Marc Delcroix

Ch'tite Mars du 10 avril 2010

Messages recommandés

Hé ben, tu as bien fait de ne pas commencer trop tot...

Sincerement vraiment tip top.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image ... pour une première

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,
Il me semble que sur Candor Tithonius et Chryse Xanthe il y a des fortes clartés bien á surveiller, reportées ici en filtres R et IR.
Qu'en pensez-vous?
Je suis cela, depuis le 01 avril, pour la region de Candor Tithonius!
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, même si elle me plait beaucoup, elle me semble pas terrible par rapport à d'autres du forums, m'enfin si elle vous plait ...

Marc, la seconde est moins bonne

Stanislas, effectivement j'ai été très intrigué par ce point très brillant côté Chryse Xanthe en IR et pas dans d'autres longueurs d'onde... qu'est-ce qui physiquement peut générer cet effet? Par contre sur mon image, je ne vois rien de vraiment brillant au nord de Valles Marineris ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... il suffit de guetter ( Stanislas ) pour savoir à quelle heure "ils" éteignent ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meme soir un peu plus tard a 20h02 UT... sans grande pretention car fait avec un 400mm, mais avec un APN compact ... je dois pouvoir encore gagner en selectionnant les meilleure de la serie et optimisant le traitement, non?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain> ...tain, ils sont pas gentils avec moi, y zont éteint juste quand je les regardais ...

Nicolas> Effectivement tu pourrais sans doute encore gagner un peu (aussi en recalant les couches, la rouge bave un peu à gauche et la bleue en bas à droite. En tout cas tu sors bien les nuages blancs sur le limbe

Fabrice> Merci

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balagna, j'ai encore jetté un oeil hier soir, et semble-t'il il y aurait une coupure d'elec par chez vous.
Marc il y a bien cette formation accessible encore brillante dans la couleur jaune et la couleur orange, pas en lumiére bleue.
A suivre.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant