penn

Euroastro : c'était sensass !!!!

Messages recommandés

Bonjour les amis ,

Me voilà revenue d’Euroastro 2010, et je n’ai qu’une chose à dire : vivement l’année prochaine !!
Bien entendu, je m’inscris d’office !!

Un accueil chaleureux, des astrams sympas et disponibles pour renseignements et conseils, un conférencier de qualité, clair et pédagogue, un soleil de plomb, un site extra et bucolique, du matériel d’enfer, un très joli ciel nocturne ... bref, le rassemblement comme je les aime !!

Un grand MERCI à Régine et Stéphane, c’était formidable !!

Quelques photos ...



la salle de conf ...


Pierre Bourge et Régine pour une présentation d'accueil ...


Je crois que Pierre Bourge a bien aimé Marguerite ...


... ainsi que le joli Korriganscope, le télescope de J-François Louis


Un ptit tour du côté des solaires ...



Le superbe dob 600 de Rolf


Une ptite valise comme je les aime ...


Un ptit oculaire comme je les aime aussi ...


Une chtiote Taka et un mignon Mewlon ...


Un C11 en parallèle avec une grosse lulu et une bino : une vision extraordinaire !


Une vue aérienne (dommage, c'était dimanche et bcp d'astram étaient partis ou sur le départ)


Une circumpolaire faite le samedi soir ...

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 24-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis de la Star Party,

excellente série d'images Anne, notamment la vue aérienne vachement bien réussie. Comment peux tu tenir le manche et faire la photo en même temps ?
Au fait, j'ai oublié de dire que j'ai découvert la vision bino sur les excellents 300mm de David et Stéphane, Saturne était superbe pendant les moments calmes de turbu. On a remarqué qu'on percevait mieux M57 en bino plutôt qu'en oculaire mono !? Pourtant, le faisceau étant divisé par deux, je n'aurai pas parié là dessus. La perception visuelle avec deux yeux apporte apparemment un plus indéniable.
Encore merci pour cette très belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Anne , Vl, toute l'équipe des EuroAstro, à tous ceux que j'ai rencontré aux Rap,Bravo pour ces photos qui reflète une bonne ambiance de ces RAP Normande sous un soleil de plomb, pas besoin de bottes et de bâches, des journées d'observations de 18 heures non Stop (soleil, lune ciel profond dans le 600 de rolf et j'en passe), pas le temps de manger
Vivement l'année prochaine
A bientôt http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon6.gif
Yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour ces belles photos Penn. Je suis intrigé de la superbe dernière panoramique; de quel endroit en hauteur as-tu pris cette photo, car sur le site je ne vois pas un endroit si élevé?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 29-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, Salut Yvan !
Très heureux que tu te sois inscrit, du coup je vais te dénoncer à Jean Christophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait un peu aider pour la photo vue du ciel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Tout d'abord merci à toutes et tous pour votre participation, merci Anne pour tes images, nous espérons que d'autres viendront de la part des autres astrams et participants.

Nous sommes arrivés avec Régine à notre "sweat home" autour de 20h32 (notez la précision ) le temps de décharger le matos et les affaires et de tout ranger et hop! nous voici pour lire vos messages et commentaires.
Marguerite est très jolie mais il y avait beaucouo de matériel génial et des astrams forts sympas, même ceux qui se loupent, non de diou!
VL est un grand bavard, autant que sur les forums AS

Encore une fois merci à toutes et tous un CROA se pépare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"VL est un grand bavard, autant que sur les forums AS",
ohhhhhh l'aut hey, y peut parler lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn, c'est certain vous avez eu meilleur temps qu'aux RAP. Nous c'était ciel bas nuages noirs, pluie et température de 1° le samedi matin à 8 heures. Une catastrophe cette année, du coup je n'ai pas eu le plaisir de t'y rencontrer ni de présenter Marguerite à la Girafe. L'an prochain j'espère.
J'ai vu quelques photos de toi ces derniers temps, joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand cru pour l’EuroAstro cette année !!
Le millésime est certes réussi chaque année, mais la présence de nombreux amateurs et l’affluence de visiteurs surtout samedi a redonné le goût particulier à ce rassemblement que nous avions connu il y a quelques années, ce qui a sans doute fait plaisir à Pierre BOURGE, et à nous tous qui avons toujours plaisir à se retrouver à Mortagne à la Pentecôte dans un esprit sympa et convivial.
Mille Mercis à Régine et Stéphane pour leur énergie et dévouement sur l'organisation et la réussite d'une manifestation chère à Pierre & Agnès.
Pour ceux qui n’ont pas la chance de Stéphane de partager les rassemblements avec leur autre moitié, le remède à l’EuroAstro, c’est le 600 de Rolf qui nous dévoile le voile de la mariée à 4h00 du matin, l’image était saisissante.
Bon ciel à tous et à l’année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votrepassage sur le fil !

Stéphane a raison : les dentelles du cygne dans le 600 de Rolf étaient à tomber ... un relief dans les volutes, des voiles légers mais charnus ... enfin bref, c'était inoubliable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les Dentelles étaient sympathiques, certes pas aussi détaillées et contrastées que dans de bonnes conditions comme en montagne, mais quand même... l'Ethos 21 mm donnait entièrement satisfaction.
Les Dentelles valent à elles seules déjà un déplacement; en effet je trouve ce sujet au visuel aussi beau que sur une photo.
M 13 et autres amas globulaires donnaient aussi à peu près. Dommage pour la Lune et Saturne avec des images carrément mauvaises. Au petit matin la nebuleuse de la Lagune et Trifide étaient bien visibles mais là aussi avec un manque de contraste et de détails habituels.

La nuit de dimanche à lundi était comment?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 26-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Beau compte rendu !

Samedi prochain, il y a la rencontre des clubs d'astro de Loire Atlantique -RAS44- , à Saint-Nazaire (voir le site web du club de saint-nazaire)
à partir de 14h, si cela te tente...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La nuit de dimanche à lundi était comment?

Salut Rolf,

Alors bien rentré?
La nuit de samedi à dimanche était mieux sur au moins deux points: la transparence et une turbulence intermittente mais plus faible que la veille, belle images de la Lune et de Saturne dans le 300mm de David en bino et en mono dans mon 254mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Anne,

Je n'avais tout bonnement pas réalisé que la photo "vue du ciel" avait été faite... vue du ciel (!). Je pensais à un point de vue élevé, clocher ou autre... Eh bien non ! Bravo. Chercherais-tu à te rapprocher des étoiles ? ;-) (c'est encore un peu plus haut !).
Faut-il dire "Anne Arthus B." ? :-))

Amicalement,
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euroastro, Euroastro ... Mais Anne, tu aimes l'Euro alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt l'Astro que l'Euro Pierre !!

Merci pour l'invitation cricri, mais malheureusement pas possible ce week-end !

Merci pour le compliment sur mes ptites images Claude !
(j'ai encore bôôôôcoup de progrès à faire !)

Effectivement Pierre, l'avion est une bonne façon de se rapprocher un peu des étoiles, mais ça bouge un chouïa trop. Finalement, le scope est une bien meilleure méthode !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous dites "les nuits ont été...", bla bla bla !!!

Mais je regrette, la grande star cette année, c'était... le Soleil !

Pas moins d'une quinzaine d'instruments solaires, j'avais jamais vu ça en 17 ans d'euroastro, un record absolu !

En plus tout était prévu par les organisateurs : alors qu'on n'avait pas une tâche depuis 3 mois, on avait la totale : une superbe tâche avec une belle région active lumineuse, une fantastique protu en forme de tour eiffel, un filament de l'autre côté en pont qui se terminait en protu, bref, l'après-midi fut un vrai bonheur... pour ceux qui ont daigné sortir le nez des conférences :p

J'espère que vous êtes tous venus au moins une fois mettre les yeux à la bino dans la 130, sinon ben tant pis pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

quote:
Mais je regrette, la grande star cette année, c'était... le Soleil !

Pas moins d'une quinzaine d'instruments solaires, j'avais jamais vu ça en 17 ans d'euroastro, un record absolu !


Je dois reconnaitre que pour moi aussi, c'est la première fois que je vois autant d'instruments à vocation solaire
Et c'est tant mieux! d'autant plus que les images que j'ai vu dans ta lunette étaient particulièrement spectaculaires.

Bahhh nous avons été bien gatés! observations astro H24 diurne/nocturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant