Christian Arsidi

La Lune du 23 mars avec le Celestron Edge HD de 203mm

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai eu l'occasion de tester un Celestron Edge HD de 203 mm. Malgré une météo très mauvaise le soir du 23 mars avec de nombreux passages de nuages et de cirrus permanents, j'ai réussi à faire quelques images de la Lune en quartier avec le Edge HD de 203 mm muni d'un convertisseur 1,5x et mon Canon 5D MkII. Le teste est plutôt concluant. Ci-joint l'image qui est nette d'un pôle à l'autre! Traitement avec Prism7 et Psp.
Amicalement
Christian
L'image à 50%:


Lien pour l'image à 90%:

http://img249.imageshack.us/img249/1395/lalunedu2303201090ttbmf.jpg

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 26-03-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 26-03-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-03-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-03-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-03-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-03-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-03-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-03-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-03-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet trés belle photo, marche bien ces nouveaux Celestron, mais ce n'est pas non plus le premier astram venu qui a manoeuvré la bête !
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian,

Il semble bien fonctionné ce nouveau C8 Edge HD

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous joint en début de post la bonne image, car je me suis trompé. En ce qui concerne cet instrument on peut dire que l'otique est plutôt bonne, plages intra et extra focale bien symétriques avec un très bon teste de Ronchi avec des franges bien rectilignes.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 26-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Tu ne peux pas mettre une image un peu plus grande ?

Plus sérieusement il vaut mieux réduire les images pour le forum. 1024 ou 1280 pix c'est déja trés bien pour de l'affichage en direct...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, l'image est déja réduite à 90%, j'aurai dû mettre un lien pour avoir celle en plein format et présenter celle-ci à 60%.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement,
c'est atroce de mettre une image de cette taille...et pourtant c'est pas la première fois que l'on te fait la remarque....

Donc tu n'en à rien à foutre ....

A-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, la derniére est moins grande est passe bcp mieux...

Mais en effet tu peux mettre un lien vers l'image au format natif.

Bref, il marche correctement ce Edge ? Disons pas moins bien que les précédents modéles je suppose... Vois tu une amélioration en visu sur les cotés ?

En planétaire il sera difficle d'apprécier l'évolution, c'est en CP qu'on devrait voir la différence au grand capteur.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaporte,

tu écris:
Franchement,
c'est atroce de mettre une image de cette taille...et pourtant c'est pas la première fois que l'on te fait la remarque....

Donc tu n'en à rien à foutre ....

blaporte,
tu peux aussi le demander comme ceci :

tiens, ce n'est pas la première fois que je remarque que tu postes assez souvent des images réduites à cette taille ...
et c'est atrocement dommage car cela ne pourrait qu'être bénéfique pour tout,
et même pour faire des remarques constructives ...qui pourrait t'aider à t'améliorer en tout

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 27-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
Le champ a l'air d'être effectivement assez plat. C'est intéressant.
Est-ce que tu pense qu'il est équivalent au C8 "traditionnel" pour les performances au centre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian et vous autres, alors parlons un peu du Edge HD qui a dans son baffle un correcteur de champ, tout d'abord il permet contrairement aux S-C de faire des photos de quartier de Lune nettes d'un pôle à l'autre avec un APN, pour ce qui est de la qualité sur l'axe optique celui que j'ai en éssai est très bon. Il me faut maintenant faire des photos du ciel profond avec des APN aux formats APS-C et 24x36 pour voir ci le champ est bien corrigé sur ces deux types d'APN et aussi de la haute résolution, mais compte tenu de ce que j'ai vu je pense qu'il devrait faire aussi bien qu'un S-C classique.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-03-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... Il me faut maintenant faire des photos du ciel profond avec des APN aux formats APS-C et 24x36 pour voir ci le champ est bien corrigé sur ces deux types d'APN et aussi de la haute résolution..."


Ok, merci pour ces prochains essais qui vont intéresser les acheteurs potentiels et amateurs de CP..


Si tu peux également glaner des infos sur le réducteur associé à ces modéles... car faire du CP sans réducteur à F10 c'est un peu contraignant et limitant...
Parait qu'il devrait sortir second semestre... parait...

Eventuellement faire un essai (une ou 2 poses en CP) avec un réducteur pur et dur type AP0.67 par exemple..si tu possédes.. voir la déformation sur les coins.
Je sais que ce red donne des résulats corrects avec des RC ouverts à 8, alors pourquoi pas avec un Edge.

Merci par avance pour les tests


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, je compte utiliser mon réducteur de TOA 130, en attendant celui que Celestron devrait sortir.
Jean-Yves je n'ai pas voulu trop forcer sur le traitement, mais quitte à le faire autant le faire sur l'image TIFF, ce que je vais faire ce jour, merci pour l'info!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette mosaïque lunaire....
j'aime particulièrement le traitement dans les appenins

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCB, ce n'est pas une mosaique mais l'addition de 18 images prises avec mon Canon 5D MkII.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je me suis mal exprimé....
mais je l'avais compris de cette manière

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussie cette dernière version, avec un terminateur bien tranché sur les parties sombres, ce qui n'est pas du tout facile avec une Lune entière!(ça se traduit par un contraste modéré, mais on ne peut pas tout avoir )

Je suis intrigué par ces nombreuses modifications de message: tu les effectues à chaque changement d'images?

jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Christian, belle démonstration du champ plan que j'avais remarqué aussi lors de mes essais. Attention cependant à utiliser de bons oculaires pour le visuel !
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Merci pour cette belle image. Pourrais-tu nous donner plus de renseignements sur ton traitement STP?
Ta focale était probablement de 3m, mais as tu empilé beaucoup de photos pour avoir une image aussi nette sur tout le champ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jacques, j'ai pris les 18 meilleures images que j'ai additionnées sous Prism7 sur un peu plus de 100 images disponibles, ma focale résultante était d'environ 3,3 mètres à cause du tirage.
Patrick, oui le champ semble très bien corrigé, maintenant il faut voir avec un champ de plus de 30 minutes d'arc(qui est environ celui du diamètre apparent de la Lune) ce que ça donne, pour cela il faut faire des images du ciel profond avec un APN!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant