Kirth

M13 take 2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai remis l'ouvrage sur le métier avec M13. Mon traitement précédent offrait en effet une coloration tirant fortement sur le diabolo-menthe.

J'ai appliqué dans IRIS des coefficients pour la balance des blancs trouvés sur le web, en théorie adaptés à mon Rebel XS. Ça me semble mieux en tout cas.
J'ai aussi appliqué un traitement pour le retrait du gradient grâce à un tuto glané de la même façon.

La température remonte chez moi (-7 la nuit quand même), alors je vais bientôt pouvoir m'y remettre.

Merci pour vos commentaires, et merci à Antoine 80, Bertrand 76 et Bboulant pour leurs précédents conseils.

Bon ciel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ,j'avais pris ton image et j'avais essaye de reequilibrer sous iris
comme tu as fait et j'avais obtenu le meme resultat le coeur de m13
bleu et les etoiles autour orange.
elles devraient etre blanches!!
il faudrait voir une image de depart!
amicalement polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
et bravo pour les médailles
Oui c'est plus naturel comme couleur, ça progresse

A+

PS:
Je ne m souviens plus des info lors de l'acquisition :
diamètre, focale, ccd/apn ?
Nb de poses, durée
Nb de Darks, Ofssets, flats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Les conditions étaient les suivantes:

C9 sur CG5. Pas de guidage.
13 poses de 20 secondes sur APN Samsung GX10 (et non mon Rebel XS)

Dark? Chaipus. Pas à part en tout cas. Peut-être soustraits à la source par l'APN.

Pas de flat et pas d'offset. Je ne savais pas que ça existait. Maintenant je sais mais je ne sais toujours pas FAIRE les flats.

Merci pour les conseils et encouragements. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut causer les anomalies de couleur notées par Polo?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il est important de bien "lire" son image pour la corriger.
Avec un logiciel du type photoshop, tu peux facilement verifier les niveaux des couleurs pour voir ce qui ne va pas.
avec ton image (c'est quand même beaucoup mieux de faire ça avec une image non compressée au format d'origine)on voit tout de suite que les niveaux des 3 couleurs sont calé à gauche et que du coup il y a une grosse perte d'information. c'est valable pour les étoiles comme pour le fond de ciel qui du coup est d'un noir d'encre. (en plus avec des temps de poses assez court ça n'aide pas.) ces mauvais réglages sont du à des erreurs de traitement et sont irrécupérable sur l'image de sortie. Par contre tu peux retoucher ton imagefinale brut pour améliorer la chose.
Si tu peux, essaye de poster la poster ici pour qu'on puisse voir l'image de départ (pas en jpeg si possible...).
Lio


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour la proposition de coup de main!

Je vais essayer de poster ce soir la photo de base qui sort d'IRIS après addition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh question bête, je fais comment pour poster un fichier qui ne soit pas du jpeg?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
mais comment as tu fais pour trouver la balance couleur de ton APN "Samsung GX10" ?
Il faut shooter une feuille blanche en plein soleil et en déduire les bons coefs pour rouge et bleu.
De cette manière tu auras les VRAIES couleurs ce qui n'a rien à voir avec de BELLES couleurs(question de gout).

Le mieux c'est de refaire tout cela proprement avec des darks, offsets et si possible des flats(5, 9, 11 ,.. de chaque.)
Là, sans dark, offset, balance de couleur approximative, c'est pas sérieux et totalement aléatoire.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour poster un fichier autre que du jpeg il suffi de mettre simplement l'adresse ou on peut le telecharger. (sans les balises "img" au début et a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant