Bernard Augier

Restefond est ouvert

Messages recommandés

Enfin le col est ouvert sans trop de risque de fermeture inopinée par la neige comme raconté et illustré là http://www.astrosurf.com/ubb/Forum6/HTML/001135.html

A nous les observations à haute altitude. Mon 400 trépigne d’impatience. Si vous passez par là, faites signe. Mon mail est sur le profil. Je suis à une demi heure et on peut tenter de se regrouper pour les nouvelles lune cet été.

Je propose d’utiliser le forum pour que chacun fasse part de ses projets s’il passe dans le coin.

Plus on est de fou, plus on rit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je prévois de monter au Restefond passer deux nuits début de semaine 27 si le temps le permet (une première pour ma part). Peux t-on camper librement et si oui ou ? Quid du ravitaillement et trouve t-on de l'eau sur place ?
Merci
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard. Pour camper à Restefond, c'est simple il faut être en dehors des limites du Parc National "zone centrale". Ou alors c'est juste deu bivouac qui est autorisé.
Pour cela, il suffit d'être coté Alpes de Haute Provence.
Nous sommes nombreux à fréquenter les environs du fort de Restefond, la carrière derrière qui est abandonnée et représente un bel endroit drainé et plat, le parking herbeux des écuries, ou bien les prairies en contrebas. Tout ça se situe à environ 2500m, assure un horizon tout à fait correct, et des conditions aerologiques meilleures que sur le versant sud, côté Alpes Maritimes où la brise de mer est encore présente.
Pour l'eau, vu la proximité des troupeaux et des animaux sauvages, il vaut mieux apporter ses provisions d'eau. Sinon, c'est astro/gastro

Attention, c'est de la haute montagne et les orages peuvent être cotons (grêle...) avec même des chutes de neige en plein été. Prévoir du matos de camping sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je m'étais mis dans les cAIIILLLoux au-dessus du fort . C'est tranquillle , une ou deux voitures qui passent dans la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard et Christophe,
Je resterai donc coté Alpes Haute Provence et trouverai un endroit herbeux pour planter la tente.
On peut laisser le matos monté à côté à la fin de nuit? jamais entendu de mauvaises expériences à ce sujet ?
Christophe je reviens vers toi la semaine prochaine
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte faire un restefond du 10 au 16 Juillet par là. Il y a du monde de motivé? c'est toujours plus intéressant à plusieurs, pour l'apéro, les rando...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serai du 10 au 15 août, probablement au même endroit que l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a du monde ce soir à Restefond? J'suis dans l'coin ...

(j'ai trouvé un super spot du côté de Barcelo, pour les Ubayens et autres , 1700m, top moumout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quitté le Restefond hier après 3 nuits sans étoiles...
Beaucoup de soleil toutefois en journée, et beaucoup de pluie aussi...
J'ai fait le ménage en partant ! Le mien bien sûr, mais aussi celui de nombreux campeurs indélicats.
Suivez mon regard certains astronomes présents autour du 8 août et qui ont cru bon de décorer le ravin avec du PQ usagé... Comme si poser une pierre dessus demandait un trop grand effort...
Alors dormez tranquille, à la maison, au bureau, comme au Restefond, il y a toujours quelqu'un pour passer derrière vous et nettoyer votre merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas pire qu'à l'Everest mais dégueu tout de même.

Moi, je compte y monter demain soir (dimanche 15/8) si le temps se maintient mais je rentre dans la nuit et j'observe côté sud, vers le camp des Fourches.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bernard. Votre petite incursion à Puimichel est-elle toujours d'actualité ????
Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD,
J'ai les mêmes à Puimich". Mais là, ce sont des gens du village et des citadins qui viennent se faire soulager leur chiens sur la descente de l'Alifant (on s'en fout, c'est pas chez nous !!) et moi je passe derrière pour tout nettoyer pour que mes visiteurs ne traversent pas une zone de non-propreté !!!!!!!
Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant