dragonfly_2

Premiers pas avec M13...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ça y est, je me lance, mon premier sujet sur le forum Galerie d'images...
Bon, pour mes débuts, j'ai pas choisi une lointaine galaxie de magnitude 24, je me suis contenté de M13, et pour une première je suis assez content (vos commentaires avisés m'en diront plus).

J'utilise une 80ED avec un 350D non défiltré, une lunette Vixen 60/420 et une spc900 pour l'autoguidage (PierroAstro), le tout sur ma bonne vieille CG-5.

10x120s de poses soit 20 minutes au total (je sais c'est pas beaucoup mais entre l'autoguidage qui a fait des siennes et les nuages qui se sont invités, je m'en tire bien !).
5 darks et c'est tout (c'est déjà bien !).

Et un petit crop à 50% :


Je tiens à remercier ce cher epsilonzéro sans qui cette modeste image n'aurait jamais vu le jour...

PS: ne tapez pas trop fort hein, c'est ma première fois

Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première image, c'est très bien! je ferais ensuite attention au ciel qui est, sur mon écran, un peu trop noir et aussi soigner un peu plus la mise au point. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héééé!!! bé! mon Glaude

Pour une première chapeau. c'est pas mal du tout
j'attends la suite.

Amitié

pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu cette image de M13
avec le ciel que tu as en corse tu vas pouvoir te régaler et nous régaler
aussi !on attends les prochaines.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon début.
Par contre, tu devrais un peu éclaircir le ciel mais à part ça il n'y a pas grand chose à redire

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un tres bon bon début
attention à la map un peut juste j'ai l'impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

polo0258 , RedDaron >> merci beaucoup ! Les prochaines... ce weekend j'espère ! (si le temps le permet ce qui n'est pas gagné)

PierreB >> héhé merci beaucoup le bombé, ça me fait plaisir de lire ton commentaire ! La suite pour très bientôt !!

hardcityp , antoine 80 , frédogoto >> merci pour vos avis ! En ce qui concerne le fond de ciel un peu noir (certes), c'est volontaire, parce que plus clair il y avait trop de bruit à mon gout, certainement dû au manque de poses... Enfin je ferai mieux la prochaine fois !
Pour la MAP, j'y passerai plus de temps, j'avoue avoir été trop impatient de lancer les premières poses

Merci encore à tous

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh mon Blaise, j'attendais ce jour comme le Messie ! (mais non).

Je vois que ça part fort

Elle est belle cette boule de neige, j'aime bien le cadrage, le traitement est doux, un poil sombre mais hein, c'est la première !
Faudra que tu passes à DSLRfocus pour la mise au point, c'est pas de la tarte mais comme on disait l'autre jour, t'as plein de nuits pourries pour faire des essais. Tiens, au fait, si tu regardes bien sur le tube porte oculaire de la lulu, y'a un trait bleu que j'avais fait pour repérer la MAP, c'est peut-être pas d'actualité avec ton système de bagues pour l'EOS qui n'est pas forcément identique au mien mais on sait jamais

Pareil pour le guidage, patience et saindoux et l'éléphant nique le pou !

Heureux je suis d'avoir pu contribuer modestement à ta remise en selle à la photo astro, et heureux aussi que mon ex bonne vieille 80ED ait enfin du vrai bon ciel à se mettre sous les lentilles

Vas-y biquet, sors nous de belles choses, et t'en fais pas pour l'autoguidage (cf le proverbe africain ci dessus). Pi si vraiment ça merdoie, ben t'as pu qu'à changer de monture, avec ton setup une HEQ5 c'est du tonnerre

A plus, bons cieux, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,

M 13 est bien reussi, premiere ou pas premiere.
A part le ciel peut etre un peu noir et le cadrage original, voila je te donne mon humble avis mais pour moi elle pas mal du tout.
Perso j arrive rarement a bien traiter les Amas Globulaires je ne trouve pas ces sujet si facile.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, pas simple de traiter les amas globulaires, en effet les renforcements ou au contraire les floutages jouent gravement directement sur la précision des étoiles, qui sont bien sur le sujet principal. Sur une nébuleuse, on peut délaisser un peu les étoiles au profit des voiles faibles, mais sur un maglo, c'est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde j'ai failli rater la première croute de la limace corse

Bon ben t'es sur la bonne voie et t'as le ciel qui vas bien, y'a plus qu'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant