jm lecleire

Non, ce n'est pas une mosaïque lunaire...

Messages recommandés

bonjour

Cette grande image n'est ni une mosaïque, ni une image prise avec un APN...

J'ai laissé les bords noirs pour apprécier la taille du champ. C'est pris derrière ma lunette Fluorite Perl Vixen 102/900 équipée d'une Barlow 2x, soit environ 1800 mm de focale.
Compositage de 50 images brutes, masque flou avec Iris. Réglage des niveaux avec Photoshop.

Pour afficher l'image plein format : http://astrosurf.com/lecleire/2010/lune260310_l102b2x_lumenera11mpix.jpg

C'est fait avec une "petite" caméra vidéo Lumenera Lw11059M, une caméra industrielle de 11 millions de pixels au format 24x36 mm ! (pixels de 9 microns, acquisition en 12-bits à 3 images/s)
J'ai la chance de pouvoir en tester une pendant 5 semaines, je vais bien en profiter...

Voilà une image brute, non traitée, sortie directement de la caméra, posée environ 1/1000s dans la même config.


En plein format, cliquez ici : http://astrosurf.com/lecleire/2010/lune_l102b2x_lw11059m_brute.jpg

J'ai photographié la caméra montée derrière un autre tube optique, un Mak 127 Orion, histoire de voir à quel point elle est disproportionnée !

Argh ! Le porte à faux !!

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P... la camera est presque plus grosse que le Mak !

En tous cas, le résultat est assez impressionnant.

Qu'est ce ca donne en termes de sensibilité par rapport à une Skynix (ou une DMK) ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles que c'est impressionnant!

Déjà, ta brute, je suis sûr qu'avec rien qu'un léger traitement, déjà, elle arrache... Tu nous le fais dis, juste pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, dis donc, c'est quelque chose.
Et pour des clichés en très gros plan, ça serait intéressant (comparativement à d'autres Lumenera utilisées en astro) ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va calmer un peu les ardeurs : une recherche rapide sur le Net à partir du code produit m'a permis de trouver un site avec un tarif indiqué de... 8.000 $ !!!

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 31-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin, on n'a jamais pensé ni dit que c'était donné, ni qu'on allait tous se jeter dessus!

Il ne faut pas toujours tout ramener au fric: il est sûr que je ne l'achèterais jamais (sauf à gagner à Euromillionµ....faudrait déjà que je joue ), ça n'empêche pas d'apprécier qu'un copain qui a la chance de pouvoir en tester une nous en fasse un peu profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

Cette caméra est un peu plus sensible qu'un 5D, c'est plus peu comme une STL-11000 mais en vidéo (non refroidie et en 12-bits au lieu de 16). En tout cas nettement plus sensible que les Skynyx "classiques" apparemment.

J'attends des filtres RVB en diamètre 50,8 et le retour de la Lune croissante (prochain premier quartier) pour faire des gros plans intéressants.

Pour le traitement de la brute, je vais voir ça...

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide Jean-Marc !

Sacrée belle bête cette cam, dis donc, ça fait rêver ;-)

Red: comme un 5d oui mais... en NB et ça change pas mal de choses !!

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Red: comme un 5d oui mais... en NB et ça change pas mal de choses !!"

Pour le CP, je suis d'accord!
Mais pour la Lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca laisse rêveur en tout cas ... Bien belle image !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux la même pour faire le soleil en Ca K, ça me changera des 35 s par image de la STL11000 ;-)

Pour info, Lumenera va sortir ce modèle en GigaE pour augmenter la cadence d'acquisition ...

Bon , je m'en vais acheter un billet de loto ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant