ValereL

Grosse lune du 230310 à la lunette 120mm

Messages recommandés

Salut Valère,
en tout cas malgré les finitions , y' a une sacrée définition, on s'y perdrait
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe piqué, ça cause!
J'en remet une couche sur les trou ou c'est bon?

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hervé et Manu ! Ben je ne suis pas sûr de ne pas recommencer, donc je ne la ramène pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vraiment trés chouette ta Lune Valère !
Je n'ai pas répondu ce matin en la voyant car j'etais fâché...aprés que l'ascenseur m'ait fait découvrir le premier trou...punaise quel dommage...c'etait si bien parti !
Enfin là ça va mieux donc toutes mes ficelles de caleçon, mais ne recommence pas sinon je fais une attaque sur ma chaise

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 25-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles !
J'ai pas tant de regrets que ça finalement car chaque AVI me prenait environ 2 minutes à cause des 1/11s, le temps de faire le tour par le terminateur puis le limbe opposé, les AVIS ont fini par se décaler bon sang de bon soir. La prochaine fois, j'espère bien tourner autour des 1/100s et en fréquence de 30 ips !
M'enfin zut, ça aurait été quand même ma plus belle lune du moment sans ces fichus trous de merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui superbe, c'est ta meilleure je pense, dommage pour les petits bouts qui manquent, mais c'est un peu ta signature ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain ! Ben oui, on m'appelle le trou normand pour te dire... Ouais bon, facile, OK je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci djorge ! Tiens, je te fais un p'tit up pour la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ : et c'est un mec qui réussi l'exploit d'avoir du chromatisme dans l'un des meilleur newton du monde qui la ramene ENORME

si tu veux on peut en parler , c'est pas grave.... :-))))))))))))))))

VL remonter les courbes d'une photo c'est pas exactement se donner du mal.
en revanche tu aurais put t'en donner un peut plus que ce genre de détails ne me pete pas a la gueule. c'est simple je ne vois plus que ça ! ça occulte complétement le reste de ta photo qui par ailleurs est plutot sympas.
les trous me choquent moins que ces petouiles de bâclage de merde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf Fredogoto, t'es bizarre quand même, ce sont les trous qui réduisent à néant l'esthétique de cette mosaïque, alors pourquoi me casser le c.. à soigner le cadre ?? J'en ai pas grand chose à péter !
Si j'arrive, un jour, peut-être, à ne pas faire de trous, là oui je me fenderai d'un effort pour le tour. Remarque bien que j'ai fait une grosse erreur de débutant au niveau de l'acquisition, laisser un fond de ciel autour des morceaux du terminateur et du limbe, ça aurait été plus simple.
Mais peu importe, c'est surtout ta manière de faire que je trouve déplacée, pour un gars que je ne vois jamais dans mes posts, tu comprendras ou pas ma réaction, c'est pô grave. Moi, ça ne me viendrais jamais à l'idée de reprendre l'image de quelqu'un pour lui foutre les défauts ( qu'il connait encore en plus ! ) en pleine figure...... Sauf...sauf, si c'est une ou un pote bien sûr, pour une petite blague affective. Là Fredogoto, c'est déplacé pi c'est tout.
C'eut été Anne par exemple(s), j'aurais tendu l'autre joue avec un très grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là Djorge, on s'est croisé ! Bon dites, vous battez pas chez moi, après on va dire que dans les posts à VL c'est le bordel, ce qui est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Valère, bon les trous...tout ça...j'insiste pas mais ça doit être rageant quand même
ça donnait quoi la turbu ? je pense que tu peux encore faire mieux niveau résolution même si c'est déjà très bien.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
tu comprendras ou pas ma réaction, c'est pô grave.

oui je la comprends mais d'un autre coté qu'est toi tu veux au fond ?: qu'on dise tous ô mon dieux qu'est ce qu'elle est belle ?
tu pourrais de ton coté comprendre que boucher un trou c'est évidement facile, que prendre soin d'un "cadre" comme tu l'appel est un peut plus difficile, et que maquiller les défaut de ton image de la sorte , de manière aussi voyante ça a le dont de m'agacer : on a l'impression de voir un bosse de poussières sous le tapis
c'est limite dédaignant pour nous.
en revanche le trou, ben c'est un trou, c'est une tapisserie qui n'est pas finie, tu peux la finir, on le sais et on s'en fou a la limite mais ne persiste pas a nous saloper le travail avec des finition aussi dégueulasse...
et surtout ne persiste pas a croire, qu'on le verra pas..
.
quand a DJ que ce soit en mode newton ou cassgrain je vois pas ce qui peut expliquer se chromatisme a part le chromatisme atmosphérique mais dans ce cas t'aurai été inspiré d'attendre un auteur plus favorable...
c'est un peut comme le contour de la lune à VL....
Mais dans ton cas, avec ton niveau, c'est limite foutage de gueule.. t'a vraiment cru que personne ne le verai ?
Plus sérieusement, j'ai pris un malin plaisir à te taquiner la dessus l'occasion était trop belle et comme tu as pris un malin plaisir a me foutre mon nez dans ma merde lunaire, Paille... oeil..... poutre. et même si dans le fond tu avais parfaitement raison, j'ai içi sur le fond parfaitement raison également..
maintenant sur la forme..... toi comme moi pouvons probablement faire des efforts


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dépit de ses petits défauts , je trouve la 50% très belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh que c'est pénible de devoir réexpliquer, bon :

"oui je la comprends mais d'un autre coté qu'est toi tu veux au fond ?: qu'on dise tous ô mon dieux qu'est ce qu'elle est belle ?",
NAN, nième réponse ringarde pour sauver la face. Je t'ai dit que ton message manquait de tact pi c'est tout. ça va pas plus loin. Donc apparemment y'a rien qui te gênes, tant pis.

"mais ne persiste pas a nous saloper le travail avec des finition aussi dégueulasse...et surtout ne persiste pas a croire, qu'on le verra pas..", hi, hi, elle est bien bonne celle là. Ce n'est pas un travail, c'est un LOISIR, je ne suis pas un PRO, tu t'es trompé de post, comprendé ??
Deuzio, les finitions de l'entourage sont visibles sans problème par tout le monde !! , pas la peine de s'appeler Fredogoto pour les détecter. Pi j'ai déjà expliqué ci-dessus le pourquoi du comment, y'en a ras le bol. Pour la nième fois, le truc intéressant c'est la RESOLUTION de la LUNETTE sur ce cas précis, tu es hors sujet, la mosaïque est MORTE, et j'aurais pû ne publier que les deux autres morceaux bordel !
Et je persisterai bien sûr, manquerait plus que ça ! Naaaan mais, pour qui tu te prends toi ? Bon aller, zou.

Merci Thierry ! Il est possible que le scope soit du service ce soir, mais là plus cool, pas de lune entière au programme, juste un ou plusieurs gros morceaux.
Tu n'as pas visionné le bout d'AVI ? Il est assez parlant.

Merci Jean Yves.


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-03-2010).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL c'est sans doute parsqu'il craignent ce genre des reac qu'ils n'en disent rien
mais je vais faire pareil
ne change rien elle est parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'iiiiiiiimpooooorte quoi Fredogoto !
Vraiment, si tu penses ça de moi, qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Bon, j'aurais simplement voulu que tu reconnaisses un chouilla la maladresse de ton premier message, c'était uniquement ça quand on y pense, mais bon tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah si, c'est vraiment pas mal du tout Valère cette mosaïque, on reconnait tout de suite que c'est un "VL"

En tout cas, c'est quand même du boulot à faire un truc comme ça, et c'est fortement appréciable Moi je dis bravo .

(pour ceux qui s'inquiètent à propos de mon absense -ils se reconnaîtrons- oui, je suis assez détaché, je sais pas trop pourquoi en plus :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pique quand vraiment pas mal cette mosaïque, Valère !

c'est quand meme un sacré boulot de faire ça en une seule nuit et de garder une belle homogénéité. je suis sur que si tu en captures d'autre comme celle la, tu viendra finalement et naturellement à combler les trous

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Damien et Jean Patrick !
Damien, oui j'ai remarqué aussi, t'étais parti te promener ?
Jean Patrick, hummmm, après c'est un peu de la triche...M'enfin chais pas. Toute façon celle ci est définitive et ira à la corbeille si une même phase est mieux faite plus tard.

PS : tu vois Fredogoto, ben moi j'ai retiré la phrase sur les cadors tout ça, tu m'avais énervé et on écrit des trucs qu'on ne pense pas forcément.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valére, quand j'écris combler les trous, ça n'est pas remplir à posteriori, les 5% manquants de celle-ci

Je pense simplement que tu t'organiseras différemment, pour ne pas laisser échapper la moindre parcelle de Séléné, parce que la, elle commence sacrement à te faire de l'oeil...

Bon WE
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y'est, j'ai enfin retrouvé internet après trois semaines d'emmerdes (plus de téléphone, plus d'internet....et plus de voiture par dessus le marché) .....

superbe ta mosa Valère : question résolution, ça pète....je retrouve une vue à l'oculaire de 40mn dans mon C11....

les trous, ç'est pas grave...par contre, les contours tu pourrais faire ce type de loisir un peu plus sérieusement quand même....et ces fintions merdiques, ah, ça me gâche le repas du midi ça....
ici, c'est du forum de pros merde alors

bon, ok je sors

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, merci Jean Christophe ! [IMG]
Mince par contre, j'espère que tu t'es sorti de cette passe pas rigolote ! http://www.astrosurf.com/ubb/biggrin.gif[/IMG]
J'ai refait de la lune avant hier soir au 250 et à la lulu mais là pas de risque de trous, uniquement 5 à 6 AVIS pour 3 ou 4 régions différentes. Les conditions de turbu étaient beaucoup plus sévères, que ce soit pour le scope ou la lulu, c'est le moment de rejouer au distor2 pour voir.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant