Sign in to follow this  
Thierry Legault

Le croissant de Nouvelle Lune...exactement !

Recommended Posts

Une des plus moche image qu'il m'ait été donné de voir dans la galerie, mais une prouesse très difficile à égaler sans doute bravo ...

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

vraiment exceptionnel, fallait y pense ...et le faire !
on a pas de pétrole...mais on a des idées

Ah ben moi c'est l'inverse j'y ai cru jusqu'au dernier moment ! Bravo !!

Un peu bruitée peut-être... je ne pensais pas non plus qu'une telle image était possible...

Tiens, la même que celle de Vincent. Très originale.

amicalement rolf

WAHOUUUU!

Grâce à un ami commun qui aime beaucoup la lune et les fins croissants, je l'ai vu sur ton site dès hier (ou ce matin très tôt)... J'attendais que tu postes...

...GEANT!!!!

SIMPLY THE BEST!!!

Rolf, c'est encore plus tôt que Vincent, c'est au moment même de la nouvelle lune.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-04-2010).]

Excellent le concept !
Surréaliste !
Si Dali avait fait de la photo astronomique, il aurait sûrement tenté ce genre de truc.

Rien que le fait d'avoir pensé à faire cette photo me laisse pantois..
Bravo.

merci pour vos encouragements ! (c'est vrai qu'elle est moche, mais c'est un peu à la hauteur de la difficulté ). Oui Bertrand, c'est bien le relief lunaire au bord du disque qui fait cet effet de discontinuité. Stéphane, pour la photo de l'instrument c'est un compact posé sur une mallette, avec retardateur.

Cette fois la météo a basculé du bon côté à l'heure H, ça compense un peu les fois où ça a mal tourné (genre éclipses de 1999, 2008 et 2009, et j'en passe...)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 15-04-2010).]

Salut,

La véritable nouvelle lune, totalement nouvelle ... ne serait pas plutôt une éclipse totale de Soleil ?

Et encore, au milieu de la totalité,

Et encore ...

faut bien charrier un peu ...

Emmanuel

Attention a ne pas faire ca a la nouvelle lune juste avant le ramadan... il y en a qui risquent de ne pas etre tres contents si tu leur montres qu'ils se trompent d'un jour sur le debut du ramadan c'est quand le premier croissant de Lune professeur?

Sinon, pour la prouesse, a quelle distance angulaire (du soleil) etait la lune?

Nicolas

hé non Emmanuel, la Nouvelle Lune est définie comme l'instant où les longitudes écliptiques de la Lune et du Soleil sont égales. Donc il y a bien une NL par mois (environ)

Nicolas, l'écartement était de 4,6°. Pour le Ramadan (j'ai ajouté une mention dans la page web), c'est la détection du premier croissant mais en visuel et sans instrument optique, donc ça ne compte pas (j'ai vérifié avant, pas envie de me récupérer une fatwa sur le dos ). Et en plus ce n'était pas le début du Ramadan.

"Pour le Ramadan (j'ai ajouté une mention dans la page web), c'est la détection du premier croissant mais en visuel "

Absolument!

Ah ben moi j'me suis dit, Thierry, il a mis la casquette trop tard! Voilà maintenant qu'il photographie un trou dans un panneau de bois collé en haut d'un escabeau....

bravo Thierry pour cette performance !
J'adore ton instrument : la monture est totalement disproportionnée par rapport à la lunette !
La prochaine fois, pour faire mieux, ce sera encore un peu plus près du Soleil !

JM

Extraordinaire Thierry, bravo . Le bruit donne idée de l'extrême faiblesse du contraste, à un monde je pense, de ce qu'on a déjà du mal à discerner quand la lune est agée d'une dizaine d'heures!!!

La nouvelle lune, c'est pas quand on peut pas la voir ?...
Comprends plus rien moi...