je ne pourrai pas y être et je le regrette aussi...j'espère que la prochaine me permettra de venir là c'est travail le lendemain et je garde Amélie le soir Sandrine à une réunion d'entreprise...
Bonne soirée à tous
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un clin d'oeil amicale à vaufrègesI3 qui, une nouvelle fois, ne sera pas des notre pour partager un repas Périgourdin !
Mais je suis certain qu'il se rattrapera lors d'un future passage au Pays de l'Homme

Quant à jéjé et Christophe... bein c'est pas d'bol quant même ! On pensera aux absents entre 2 plats et 2 étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jéjé pour le rappel de ce poème de ta maman, c'est tout à fait d'actualité.
Pour les futurs RAGP, il serait bon de fixer une date plus tôt, pour que chacun réserve et ne s'engage pas par ailleurs. De cette façon la prochaine pourrait se faire un SAMEDI où Jéjé et Christophe ne sont pas de nounou, de service, de conduitebus, de mariage, d'anniversaire, de picdumidi...ouf!
A ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacques d'y penser c'est bien sympa...au faite entre deux assiettes il y à une super émission sur l'astronomie à regarder sur ton bel écran sur la 5 je pense que c'est particulièrement intéressent à suivre...
Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée de toute façon j'imagine bien l'ambiance sous le beau ciel de Fayolle...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaipppp Jacques... et en comptant en plus sur le beau temps, cela fait pas mal de choses à prendre en compte
Cette RAGP fut longue à accoucher... pas simple de réunir "la famille" (avec l'ccent mafieux hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est fini... pour cette 28ème.
Une nouvelle fois, merci Jacques et fanfan. Un repas gastronomique (melons et foie gras de chez Bertrand avec le p'tit liquoreux qui va bien), confits de canard, les patates qui vont biens aussi... la boissons, le fromage ET LES DESSERTS !

N'oublions pas le ciel parfaitement dégagé, les dentelles du signe magnifiques, M17 remarquable à la bino dans le 300 de fanfan et mes p'tites jupiter réalisées avec un 130/900 et la webcam... à main levé, sans motorisation que du bonheur je vous dits !

Les pros de la mécanique et de l'informatique se sont occupé du matériel de Jacques qui semble fonctionner à merveille maintenant.

J'ai plein de photos, mais il me faudra un peu de temps pour les mettre en ligne... A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacques...
Superbe soirée, même si je vous ai lâche un peu tôt....
Ha!! Ces gosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content que cette 28e se soit bien passée
Effectivement, avec un choix de date longtemps à l'avance, y'aura moyen de s'organiser Perso, maintenant que la rentrée est passée, je connais mon roulement jusqu'à la fin juin 2011.

Bon, Bertrand, tu peux remettre l'image faite avec le nouveau matos de Jacques ???? ça sera sympa pour les absents...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit compte rendu photo... tout simple mais toujours aussi sympa à visionner
Bertrand se lance dans le démontage sous l'oeil attentif et dubitatif de son propriétaire...

Un petit regret lors de cette 28ème RAGP... personne n'a apporté son maillot de bain ! A 30° l'eau, c'est vraiment idiot de ne pas en avoir profité



Grelots et Fanfan préparent les patates pour le repas Périgourdin ; sous l'oeil attentif de Thierry.

Sa chauffe en cuisine, l'apéro n'est pas loin.




Et toujours un couché de Soleil magnifique sur les hauteurs de Fayolle.



Magnifiques lueurs qui annoncent une belle nuit, qui s'est prolongé au delà de 3h du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyrille,
Merci pour se CROA, bien sympa de revoir l'ambiance des ragps en images...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos Cyrille

Je suis étonné qu'il y en ai aucune du repas... histoire de faire baver les absent..mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc comme ça?!!!

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 11-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Jacques où et Quand ? moi je suis partant pour le Cochon qui....
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant