Kirth

M13 hors saison

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir galéré sur Deepskystacker, je suis passé à Iris, vu que beaucoup d'entre vous l'utilisent. C'est intimidant, mais j'ai trouvé un tutoriel qui m'a aidé.
Bon, c'est basique mon affaire. J'ai repris les brutes que j'avais faites avec le Samsung GX10 d'un pote de passage chez moi l'an dernier. Je ne me rappelle plus si les darks ont été enlevées à la source, et je n'ai plus souvenir du réglage de sensibilité.
13 poses de 20 secondes, pas d'offset, pas de flat. Je sais que c'est un peu cacaboudin, mais à l'époque, je n'avais jamais entendu parler de flat et d'offset! J'en ferai la prochaine fois.
C9 à F/10, pas de guidage. Prétraitement et traitement sous Iris, ajustement des niveaux sur CS4.

J'apprécierais beaucoup vos commentaires et suggestions d'améliorations. J'aimerais notamment savoir à quoi est due la sorte de trame qui apparaît sur l'image, et comment la supprimer.

Merci d'avance pour vos avis, et bonne nuit à tous (il est encore 21h30 chez moi...)

Kirth


[Ce message a été modifié par Kirth (Édité le 28-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ben elle est pas si mal!!!
bon ok elle est verte,mais elle a du potentiel....la prise de vue est maitrisée,le suivit est ok......rest que le traitement....

je fais le malin mais je fais a peine mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faudrait jouer sur les niveaux des couleur pour blanchir les étoiles, l'image serait grandement améliorée

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

et merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
Pour la couleur, c'est vrai qu'elle est verte, mais vue depuis mon ordi de bureau seulement... et des votres... et de celui d'un pote... bref de tous sauf de mon ordi perso, où ça sort différemment.

Avez-vous une méthode à me conseiller pour calibrer mon écran?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il faudrait mieux:
caliber ton appareil photo d'abord (prendre une photo d'une feuille blanche éclairée par le soleil)
et appliquer cette balance des couleurs en fin de traitement IRIS.

TOUTES les images sorties d'un traitement....sont vertes si l'on n'applique pas une bonne balance.

Rien n'empêche de calibrer en plus son écran.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant