polo0258

nebulosites de cephee

Messages recommandés

bonjour ,vue la meteo de ces derniers jours ,je ressort une image de mon
tiroir!le 22septembre2009
em200 lunette televue101 f/5 350dbaader filtre cls 36x5mn sans suivi.

la full: http://img11.imageshack.us/img11/6056/copiedecephee22sept0902.jpg
amicalement polo.

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 29-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Polo,

bon y a des choses intéressantes, y a du signal, mais comme sur d'autres de tes images, je pense qu'il faudrait reprendre le traitement, ou alors tu as un écran super super noir . Tes images comme la dernière de la Lune au TSC sont beaucoup trop hard, et j'ai l'impression que tu n'as pas fait de flats : tes bords sont trop noirs.
Avec un traitement tout en douceur, je pense que tu peux sortir quelque chose de pas mal.
Courage, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est au départ qu'il faut reprendre le traitement plus doux, pas sur l'image finale. C'est pas facile à expliquer, il faudrait que tu nous dises ce que tu fais dès la fin de l'empilement. Si tu utilises Iris, tu ne fais pas un black quelque part ? si oui après il faut jouer avec les seuils pour adoucir tout ça.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon traitement ce n'est pas le bon:pour cette image pretraitement avec
deepskystacker puis egalisation modifiee sous iris c'est la que le bat blesse ;de plus mon ecran est hyper sombre ce qui fait que je poste des images trop dures pour vos ecrans.tout le traitement est a refaire avec iris
et si je fais un black sous iris :il faut retoucher les seuils a passer en
negatif(merci robert au passage)...
merci thierry pour tes avis et de ton aide
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Thierry
Sur la première, le ciel est trop sombre et le traitement me parait dur sur la nébuleuse.
Sue la deuxième le ciel a l'air encore plus sombre et j'ai l'impression que la baisse du contraste donne une impression de flou.

Maintenant c'est une belle image qui avec un meilleur traitement sera au moins très belle

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo,

Trés belle ton image, ça fait plaisir de revoir ce coin du ciel avec un nouveau traitement ça devrait le faire, la matière est là

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'aime pas du tout l'égalisation modifiée ni le black, avec iris ce n'est pas la peine, joue avec les seuils et les courbes, un ddp si ça passe mais le principal si tu veux bien traiter derrière ce sont les flats !! ce n'est pas pour rien qu'on insiste sur ce point, c'est fondamental.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Polo,

Je profit de ta photo pour te remercier pour l info sur deepskystacker (post de hardcityp).

Ce logiciel a l air genial pour l aquissition et pouvoir surveiller le seeing et la transparence du ciel (ou la buée sur le secondaire).Merci a son createur de l avoir laissé pour gratos.

Sinon pour le traitement d images je peux juste te dire qu on peu ce perdre tres facilement...

Ah oui il faut faire de flats et meme avec eux tu peux te retrouver avec du gradient.
Sinon ton image a lair d avoir un tres bon potentiel.
A+

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 30-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, une nébuleuse, je me souvenais plus comment c'était fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de problème pour jouer avec "black" dans iris (ainsi que "white2" d'ailleurs) , je le fais tout le temps!

Par contre, il faut bien penser ensuite de faire un petit coup d' "offet" pour remonter le seuil au dessus de 0 (pas hésiter de prendre de la marge d'ailleurs) car sinon des logiciels comme photoshop vont sabrer toute l'information de faible dynamique dès qu'on va ouvrir l'image avec!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Polo
même si le traitement n'est pas parfait c'est quand même bien
et tu verra tu va très vite traiter de mieux en mieux
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thierry:maintenant je fais des flats et je vois que c'est indispensable.l'égalisation modifié je vais rayer ça du traitement!
c'est rapide mais trop hard.
merci antoine ,gilles ,reddaron
billyjoe oui dss c'est pas facile à trouver les réglages ;si quelqu'un a
un tuyau.en tout cas il marche bien en registration.
stephane :je pense comme toi que la commande black sous iris est utile,à
condition de relever les niveaux après :elle est dans le tuto d'iris .
merci a jean-marc.
je vais reprendre le traitement avec iris
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 31-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas l'utiliser ! je dis juste que moi je l'ai laissé tomber et que j'y arrive quand même
Par contre l'égalisation modifiée c'est juste bien si tu veux voir ce que ça donne rapidement au niveau densité.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord thierry ,j'essaierai de faire sans aussi
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant