Broxot

saturne 1 Avril

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une petite saturne faite au 8" le 1 Avril au soir vers 21 TU.

Ir-cut+ 23 A pour la PL1M et la DMK21AF04 et IR-cut pour la spc900. Barlow x3 (F/D=30)

au passage, j'ai fait un petit compte rendu de comment faire pour une acquisition planétaire, à voir...

@+

broxot

[Ce message a été modifié par Broxot (Édité le 04-04-2010).]

[Ce message a été modifié par Broxot (Édité le 04-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Broxot joli résumé il n'y a plus qu'a avoir un ciel sans turbu ni nuages hypothétique en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
ce sont de bien belles images, que ce soit celles de la DMK, la PL1M ou la touc (avec une préférence pour celles de la DMK). Très instructif ce 'tableau', par contre dans l'intitulé focale optimisée pour un 8", tu parles de 4.6um pour la SPC900, je croyais que c'était 5,6. me trompe-je? en tout cas beau travail
Ciao
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pas simple cette année la bête!!! ..Mais belle réussite avec un 200!!! La couleur penche un peu dans le jaune mais c'est rectifiable
Pour la couche couleur....faite à la SP900, utilises-tu le mode RAW ?...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Saturne.
Je trouve le compte rendu pratique et facile à lire.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

KumarH>oui tu as raison, je me suis trompé la spc900 c'est comme la dmk 5.6um, a corriger donc

Sandra et Gilles>pour la spc, je suis en mode optimisé couleur, mais le rendu couleur est pourris, ça tire sur le jaune, je vais bientôt passer au LRGB astronomik, car prendre la couleur de la spc900 c'est pas terrible du tout. Pour l'instant, je passe l'image couleur en mode colorlab sous photoshop et je remplace la couche de luminance par la n&b de la PL1M ou de la DMK après compositage et resizing.

@+

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai retraité en manuel sous iris (466imgs/1998imgs) et j'ai retouché de la Balance des blancs, elle semble plus fine!

Avant

Après

@+

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant