Fourmi103

Il en va des siècles comme des RAGBR : la XXIème

Messages recommandés

On voit déjà vachement bien la Voie Lactée !

Bon les couleurs sont très marseillaises on va dire. Puis alors j'ai l'impression que la végétation n'a pas aimée le traitement.

Les arbres ne veulent pas qu'on leur enlève leur dark

Bon on va être obligé d'aller dans les Alpes sinon on fait mentir Damien sur son Blog et ça c'est mal

Mince on ne pourra pas faire joujou avec les lumières pendant les poses... Enfin si c'est pour la bonne cause

Vincent

PS : je veux pas faire mon chi...ant (enlever les 3 p'tits points, ils sont inutiles) ; mais on voit une "trame" de grosses bandes "rouges et vertes" en légers arcs de cercle. What's that ! C'est pas à 400 iso qu'on a du bruit chromatique, si ? En longue pose peut-être...

Sinon qu'est ce que ça grouille d'étoiles, j'ai rien reconnu dans l'immédiat sauf le Cintre : wouah impeccable lui !!!

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 04-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'ai du traiter ça façon tronçonneuse, massacrer des pixels sans trop faire dans le détails, à cause de l'énorme halo. Donc les espèces d'arc de cercle en fait, ça vient du retrait de flats artificiels.

J'espère faire mieux là-haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, j'avais oublié de vous montrer ce sympathique lever de Lune sur le Mont Puget


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien:as-tu remarqué qu'il es difficile de faire une photo nette de la lune avec un réflex, moi j'utilise l'occultation, ou alors un apn sans miroir

bon niveau météo, c'est pas folichon, à surveiller(c'était vraiment top, ce we dans les alpes, de la turbu, mais une super transparence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Nico, pas évident. Moi je me sers du verrouillage du miroir, ça atténue considérablement les vibrations. Mais la MAP en elle-même n'est pas évidente à avoir.

Bon, sinon question météo, pour le moment, on peut partir confiant, ça serait légèrement voilé, et encore pas de façon uniforme. Dans les autres couches de l'atmosphère, rien à attendre. Et question vent, rien de notable, pas de Mistral c'est déjà ça .

On y croit les gars, on y croit .

Au juste, j'ai invité mon voisin, il est intéressé par l'astronomie, il possède un télescope (le fameux 114 mm sur EQ-2). Il possède son propre véhicule. Bon, par contre c'est pas encore sûr à 100% car il est souvent chargé question emploi du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La météo se précise J-2, ma foi ça a l'air pas mal du tout !

Moi je sens venir la RAGBR du siècle, heu de l'année !!!


Alors vous en savez plus Damien, ton voisin, et Jérôme ton copain ?

Vous n'auriez pas des filles un peu, faudrait voir à respecter la parité en astro aussi

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien seulement du mois :p

En tout cas je pense qu'on peut se montrer optimiste. Mais bon, y a toujours ce voile de nuages d'altitude qui est vu pour la nuit qui nous concerne. Faut espérer que dans les runs (ou modélisations) suivant ces nuages ne soient plus vus.

Sinon, mon voisin ne pourra finalement pas venir. Je l'avais dit, il bosse comme un dingue et donc il préfère récupérer le WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !

Pour moi c'est bon, mon pote est partant, la météo semble s'éclaircir au cours de la nuit. Ca pourrait être pas mal. On se tient au jus pour les dernières confirmation et mise au point.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups un doublon...

[Ce message a été modifié par ggastro (Édité le 11-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La situation s'améliore pour demain, le modèle GFS voit de moins en moins de nuages d'altitude, voire plus du tout. Gageons que le derniers runs nous modélisent plus rien du tout.

Oui, on peut être vraiment confiant pour ce WE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au menu ?

Je propose grillades barbecue si Nico est d'accord pour qu'on se fasse ça sur son terrain avec quatre pierres et faut que quelqu'un amène une grille.

Comme ça on a juste à acheter les munitions en arrivant...

Avec ça une petite salade composée ?

On arrose bien tout ça au rosé et c'est parti. Vous penserez à faire vos collimations avant le rosé

Mais si vous avez d'autres propositions...

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 11-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien, je vais confirmer auprés de ma dulcinée que je sort ce we
pour les grillades, j'ai tout ce qui faut
pour l'hebergement, je propose de garder Gérome et son pote, Vincent si tu peux garder damien, on sera moins sérré
Le dimanche matin:petit dej chez moi
Sinon, Samedi faisont la route ensemble:donc RDV a l'air de repos du péage de Mérargue à 17h30
Dans l'éventualité de départ différé pour certains rdv sur la place de st pierre d'argençon à 20H00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !

Mais je peux héberger 2 personnes, je pensais Jérôme et son pote qui sont motorisés. Et pourraient repartir le lendemain directement sur Aix. Sinon pour Damien faut que je repasse le lendemain chez toi.
Ca peut se faire aussi.

Ok pour moi 17h30 à Mérargue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !

Pour nous c'est toujours bon si la météo est favorable. Par contre je vais aller me coucher car je viens de finir ma nuit astro sur Salon; c'était bien sympa, surtout Jupiter et ses 4 satellites. J'ai cherché Neptune qui était dans les parages mais c'est trop chaud, on a du passer dessus avec mon pote mais faut savoir si c'est bien ça. Donc je sais pas quand je serai frais et dispo tout à l'heure mais on se tient au jus.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça, tu vas enchainer...

C'est Uranus à côté de Jupiter. J'aimerais bien voir ça dimanche matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finallement je suis déjà debout...5h30 de sommeil ça fait short mais ça me fait de l'entraînement pour ce soir.
La météo a toujours l'air de se dégager dans le courant de la nuit pour ce soir. Ca devrait le faire, j'espère qu'on aura pas le même genre de voile que la dernière fois...

Sinon je confirme; c'est bien Uranus qui est au même endroit que Jupiter, mais c'est pas elle qu'on cherchait car elle est restée invisible vu qu'elle se trouvait pile derrière Jupiter (selon Google SkyMap). Et donc c'était bien Neptune qu'on cherchait hier soir sur le même azimut que Jupiter quasiment (un poil plus haut) et à peine plus au sud. Je pense qu'on est passé dessus et qu'on l'a vu sans être sûr que c'était elle. Mais bon je me suis super bien amusé, et puis Jupiter est trop belle ! Rien que pour ça ça vallait le coup d'attendre 4h du matin.

Je sais pas trop comment on va s'organiser, aujourd'hui je reste sur Salon. Donc on va faire en sorte de vous rejoindre pour 17h30 sur l'aire de Meyrargues, si jamais j'ai un souci bèh on vous rejoindra plus tard directement sur place vers 20h donc. Mais bon ça devrait le faire pour 17h30.

Bonne journée.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool

au cas ou:le trajet!
A51 direction gap
sortie sisteron nord
prendre direction Grenoble par la nationale
traverser Laragne puis Serre
arrivée à Aspremont, prendre à gh direction Die(et sa Clairette, huuum!)
prochain village:st pierre d'A

prevoyer chaud la nuit+couchage
je prend du Rosé, et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On prend ce que vous voulez ?
Qu'est-ce qu'il manquerait ?
Je vais appeler Vincent d'ici 1h pour faire le point.
Pour le couchage, qu'est-ce que tu veux dire ? Couette et coussins ?
Pour la nuit je me doute bien qu'il fait plus froid qu'à Salon mais bon je pense qu'un jean et un pull devrait suffir car j'étais en short et tee-shirt cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon
les dernieres mises-au-point étant faite par tel, je crois qu'on est prêt

on fera les courses au SuperU de Sisteron
la nuit c'est polaire obligatoire Gérome

Alors C'EST PARTI!!

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 12-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

bon, bein voila, ça c'est fait!!!

ce fut un bon cru, malgré les nuages en premiere partie de soirée, les grillades et le rosé était aussi au rdv, et on avait les moutons pour nous tenir compagnie(p'tain, encore eux )

La deuxieme partie de nuit était génial, avec une voies Lactées quasie luminessante, et malgré quelques déboires de Goto pour moi et Vincent, on a pu faire quelques gros plan assez "scotchant"(M27, M8, M20 comette, etc...)

bref, que du bonheur
PS:je laisse le soin à Damien de nous dévoiler qques clichés

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 13-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos Damien. La Voie Lactée est magnifique et tout ces détails que l'on voit...ça tue !
Et du coup moi aussi je me languis la XXIIème RAGBR. En plus c'était une bonne soirée très sympa niveau GASTRO puis ensuite ASTRO bien sûr.
J'espère juste que je serai un peu plus équipé la prochaine fois.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups doublon

[Ce message a été modifié par ggastro (Édité le 13-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups doublon

[Ce message a été modifié par ggastro (Édité le 13-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grande RAGBR je vous disais !!!

Mais ça ne s’est pas fait tout seul.

Nicolas le jardinier nous a déjà préparé le terrain…



Alors y a rien ?!!!

Ensuite installation du matériel à la lumière du jour (rare) !

Puis le repas grillades/rosé en attendant que les nuages disparaissent…

Heureusement que j’avais apporté mes crayons de couleur pour vous croquer et immortaliser cet évènement

Ah que ça fait du bien de pouvoir observer dans de bonnes conditions, ça faisait longtemps…

La nuit a été trop courte ! Vivement qu’on remette ça ! Et si d’ici là je reçois le dobson ça sera que du bonheur… Parce que bon 5 (ou 6) réinitialisations dans la soirée pour faux contacts… Il a failli se prendre le vrai contact de ma chaussure pour le coup

Superbe tes Voie Lactée et ta mosaïque Damien !

Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 13-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant