jcb77

Après une longue absence : ma plus grande mosaïque lunaire (acquisition du 23/03)

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
je suis très heureux de revenir avec vous....
j'ai dû râter quelques posts malheureusement....

sans raconter ma vie, j'ai dû faire un petit séjour hospitalier suite un petit problème de santé....et des galères matérielles (plus d'internet, tph, la seule voiture qu'il me reste en panne....etc et j'en passe)
mais bon, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre....

donc, très heureux évènement que de se retrouver devant son scope le 23/03....
des conditions de seeing excellente (bien que de moins en moins bonnes) mais une brume qui m'a empêché de faire ce que je voulais....le gain poussé à 750, 8im/sec....
bref, soyez indulgents sur les seuils (notamment les noirs) car ce fut un vrai casse tête au traitement (conditions changeantes d'une image à l'autre)

voici un avant goût des 12 images compositées :

je vous invite à voir ma nouvelle page lunaire sur mon site ici : http://www.astrophotgraphie.com/notres_astre_selene.ws

vous avez des liens pour les full

et mon record, une mosaique de 12 images dans une nouvelle rubrique ici : http://www.astrophotgraphie.com/mosaiques_lunaires.ws

paramètres : C11 avec extender taka x1,5 plus tirage
dmk31af filtre rouge....

en attendant de vous lire....
bons cieux à tous et toutes
Jc (content de revenir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

bah alors... J'espère que tu es sorti de tes ennuis de santé !
Et ben dis donc, ça cause sérieux là ! Félicitation en plus pour ta parution dans astromag.
Bon bah maintenant je sens que je vais courir après tes images lunaires, tu n'as pas le droit de me faire ça nom di diou !
Sans déc, encore bravo pour cette excellente définition, les raccords ça viendra, tu ne fais pas de trous c'est déjà pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image!
a voir les petits cratères dans stoffler :la résolution est excellente
bravo et bon courage
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jc,

Et bienvenue de nouveau parmi nous

Tu n'as pas choisi la pire des nuits pr te remettre derrière le télescope : le seeing était visiblement bon un peu partout en France ce soir là.. C'est certainement bon signe : ta bonne étoile est revenue est tes ennuis sont derrière toi, certainement

En tous cas, tu n'as pas perdu la main. Très belles images. Un poil bruitées peut-être (éventuellement compositer plus d'images - combien en avais tu ?), mais c'est juste pour chipoter, hein..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages chaleureux....c'est vraiment sympas....

Philippe et Valère : oui, ça fait du bien de revenir surtout parmi vous....
pour astromag, effectivement, j'en suis fier....leur politique de publication est certainement de mettre aussi des images qui ont un intérêt....je suis conscient que ce n'est pas la meilleure....
et cette mosaique, 20 mn chrono et sans trou....
mais comment tu fais Valère ????

Polo : on a les mêmes goûts on dirait....moi aussi je suis tombé amoureux de Stoffler

Jocelyn : merci....effectivement, des images assez figées....ici, compositer plus d'images ne sert pas....c'est cette brume qui m'a obligé à pousser le gain....à la fin, on voyait à peine la lune à travers le fond brumeux....
ma bonne étoile est que ma famille va bien, c'est le principal
une bonne balade sur ton site et des images de rêve....d'ailleurs, j'ai un peu copié sur toi pour la présentation du mien

RedBaron : merci bien....j'espère y retourner très prochainement....marche bien ce C11 tout compte fait....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jc,

Content aussi de ton retour et désolé pour tous ces ennuis...
Tu as effectivement choisi la bonne soirée, on est beaucoup à en avoir profité !
Ton image est superbe ! Bravo
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bon, en espérant que tu as divorcé avec Murphy et que tout rentre dans le bon ordre..

Moult bravo pour cette image ..c'est une belle balade avec pleins de détails et un traitement doux qui va bien ....j'ai aussi des avis de cette nuit mais j'ai surtout 20 Go de saturne d'hier soir qui moulinent..

Vais aller fouiner sur ton site plus en profondeur...

Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous les deux :

Gilles : oui, apparemment, des conditions de seeing au top mais une transparence médiocre....
cependant, je pense que ces moments sont rares (1 ou 2 fois par an) comme quoi, la galerie et les astroufs sont très réactifs....tant mieux

Gilles two : 20Go à traiter....eh beh....Iris n'est pas prêt de prendre des vacances....
j'attends de voir cette saturne avec impatience....quand on connait tes productions....
oui, sur le site, il y a la mosaique et des extraits dans la rubrique lune.....

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis revenu contempler tes gros morceaux de lune Jean Christophe. ça arrache grave au niveau de la résolution ! Ce sont tes nouvelles meilleures lunes sans problème, encore bravo !
Je suis en train de me battre avec les AVIS du 26 avec la lulu, mais c'est qu'elle se défend bien la p'tite à côté du scope notamment sur Platon ! M'enfin, va me falloir encore quelque jours pour me dépatouiller de tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
tu as sauvegardé l'essentiel pour un astrophotographe:
les yeux,
le dos,
le coup de main.
Allez, ça repart.....c'est la saison des galaxies, go go go, j'attends tes nouvelles prestations

Bravo encore

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : effectivement, j'arrive à un bon niveau de résolution pour un C11....au départ, l'imagerie n'était pas prévue vue la brume qui se levait et devenait très persistante.....mais un grossissement à l'oculaire montrait des images figées (oculaire de 6mn et barlow x2 plus tirage) j'étais plutôt limité côté luminosité.....
comme j'ai dit à Jocelyn, c'est la transparence était mauvaise (d'où les problèmes de raccord sur les Appenins et le bruit dans la vallée des Alpes notamment)

j'attends vraiment tes productions Valère....c'est vrai que la lunette doit être aussi bonne que le scope quand la turbulence est là....mais il ne faut pas abandonner le 250 pour autant, hein
et la musique, y a un laissé allé niveau production (je guette toujours et y retourne régulièrement)

Bernard : le bonhomme va mieux bien qu'ils n'ont pas trouvé ce que j'avais. bon, le dos, les jambes ça va, les yeux ça va mieux....
justement les galaxies, je suis sorti pour faire des essais à la vixen81 au foyer....mais chez moi, c'est pollué (adu fond de ciel proche de 11000) j'ai essayé avec un filtre cls, c'est mieux sauf qu'il me bouffe tout le signal intéressant....(essais sur M81/82, M65/66)j'ai testé le retournement au méridien, bon pas si difficile....
il faut vraiment que je me déplace vers de meilleurs cieux....j'avais bien un site (1H en voiture) mais il est en plaine (très venté) ....j'attends une éclaircie pour y retourner....mais je suis énervé lorsque le ciel est bon et que le fwhm est dans les choux à cause du vent.....
est-ce que tu connais un site vers Buthiers pour faire de l'imagerie avec son matos à l'abris du vent (en semaine et week-end) .....

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dès que la lune est embrumée c'est tout bon au niveau turbu dans pratiquement tous les cas ! Par contre, faut jongler avec la luminosité comme tu dis. Pour la dernière lune à la lulu, je crois que c'était le bouquet !
Pour la zizique, t'inquiète, je suis sur un gros projet en cours avec un photographe qui gagne à être connu... et ça me prend tout mon temps pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : fallait vraiment pas se donner tant de peine pour moi.... et puis je commence à être connu quand même

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour guérir de nos maux, rien de tel qu'un peu d'astrau !
Superbe résolution cette photo, ça doit être bon pour le moral de faire une photo pareil.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcus....
oui, effectivement, revenir avec ce genre d'images remonte le moral....cela signifie aussi que le tube commence à être aux petits oignons.....

regardes, il y en a d'autres sur mon site.....

d'ailleurs, je viens de rajouter 03 images du 2 mars....à voir dans la page "lune" et "mosaiques lunaires"

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma nouvelle page web sur le lunaire vient d'être mise à jour....

et je suis à jour sur les traitements

bon, maintenant, il faut ressortir donc....
j'attends une fenêtre pour le ciel profond....pas cette semaine apparemment....mais j'espère inaugurer ma page galaxies un jour quand même

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'indulgence : cette image est vraiment extra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous deux.....et merci encore....
moi aussi, j'ai dû rater quelques posts.....
sinon, vous en avez d'autres sur mon site web qui pour une fois est à jour....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le pensais enterré ce post....
heureux qu'il vous ait plu....

merci aux deux Christian et à J-Yves....

Chaleureusement

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant