ZeSly

M81 & M82 First Light

Messages recommandés

Bonsoir,

La nuit dernière ma FSQ-106 a vu sa première lumière. Pour l'occasion j'ai pointé ce couple de galaxie que j'aime particulièrement. Je vous soumet la photos pour avoir des avis sur le traitement.

Pleine résolution : http://www.zesly.net/uploads/images/gallery/astronomy/m81-m82-20100313.jpg

22 poses de 10 minutes, 12 dark , 9 flat, 10 offset.
Canon EOS 1000D défiltré sur FSQ-106ED. Monture EM-200 USD3.
Prétraitement Iris, traitement photoshop CS3.
Lieu : Clavan-le-Haut en Oisans.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du signal !
Tu as peut-être poussé trop la saturation, ce qui n'est pas forcément nécessaire avec le nombre et la durée des poses ... et il y a une sorte de gradient rouge inégal résiduel sur le fond de ciel (c'est peut-être mon écran ...).
(en même temps, mes remarques sont à prendre avec des pincettes : je ne suis pas compétente en la matière !)
Une FSQ-106 : tu as du goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Anne a raison, ton image a beaucoup de potentielle, mais ton traitement est trop dur, du bruit apparait au niveau des bras de la galaxie, les couleurs sont trop sturées et le fond du ciel trop sombre dommage
essaie de corriger tout ça!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une belle image avec beaucoup de signal
un petit fond rouge sur la full ,un chouiaa a retirer au traitement et ce seras parfait!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je pense qu'il y a un réel pb avec:
les darks avec encore beaucoup de pixels chauds,("find_hot cosme xxx" est ton ami).
les flats, bien visibles sur la deuxième, avec deux immenses auréoles en bas, (je pensais au gradient sur la première).

Ceci dit, le potentiel est là.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant