vanapouts

22, v'la la RAGBR

Messages recommandés

Alors cette 22ème ?

Moi je propose 3 options :

- samedi 11 vers Rians ou dans le coin... Sympa doit faire encore assez doux pour Pique-niquer. Prévoir pchitt anti-moustiques.

- le 11 dans les Alpes ; à priori je peux héberger au moins 2 personnes.
Dans ce cas je "monterais" surement le matin pour aller faire des champignons.

- le grand schlème, vendredi soir dans les Alpes et samedi soir.
Ce qui laisse du temps pour faire les champignons. On redescendrait donc le dimanche.

Faut pas oublier non plus l'aspect gastro... à voir après détermination du programme...

Bon je ne vous le cache pas je suis motivé à fond avec mon nouveau joujou alors déjà je vote pour le grand schlème.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, le Grand Chelem me tente bien . Donc on passerait la nuit dans les Alpes chez toi ? Ça me botte bien .

Faut voir ce qu'en disent les autres. Et surtout Nico qui veut rester dans le Sud.

En tout cas ma préférence va pour le Grand Chelem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, pour un instit

bref, je ne sais pas encore, on se tate pour monter avec ma moitié avec les enfants bien sur, ça risque d'être compliqué
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico si tu montes en famille on pourra se trouver un autre site pour pas déranger, c'est pas ce qui manque là-haut, donc te tracasse pas.

Gérôme ? Toujours partant !? Les Alpes ou Rians ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi je suis partant pour tout : Grand Chelem ou juste samedi soir dans les Alpes ou ailleurs...
Le grand chelem me fait un peu plus peur car vendredi je finis à 17h, le temps que je m'organise et de faire la route je sais pas encore combien de temps il me faudra en tout et j'ai pas envie de me stresser non plus.
On verra d'ici demain soir ce que tout le monde décide. Sinon la météo s'annonce plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'soir

bon bein pour moi se sera le petit chez-lem , en gros je part samedi en début d'AM
damien, je te récupere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me va pour samedi soir, je pense que je partirai autour de 16h-17h. Juste pour pas que je me perde : c'est quoi la liste des bleds qu'il faut suivre ? Je crois que c'est la dernière sortie Sisteron puis Serres et après ???

[Ce message a été modifié par ggastro (Édité le 09-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm, bah je sais pas. Cela dépend où je crèche. Si je peux me pieuter chez Vincent, et qu'il peut passer me prendre à la Timone ce Vendredi, ça serait bien.

Sinon tu passes me prendre Samedi et c'est comme d'hab .

En tout cas le temps se présente vraiment très bien pour ce WE. On devrait avoir uns des meilleurs ciel qu'on aie eut depuis longtemps. Et sans Mistral pour nous faire chier L'est pas belle la vie ?

La boustifaille, ça serait plutôt genre grillade ? C'est encore l'été, bien qu'il touche à sa fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors va samedi soir.

Je serais bien tenter de monter vendredi soir mais en réfléchissant je suis assez explosé ces derniers temps, autant être bien reposé et profiter au maximum samedi soir... que faire deux soirées en mode "nase"...
Mais bon je verrai demain. Si je me sens. Par contre je ne sais pas si ton matos rentrerait dans ma "petite" voiture Damien ?

Gérôme pour le chemin ; Sisteron, Laragne, Serre ensuite direction Aspres sur Buech pour aller chez Nico.
En arrivant à Aspremont tu ne rates pas l'embranchement pour St Pierre d'Argençon tu continues vers la Beaume...
Au pire tu nous appelles

Pour dormir c'est ok j'ai eu mon frère pas de souci ce we...

Pour la boustifaille, oui on voit là-bas directement je pense.

Au fait vous croyez que dans 2 dobsons de 300 on voit comme dans un 600 ?

Tiens Nico j'ai eu un 25mm identique à celui que je t'ai passé, je le prends ça peut marcher pour ta bino.

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 09-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

gg>apres je sais plus, j'y vais au feeling, les noms des bleds sont dans une aut' langue, et si tu vois les fourches dépassées, t'es mal!!

bon allez, c'est bien parce que c'est toi
sisteron-->serres-->aspremont-->saint pierre d'argençon, puis direction die et c'est la premiere a gh apres le pont

Sinon je vous propose un resto cuisine made in "ile maurice"(si,si), je connais pas, j'voulais tester, à aspremont justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Vincent. Demain faudra être fixé .

Alors si tu peux prendre une boiboite qui fait 90*40*30 cm et mon trépied, okay. Mon sac à dos je peux le prendre avec moi devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que qqun aurait l'amabilité de me mettre les coordonnées exactes ou le .kmz pour google earth.
Sinon pour le resto je suis pas contre si c'est pas trop cher...à Rians j'ai trouvé que c'était un peu trop cher, même si c'était bon !

En regardant encore j'ai l'impression d'avoir trouvé :
44°31'56.96"N
5°40'1.95"E
Vous confirmez ?

Ah et puis sinon pour l'observation la nuit noire serait donc entre 21h et 4h, ça laisse donc pas mal de temps pour voir pleins de trucs. Du coup pour le resto si vous voulez en faire un faudrait y aller de bonheur non ?

Aussi je n'ai pas de sac de couchage pour dormir, si qqun peut en prendre un en rab pour moi ça serait sympa.

[Ce message a été modifié par ggastro (Édité le 10-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein ça roule!

le resto je regarderai les prix en passant
le sac je peux te preter le mien
les coordonnées:5°40'est
:44°32' nord

sinon:zero six trente trois zero un soixante dix neuf trente huit

nicolas

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 10-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci nico !
bon alors pour les coordonnées c'est bon j'ai bien visé.
sinon lol j'ai rien compris à la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A demain les gars, ça s'annonce wonderfull niveau météo.

Ce soir c'était soirée surchargée pour moi...

Une belle 22ème s'annonce.

Et bonus la GTR de Jupiter en plein milieu quand la planéte culminera au méridien vers 3h du mat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerome>c'est mon n° de tel, banane au cas ou(sauf si tu l'as déja ,bien sur)
Sinon, tu as raison pour Rians, c'est délicieux, mais ça matraque un peu niveau tarif

Vincent>Je veux, mon n'veu , je pense finalement que les grillades c'est mieux, au moins on sera sur place

ok, les autres?

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 11-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour moi pour les grillades.
A quelle heure vous partez tous ?
Je compte m'arrêter au super u comme la dernière fois, dites mois ce que je prends.
Sinon oui j'avoue : j'ai fait ma blonde pour le tél !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !
Voilà je suis arrivé à 5h30 et je me suis levé à 15h !
Bon j'avoue c'était pas évident de faire la route à cette heure là. En tout cas c'était chouette pour moi jusqu'à la pause pour la tarte, après j'étais dèg mais c'est pas grave, j'imagine que c'est le métier qui rentre !
J'attends les photos avec impatience !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie,

Super ciel, super rencontre !

Trop courte cette nuit embuée...

La buée nous a tous dégoûtés Gérôme je te rassure.

Dis donc tu as fait un sacré dodo 15h
A Montmaur tu n'aurais pas pu dormir autant avec la petite qui chouine à côté dès 8h du mat...

Je n'ai pas eu une minute à moi depuis dimanche.
Mais enfin ce soir j'ai finalisé mon dessin et fait un petit montage pour le fun.

Le montage est fait à partir de la photo de mon Nagler et de celle de mon dessin

La photo du dessin + photoshopage :

Il me manque les colines bleues à gauche...

Nico tu as mis au propre ton dessin ?

Aller on va ouvrir le post de la 23éme.
A ce propos on peut la prévoir orientée planétaire, vu qu'on arrive à l'opposition avec la grosse.

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 13-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, ton dessin est superbe ! Tu as un vrai coup de crayon pour ça, je serais bien incapable d'en faire autant, ou alors si mais avec de l'entraînement ! Splendide !

Pour ma part, voici ma Jupiter de cette nuit là.

C'est bien simple, j'ai jamais obtenu une telle image ! Comme quoi le ciel était vraiment très stable.

Et l'animation :

Une Voie Lactée :

Andromède, avec un suivi assez mauvais (ou bien un glissement progressif de l'apn sur son support…).

Le couple Lune - Vénus :

Le site d'observation. C'est beau hein

J'en ai mis un peu plus ici : http://www.db-prods.net/blog/2010/09/12/22eme-ragbr/

Un excellent cru cette rencontre J'espère qu'on pourra remettre ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah ! Merci Damien

Superbe tes photos ! Voie Lactée cramée ! Y a bien que là-haut pour avoir un tel ciel

Tes Jupiters sont énormes, un super niveau de détail pour un 130 !

Pourrais-tu essayer de les traiter plus en douceur, elles le méritent.
Si à la limite tu peux m'envoyer une vidéo, j'essaie avec Registrax pour voir si j'ai aussi les pelures d'oignon.

Sympa l'animation, ça le fait bien. On voit bien qu'elle tourne vite la garce...

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 15-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent

Pour du traitement en douceur je peux voir si je peux faire mieux. Mais j'ai du supprimer les vidéo, étant donné la place que ça prend ça. Par contre j'ai sauvegardé les résultats additionnés mais sans traitement, sans compression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant