lamotrosse

nuit des étoiles (vosges) 21 aout

Messages recommandés

Bonjour à tous les amateurs du ciel .


L'association DEneb de Saint Dié des Vosges , organise pour la quatrième année sa nuit des étoiles sur la commune de Frapelle (88490) ,au lieu dit Charemont.
Cette commune sise entre Saint Dié des Vosges et le Champ du Feu nous offre un cadre préservé de Pollution lumineuse, ainsi qu'un cadre agréable de moyenne montagne.

A la précédente édition plusieurs astronomes amateurs nous on fait la joie de nous rejoindre et seront encore présent cette année, vous pouvez vous aussi partager notre passion avec
un large public (+ de 300 personnes l'année dernière) et passer un bon moment de convivialité entre astrams .
Voici le lien vers l'article et les renseignements : http://deneb88.1fr1.net/observations-f19/bonjour-a-tous-nos-amis-astronomes-t197.htm
Vous pouvez nous contacter a cette adresse : deneb88(@)hotmail.fr

Je tiens a préciser qu'aucun volatile lorrain ne sera sacrifié a l'issue de la soirée

Astroamicalement ,
Jean Francois.

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 06-08-2010).]

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 10-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21 août ?
Vous avez une lune de 12 jours, donc êtes à 3 jours de la pleine lune.
C'est pas la meilleurs période pour une nuit des étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vidéo avec un filtre HAlpha, il y a plein de nébuleuses(planétaires, diffuses, ...) à faire découvrir aux curieux du ciel ... à cela s'ajoute l'observation de la lune et des planètes en visuel bien sûr.
Dans les situations nuageuses, la radio-astronomie pourrait être une solution de replie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
tu as raison Lorrain la lune sera présente et nous voulions changer des précédente éditions plus tournées vers le ciel profond .

Quand a la nuit des étoiles nous venons de la faire a Mandray (voir le post nuit des étoiles au pays des loup ) ou environs 150 a 200 personnes sont venues

faire une nuit des étoiles sans lune c'est bien encore faut il que les nuages ne gâchent pas tout au dernier moment comme hier soir !

Comme le dit MS il nous reste pas mal d'objet a voir et nous serions ravit de t'accueillir parmi nous nous sommes a une dizaine de km de l'embranchement du CDF !

MS pour la radio astronomie l'idée est sympa mais comment faire et encore faut il que le temps ne tourne pas a la pluie !!!

Jean Francois.

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 08-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a rien compris monsieur lorrain... le 21 août c'est pour montrer la Lune à ceusses qui ne l'ont pas vue le 7 alors qu'elle était sur les affiches > http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001837.html > c'est pourtant simple! ... mais je viens pas > mon coq n'aime pas la grosse Lune et se méfie un peu des loups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ach sooooo !!

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la réponse à ma question dans ce fil
j'avais pas tout lu, avant de poser ma question...mais je respecte les fils, moi
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait,la lune ne sera pas si haute dans le ciel,ça devrait aller pour le reste des objets "lumineux" genre: M31 et Jupiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigoles... basse ou pas, avec une Lune à 90% tu oublies M31 et elle ne sera qu'à 60° de Jupiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le double amas de Persée peut être,il est à l'opposé de la lune..
sinon on mettra des poulets fluo en orbite,genre ISS,ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Interpol...ici Rastaman... passez-moi Ronald K. Noble votre patron...................................
Hello Ronald...ici Rasta, how are you? Ecoute Ronald, je te file un tuyau: il y a un mec là-bas chez les Loups et les Bénédictins qui me paraît louche > il prépare une Nuit des Etoiles 3 jours avant la Pleine Lune et il a une dent contre les poulets... t'as encore de la place à Guantanamo...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas fermé guatanamo ?

[Ce message a été modifié par dmt4 (Édité le 13-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie les oiseaux de mauvaises augures , mes vacances se terminent sous les nuages sans pouvoir faire quelques photos
l'astronomie c'est aussi ca ! (la météo pas les éleveurs de poulets ).
mais le 21 il va faire beau non de Zeus !!?
Pour info la terrine sera de biche cette année
Jean Francois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour info la terrine sera de biche cette année

Mmmmmm...slurp...miam...! C'est bon ça...!

Bonne chance pour le 21!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori ça s'annonce bien coté météo;va falloir préparer les filtres polarisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la terrine est prête et comme les cèpes sont de la partie en ce moment a saint Benoit elle sera forestière !!!
De plus le temps a l'air de la partie pour une fois
JF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miam ! avec des cèpes en plus !!
bon , j'ai un peu observé hier soir => la lune flashe fort
mais il y a quand même une bonne partie observable,tout le terminateur..
sinon pour le reste faut se mettre derrière un parasol(ou un paralune )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , merci a tous d'êtres venus et d'avoir fait partager au plus grand nombre Notre passion au 150 ,200 personnes qui nous ont fait le plaisir de nous rejoindre .

Vous avez fait de cette soirée mon bonheur autour de la table commune ou nous avons passé une superbe soirée ponctuée par la visite d'une superbe montgolfière avec a sont bord une quinzaine de personnes , mais surtout par votre présence, votre amitié et votre convivialité !!!

Malgré une lune fortement présente ,vous avez offert a nos visiteurs un large choix d' objets du ciel d'été pour le bonheur des plus petits et des plus grands.

Encore un grand coup de chapeau a nos Amis de Nancy et de Mulhouse d'avoir pris de leur temps pour nous rejoindre et de nous offrir le plaisir de leur présence.

Jean François

PS: Didier comment c'est passé ta digestion !!!!

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 22-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problèmes JF elle était tellement bonne !! j'en ai repris 4 fois
Fabrice tu a loupé quelque chose

sinon super soirée;entre 22h30 et 23h30 ça n'a pas désempli,les gents faisait la queue devant le télescope et c'est tout juste si j'avais le temps de recadrer Jupiter,et la lune avec la bino a eu un grand sucés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant