lamotrosse

Nuit des étoiles au pays des Loups(88)

Messages recommandés

Nuit des étoiles au pays des Loups (près de Saint Dié des Vosges ) le 7 août 2010, dès 19 heures !!
La Commune de Mandray (88650) sous l'égide de l'Office du Tourisme, de la communauté de communes de la Haute Meurthe et la participation de notre association Deneb ( ) , organise la soirée " Nuit des étoiles au pays des Loups". Repas campagnard suivi d'une marche vers la nuit des étoiles.
Je vous invite à venir nombreux à cette première manifestation de ce genre à Mandray.

Pour réserver vos repas ou pour tous renseignements, téléphoner à l'office du tourisme de Fraize ( [URL=http://www.fraize-tourisme.com/]http://www.fraize-tourisme.com/ ): 03 29 50 43 75 ou à la CCHM Fraize : 03 29 50 42 49
Astronomes amateurs et tous publics y êtes invités.

Jean Francois.

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 25-07-2010).]

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 02-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Voisin,
Nous aussi (Hale-Bopp, Mirecourt)on fait notre nuit des étoiles le 7 août, sinon je serai venu faire un tour, malgré une bonne heure de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrotaupe, ne t'en fait pas ce n'est que partie remise !!
A cette soirée nous apportons notre concours a l'office du tourisme , mais le 21 aout nous organisons notre propre manifestation .

L'année dernière nous avons eu entre 300 et 400 personnes ,de plus d'autres astrams de la région nous ont rejoins et nous avons passé une super soirée avec a la clef un superbe météore .

Je vais bientôt poster un nouveau fil de dicution sur cette manifestation, voici le lien vers le croa de l'année dernière :
http://deneb88.1fr1.net/croa-f9/nuit-des-etoiles-a-charemont-t46.htm

Jean Francois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il faut du matos pour accueillir autant de monde !
A+, mais plus tard car le 21 je roulerai vers le sud pour les vacances

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 31-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a vraiment des loups à St Benoît-la-Chipotte ou c'était au Moyen-Age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi vi y en a plein .... ils mangent les méchants astronomes qui ratent leur mise en station


la sortie ???

je sais ... je sais ...

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Rastaman, J'ai déjà vu des renards, un chat sauvage mais pas de loups a Saint Benoit la Chipotte !!

Les loups , c'est le sobriquet des habitants de la commune de Mandray .

Lucien tu exagère !!j'ai déjà loupé ma mise en station une paire de fois et jamais un loup ne ma attaqué .

et puisque vous cherchez la sortie, je vous en propose une :
A deux pas de la vallée de la bruche, un poil plus loin que le CDF sur la commune de frapelle et ce le 21 aout (voir le lien trois posts au dessus )!!

Ce soir la j'amène quelques kilos de terrine de sanglier pour prendre des forces entre astrams avant l'observation .

Jean Francois

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 01-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu me rassures... car, dès que le moindre petit loup ose montrer son museau, c'est l'alerte nationale le lendemain aux infos de TF1!! Bon, on sait qu'il y a le lynx dans les Vosges et des traces de loups dans le Jura depuis 2003, c'est pas pour chipoter les Bénédictins et les Bénédictines mais monsieur loup aurait fait un bond de géant s'il s'était retrouvé en 2010 dans les parages de S.B.C. !

L'affiche est belle, mais vous abusez un peu quand même...un loup hurlant sous la Lune > ça sent plutôt la forêt russe ou québecoise!

quote:
Ce soir la j'amène quelques kilos de terrine de sanglier pour prendre des forces entre astrams avant l'observation .

...quelques kilos... ? Tu sais qu'il faut du monde pour dévorer tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas Fabrice,le climat Vosgiens est dur et on a tous un grand appétit,tu devrais t'en souvenir car la dernière fois qu'on a vu un coq se promener au cdf il a fini comme ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi? Mais j'hallucine Didier... toi aussi tu fais partie de cette meute de loups qui sévit dans certains poulaillers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plaide coupable mais c'est Joël qui a eu l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha! Cette enquête qui piétinait sur le parking de la Serva depuis 4 mois fait des progrès géants...grâce à cette affaire de loups... va falloir approfondir les auditions et les interrogatoires... !!

Bon Benoît tes vagues allusions sont plus floues que la Lagune par grosse turbu! Serais-tu mouillé toi aussi dans ce complot du petit Gaulois associé aux Loups et aux Bénédictins? ... Benoît... Bénédictins... St Benoît-la-Chipotte... Bettencourt... > des indices qui n'échapperont pas aux enquêteurs... tout commence par un B...!!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 02-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho Ho , les Bénédictins non rien a voir dans cette sombre histoire de poulet!!
Je n'étais pas au CDF ce coup la ( Loué soit le dieu des poulets...de L..é)

Par contre je te garanti qu'il ni a pas une once de poulet dans ma terrine, juste du porc, du sanglier,cognac, cote du Rhone, poivre vert , sel, ....

Jean Francois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis leur Didier qu'il ni a pas de volatile dans mon pâté !!
JF.

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 02-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et Didier, terrorisé dans son antre, se tut et ne répondit point au Bénédictin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, le druide a abusé de la boisson, et maintenant, il voit des coupables partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les propos de Jean-François:il n'y a pas de poulet dans son pâté de sanglier
je le sait car je mange à tous les râteliers;aussi bien Lorrain que Alsacien,
et bien que dans cette affaire le coq et le pâté soit tout les deux Lorrain ils n'avait absolument pas le même gout.
pour en revenir à notre enquête,un photographe anonyme m'a vendu à prix d'or une photo compromettante qui ne laisse aucun doute sur l'identité du tueur de poulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha quelle avalanche de bonnes nouvelles...!

1. la terrine de sanglier du Bénédictin Jean-François est donc garantie pur gibier et exempte de toute volaille > c'est déjà ça...!

2. conséquence logique de 1. > la tribu des Loups et des Bénédictins est vierge de toute implication dans le forfait sus-photographié et totalement innocentée dans l'affaire du rapt du coq lorrain au CDF,

3. toutefois les Loups et les Bénédictins sont vivement invités à se présenter au prochain CDF munis de la précieuse terrine pour que nous puissions vérifier l'exactitude de leurs affirmations,

4. la police scientifique et Interpol sont sur les dents pour retrouver dare-dare le proprio de cette bizarre voiture japonaise,

5. si d'aventure vous lirez un jour dans les DNA que cette même voiture a dévalé à toute allure la pente de Belmont, je peux vous affirmer dès maintenant que l'enquête sera vite close et que l'expertise retiendra un banal incident technique de pédale d'accélérateur coincée ( paraît que ça peut arriver dans cette marque ),

6. Benoît, le faux Bénédictin qui n'est pas de Benoît-la-Chipotte ( ça va? vous suivez....! ), reste d'autant plus suspect qu'il essaie de noyer le poisson et figure en première ligne parmi les complices possibles,

7. le cas marsululu est plus énigmatique: faisant partie de la bande des takahashistes, il était assez éloigné de l'endroit du forfait donc a priori insoupçonnable,

8. reste enfin le cas de Didier, le pirate repenti, le seul qui ait avoué et collaboré avec les enquêteurs...

quote:
un photographe anonyme m'a vendu à prix d'or une photo compromettante

Bien sûr, il ne viendrait à l'idée de personne de dire qu'il a un peu fait mousser les enchères avec son histoire de photographe anonyme: il aura donc droit à une double rasade de potion magique lors du prochain CDF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour les milliers de lettres de soutien que je reçois. Ca fait chaud au coeur. Se faire accuser en public n'est pas très facile à accepter surtout pour une personne qui passe ses vacances en Allemagne, au pays de Schweiny et de la reine saucisse 100% porc.

D'un autre côté, le coq plumé, c'est une vision prophétique du désastre Sud Africain, mais cela le druide gaulois ne l'a pas perçu...

Finalement, astrosurf est un territoire truffé de loups, bien plus que cette forêt que craint Rastaman.

Sur ce, et pour vous divertir, je vous invite à voir le décollage spatial, ici http://www.videocorner.tv/videocorner2/live_flv/index.php?langue=en

Bye

B


[Ce message a été modifié par bzastro (Édité le 04-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Didier, j'ai réussi à négocier une photo très compromettante...

J'ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Benoit;une photo de la petite enfance du coupable ne compte pas,bien qu'elle confirme le "tyranisme" de cette personne envers les volatiles
Fabrice (mdr)suite à ton enquête,interpol m'a contacté pour faire des recoupages: il y aura bientôt d'autres aveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuit des étoiles gâchée par une grosse couverture nuageuse

Vendredi 6, on a fait des observations pour préparer : le ciel était merveilleux, cela est dingue surtout que le 8 c'était exploitable même si moins bien que le 6... mais nettement mieux que le 7 !

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait,ça été moyen de 22h à 22h30 et après de pire en pire
et on a remballé à minuit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui les gars, c'est vraiment pas juste que le ciel soit bon le vendredi et nul le samedi...! Je suis sorti vendredi avec 6 astrams de notre club et ce fut bingo bingo avec mon 500! Vénus, Saturne, passage de l'ombre d'Europe sur Jupiter, Neptune avec Triton, Uranus, Lagune, Trifide et plein d'autres, M13 et M92 à couper le souffle, M27 avec 5 étoiles, Dentelles et M31 en technicolor, un énorme Iridium peu avant minuit, que du bonheur jusqu'à 2h15!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant