Marcus

Saturne 10 avril 2ième série

Messages recommandés

Excusez-moi de vous embêter avec mes Saturnes, mais il me restait une seconde série de LRVB, prise 40 min avant le passage au méridien, que je viens juste de traiter.
Pas trop mal comme résultat pour mon 210 mm, avec Saturne vers 67° de hauteur (ça aide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....up et un poil sombre tout de même...ton écran doit étre réglé haut en lumière

Elle est vraiment réussie cette image
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, le top !

Trop sombre pour moi aussi.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle définition , surtout sous cet angle de vue , pénalisant si l'image n'est pas parfaite ... la couleur me plaît bien aussi .. quel Festival !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle! C'est bizarre elle a quelque chose spécial cette saturne, une impression de naturel, ou de légèreté je ne sais pas...peut-être sa taille par rapport à l'image entière, elle semble flotter (non j'ai pas oublié mes pilules roses...:-))

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà , Simon , je pense exactement comme toi ... et sans pilule ni moquette ..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
Je ne la trouve pas si sombre que cela.
Peut-être est cela qui lui donne cet aspect "etheré" (?).
Belle réussite en tous cas.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, franchement ce sont les conditions favorables qui facilitent la qualité des photos, j'en suis plus que convaincu.
- Gilles, dis-moi quel vol tu prends, je viendrai te chercher à l'aéroport
- Castor, j'ai la (mauvaise) habitude de travailler mes photos dans mon bureau rideaux fermés, du coup mes photos snt souvent sombres, mais celle-ci je la trouvais claire pour moi ...
- Simon, Alain, moi aussi j'ai un peu cette impression de flottement, sans doute les proportions de l'images.
Mais quel dommage de ne pas avoir eu ces conditions la veille, avec Thétys et son ombre, Dione en bord de limbe, le spot, ...
- Et merci à toi Jocelyn.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffffff....kess ki vient nous narguer lui avec sa turne à 67° de hauteur Provocateur !!!

et en plus elle est belle !!! tu as tout pour nous énerver !!!

Barlow x2 ? bon j'ai une 1.8 et une 2.5 faudra essayer.....
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh : elle est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Marcus !
67°...veinard va

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extraordinaire...elle est splendide...en dépit de conditions d'observation bien plus favorables que par chez nous..si je comprends bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle finesse !!!

Bravo.

Elle est rougeâtre sur mon écran. De visu, elle apparaissait de cette teinte? Ici à 43° , elle est plutôt palotte et tirant vers le jaune/blanc à mon oculaire (C8) .

Laurent
www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci à tous, Laurent, je n'ai pas encore regardé Saturne à l'oculaire, j'en profite plutôt pour la filmer.
Par contre Oméga du Centaure je ne peux m'empêcher de le regarder ... en extase.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant