penn

M97 et M108 à la ptite lulu

Messages recommandés

Bonsoir les amis ,

Ce week-end a été magnifique : deux soirées/nuitées d'astro (observation et photo) vendredi et samedi !! Cela faisait bien longtemps que cela ne nous était pas arrivé !

Vendredi soir, nous nous sommes régalés d'une observation au dobson ... un quasi mini-marathon Messier !

J'avais pendant ce temps installé la ptite lulu et l'APN pour imager M97 et M108. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas sorti le matériel !

Donc 1h et des poussières de pose.
lulu 80ED. 350D défiltré. 800iso. Poses unitaire de 300s.
9 darks, 3 flats, 15 offset. Pré-traitement DSS
Traitement à l'instinct photoshop

Un petit peu déçue car j'utilisais l'APN défiltré pour obtenir la petite couronne rouge cerise autour du hibou. Or on ne voit rien.
Pas grave, la soirée fut extra !!

Version grand champ :

Version recadrée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie et bien reussi
cadrage bien reaalisé aussi bravo
juste les aigrettes qui je trouve sont un peut genante et forte mais c'est pour chipoter
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Jolie image pour une reprise, il est temps que le beau temps revienne !! Joli cadrage, très esthétique cette chouette, je pense lui tirer le portrait demain soir, il va faire beau en Normandie (hé oui, ça arrive deux ou trois fois par an...)

Bravo en tout cas !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle reprise, et le hibou même sans couronne est un très beau rapace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
joli champ,jolie prise de vue,belle image toute simple, toute belle.....enfin bref....un regal....

tres beau champ qui donne une profondeur assée impressionante

a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de ce couple, bien traité, tout en douceur... que du plaisir !
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anne,

Je crois que ce WE a été profitable pour pas mal de monde; tu as bien fait de sortir la petite lulu, ton image est superbe et je préfère le grand champ
avec cette boule bleue perdue dans l'espace, je crois que pour la couronne 1h,c'est un peu short

amitiés Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ce grand champ, par contre je me trompe peut-être mais la MAP est mauvaise... ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !!
ça a été formidable de pouvoir imager à nouveau ! Je pensais avoir tout oublié et finalement, ça c'est plutôt bien passé !

@ Jérôme : tu as raison Jérôme, surtout quand j'utilise le défiltré qui me fait des aigrettes un peu bizarroïdes ! En fait, j'oublie souvent d'enlever le système après avoir réglé la MAP !

@ Yohann, Jacques, Bertrand et Fred : mille mercis pour vos compliments les amis !

@ Jean-Pierre : excellent ! (et merci !!)

@ Olivier : c'était un peu short effectivement, et surtout il semblerait que 300s de pose unitaire ne soit pas suffisant ... je vais recommencer avec 600s !

@ Alex : merci Alex ! pour les images supplémentaires, j'aimerais bien mais il faudrait qu'il y ait moins de vent !! Sinon le ciel est top depuis quelques jours !

@ QdE : merci QdE ! Concernant la MAP, je ne sais pas si elle est totalement dans les choux, mais c'est vrai qu'avec le défiltré elle est très difficile à régler, et le résultat n'est jamais aussi satisfaisant qu'avec l'APN non défiltré. J'ai encore du progrès à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tres joli !!

j'aime bien ces grands champs... et avec 2 objets comme ceux la !

a++

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Penn, bravo!
J'aime bien les couleurs de ces 2 objets contrastés.
Quant à la discrète colerette rouge du Hibou, tu l'as bel et bien obtenue.
A+.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je ne savais pas pour l'APN défiltré, alors je ne t'en veux pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne
Bravo pour cette image très réussie, tant par le cadrage que par le traitement (et tout ce qu'il y a entre deux )
J'ai une préférence pour le grand champ qui montre ces deux objets dans l'immensité galactique

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Olivier, Jacques, Thierry et Antoine !

Je me rends bien compte des imperfections de l'image et des améliorations à faire notamment pour l'autoguidage (je n'y comprends rien !! parfois le guidage est nickel sur guidemaster et les étoiles sont bof, parfois le schéma guidemaster est horrible et les étoiles sont rondes ... un mystère pour moi ... j'ai un peu de mal avec le matériel !)

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 08-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,
c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas tes productions sur ce forum, en tout cas superbe cette photo. Alors t'as relancé la machine, tu vas nous en mettre plein les yeux ?!!
Ciao
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
très beau champ + belle composition + traitement doux = la classe.

J'adore ces objets perdus dans l'immensité donc je préfère l'original non recadré et moi je vois le rouge 'cerise'.

En plus si tu peux reprendre le même cadrage et "je vais recommencer avec 600s" et rajouter les 2 sessions ....Hummm

Bravo

Ps:
tu es de Marseille, 600 s.... sans nuages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent bien aux teintes délicates de l'image, ta touche de sensibilitée féminine , bravo donc!
c'est bien tu as un APN défiltré, mais as-tu pensée à défiltrer la lunette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Constructor, la petite touche féminine est bien là, pour notre plus grand plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les étoiles bien fines dans les coins. As-tu ajouté un applanisseur de champ à ta lunette? Si oui, lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Hervé : merci Hervé ! pffff, c'est la faute de cette météo murphyesque si je n'ai pas imagé depuis longtemps. J'espère que le printemps sera favorable !

@ Valère, Bernard, Phil et Christian : merci beaucoup les z'amis !! Oui, je suis bien décidée à recommencer avec des poses de 600s.
Phil ... non, je n'ai pas défiltré la lulu mais à force d'essuyer (délicatement quand même) la buée dessus (aïe), elle devrait être défiltrée sous peu !

@ Mérope : merci de ton passage ! Oui, il y a un aplanisseur de champ.Je ne saurais même pas te dire sa marque. En fait, quand j'ai acheté la lulu chez Telescop service, ils m'ont conseillé d'en prendre un et j'ai suivi leur conseil. Je me rappelle simplement qu'il était quasi aussi cher que la lulu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne,

ta photo est rès belle, bien cadrée, les étoiles sont bien piquées.
Très belles couleurs. Cela donne envi de faire du ciel profond.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant