Bernard_Bayle 4053 Posted March 25, 2010 Bonsoir à tous .Je reprend un peu l'imagerie Astro après beaucoupde mois passés dans des galères non Astro.........Bon le sud (13) n'est plus ce qu'il était au niveau Météo ..... coté Turbu ça n'a pas trop changé , jamais faible ,Les nuits des 23/24 étaient malgré tout potables , j'avais doncrebranché le matériel .S-C.203mm modifié ( Primaire bloqué ) , Focuser 2" + bx2DMK21 N&B + filtre R25A , Focale résultante 5400 mm.De 1200 à 1600 images compositées (Registax 5) sur des avis de 6 à 8000 images , la DMK21 était à 30 im/s . Bon on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a , mais il me tarded'avoir les sous pour un 11" ou 12" , j'ai un peu fait le tour de ce 200 depuis 10 ans :-))Amicalement Bernard_Bayle Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Yannick REYNARD 9 Posted March 25, 2010 Bonjour Bernard, Bravo pour ces jolies images de Lune.En effet le sud n'est plus ce qu'il était pour la météo. Difficile de trouver une nuit bien claire en ce moment j'espère que cela reviendra avec le printemps.Amitiés.Yannick Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 6935 Posted March 25, 2010 Resalut Bernard,oui, j'espère que tes galères se sont bien terminées. Excellentes images avec un 200 ! On sent que tu as fait le tour effectivement, un p'tit C11 ou équivalent t'irait bien je trouve. Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 41 Posted March 25, 2010 C'est une très belle série lunaire que tu nous présentes là.Antoine Share this post Link to post Share on other sites
Fabrice Morin 0 Posted March 26, 2010 Voilà une très belle série lunaire !Bravo !Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted March 26, 2010 Waoow !Bernard, t'as pas perdu la main, Superbes vues !!Va bien ce C8 figé hein ! A un de ces jours peut être,AmitiésPat Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 4053 Posted March 27, 2010 Merci pour vos commentaires.Oui Valère, c'est un C11 que je vise quand le budgetsera là....... , diamètre interessant, et poids raisonnablepour un début de vieillesse..:-)Patrick ça fait un sacré moment que nous n'avons pas fait de visu!Je serai aux RAP ( avec Etienne,Robert,Francis.....) et à Valdromeen aout .Amitiés Bernard_Bayle Share this post Link to post Share on other sites
fguinepain 47 Posted March 27, 2010 Salut Bernard,Belle série que tu nous proposes là !Pfiou, ça fait déjà 10 ans que tu as le C8 ! Bon et bien alors vivement le 11 ou 12' ...@mitiésFred www.astrosurf.com/fguinepain Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 4053 Posted March 28, 2010 Et oui Fred c'est celui du ventoux .......:-))l'autre jour je suis tombé sur une de tes pages sur le net avec les photos du Ventoux ,c'était vraiment sympa ce coin et notre petit séjour.Amitiés Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted March 29, 2010 Il est quand même très petit le capteur,à quand une 41 Share this post Link to post Share on other sites