AstroTop

Nuit de l'Astronomie au CdF le 11 septembre 2010

Messages recommandés

Gilles, vingt caisses et UNE SEULE aspirine???
Pour l'hébergement , c'est très gentil à toi, mais ce ne sera pas nécessaire.
Au fait, je ne ferai probablement pas d'astrophoto, mais je monterai la lunette et je mettrai le portable en route pour présenter mes photos
J-L

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 25-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous seront trois du club Hale-Bopp de Mirecourt.
Cette fois nous partiront a bonne heure pour la photo de famille.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff... y a même pas le ciel Sud au CDF > je voulais voir la nouvelle star HD 10180 avec ses 7 planètes, mais elle est dans l'Hydre mâle ( au CDF il n'y a que la femelle) !

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/ d/avec-7-exoplanetes-letoile-hd-10180-pourrait-battre-un-record_24911/


[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 26-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais au CdF, avec un bon breuvage, tu vas pouvoir en voir au moins 7, des planètes ...
Et p't'êt' même + ...

Ici, en attendant, on prépare les spaetzle et le Riesling ; et on affûte les couteaux ... pour une spécialité de la Région : le C.A.R.

J'en ai déjà l'eau à la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois avec plaisir que le post s'anime un peu.

Pour ma personne, je compte faire une petite anim en fin d'après-midi, si possible. Je n'en dis pas plus pour ne pas affoler les foules et me préparer au mieux. Pour le soir, chaise longue

Fabien, précise ta pensée : CAR...
Concombre au raifort
Clafoutis à la rhubarbe
Coq au Riesling
Coq à Rastaman (comme on dit par chez nous à la place de Coq de Rastaman...)
Mais je ne souhaite pas mêler notre nouvelle confrérie à des pratiques obscures qui pourraient encore plus plomber l'humeur de notre ami lorrain.

Alors Joël, tu nous avoues un truc pour la 10ème?

[Ce message a été modifié par bzastro (Édité le 25-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi encore cette histoire de C.A.R.? Chez moi le CAR c'est ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/SC-CAR

Ne me dites pas que vous fomentez un attentat contre ma Xantia, n'oubliez pas que nous sommes toujours en Vigipirate!

Quant au coq sacré de Lorraine,il viendra en tenue blindée, cuirassée et cyberprotégée!

Bon! Qu'est-ce qu'on mange? Chez Hazemann, y a que du veau et des harengs...et les harengs c'est pas bon pour ma voix...!

> Tony,

quote:
a cote du Barde, histoire de le saouler toute le nuit en racontant des bobards sur la naissance des poulets lorrains dans les choux galactiques et des cigognes dans les roses etherees

Toi je vois que tu as des projets indécents en l'absence de ta femme! Rêve toujours que je vais te laisser piccoler toute la nuit: le CDF est une affaire trop sérieuse, tu es réquisitionné pour la recherche du Quintette!

Quant à la discrétion remarquée d'Astérix l'Alsacien, je pense qu'elle s'explique tout simplement: il a certainement un nouveau bidule à inaugurer, donc il affute son sabre en vue du sabrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, ta Xantia ne risque pas plus que les autres, à priori. Tu peux dormir tranquille et ton poulet OGM aussi.

Didier, il y a aussi un traffic de poulets en Corse?

Bon, je sens que certains sont en forme et vont venir assoiffés là-haut.
(Encore un exemple du réchauffement climatique , hein Joël...

Peut-être que les GO devraient faire une autre distinction que Viuel/Photo:
je propose Plus sobres/ Moins sobres.

Sur ce, s'gilt

B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain, merci pour la remarque sur l'histoire du perdu entre le 57 et le 67... c'est corrigé, je ne suis plus perdu maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coq bien réchauffé Benoit c'est bon, mmhhh... Il se chuchote dans nos chaumières alsaciennes que les coqs lorrains sont gras et dodus. Moi je n'en ai encore jamais vu mais bon on verra bien.

Pour le reste chut, on prospecte dur du côté d'Obernai, jusqu'en Germanie profonde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Benoît, tu me rassures > je ne sais pas ce qui se passe avec Fabien, mais maintenant qu'il a été élu président, démocratiquement je suppose..., il se croit permis de s'attaquer à mon Contrôle Actif du Roulis, franchement, entre nous, c'est du n'importe quoi...! Un 11 septembre en plus..........!!!!

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas m'installer cette fois-ci dans le ghetto des Takahashistes! Après tout, ils sont d'un calme olympien les astrophotographes, ils sont cool, on ne les entend jamais... Si quelqu'un sort une lampe ou un laser, ils le jettent dans la Serva et je suis pour la discrimination positive: des gars qui ont toujours un oeil sur leurs écrans ont aussi le droit de goûter aux joies du gros visuel!

> môssieu Astérix,

quote:
Un coq bien réchauffé Benoit c'est bon, mmhhh...

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 26-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le droit de goûter aux joies du gros visuel

Encore une histoire de taille tout ca ! Comme d'hab chez l'homos j'me-montre-male-ictus

Bon je sortirais l'atlas du ciel et les 2-3 catalogues du Star2000.0 histoire de te fourbir les oreilles de chiffres tous incomprehensibles a l'aulne du cerveau embrume par les vapeurs etherees du CdF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment qu'il parle le Tony? > la potion c'est pour le 11 pas aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta, Tony se prend déjà des rasades afin d'avoir l'habitude le 11
enfin d'être rodé quoi.
Sinon visiblement y en a pas beaucoup qui veulent miam-miamer chez Hazemann
je fais la réservation le 6, 7 ou au plus tard le 8 septembre.

Un bon point pour eux, ils ne proposent pas de poulet sur leur carte

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 26-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que notre Rastaman national a été dîner au resto (ce fut interminable d'ailleurs, il a dû avaler 3 sangliers le bougre...) son coq venu de Lorraine a subi une agression d'on ne sait qui. Moi si je dis ça c'est pour faire avancer le schmilblick c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le seul témoin s'en va en pélerinage, en Corse, louche que je vous dis....
B, amateur de bipèdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Grand astronome Alsacien tu es, Benoit !
Côté culinaire,
Concombre au raifort avec spaetzle : hum ...
Clafoutis à la rhubarbe avec spaetzle : hmmum ...
Serais-tu un grand gastronome Alsacien, mon cher Benoit ?

Cot, cot, cot, Riiiiiesllliiiing !

Bon, le couteau, il est tellement bien affuté maintenant,
que lorsque je coupe une fine tranche de jambon, il ne reste plus qu'un seul côté ... !

...
Bon,
faut calmer un peu se post : ils vont finir par nous interdire la manifestation là haut avec nos couteaux aiguisées, des breuvages magiques pour voir le Quintette de Stephan, des lasers, des canons chinois, ... un 11 septembre ... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
èh oh! je ne suis pas le seul témoin,on était au moins dix autour de la table
mais peut être qu'ILS ont peur de la vengeance du coq masqué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars là ça se corse sérieusement...!

1. je pense comme monsieur AstroPote qu'il faut calmer ce post,

2. pour calmer ce post, y a pas à tortiller, faut faire toute la vérité sur les événements du 11 septembre... euh non... je me fourvoie... du 18 avril,

3. pour faire la vérité, il faut des aveux,

4. pour obtenir des aveux, il faut des interrogatoires... musclés si nécessaire,

5. pour faire des interrogatoires musclés, il faut du punch et des forces,

6. à cette fin, après longue réflexion et bien qu'il m'en coûtât, j'ai décidé de doubler les rations de kougelhopf et de crémant à tous ceux, qu'ils soient Alsaciens, Lorrains ou Vosgiens de terre, de mer, de l'air, où qu'ils se trouvent actuellement, à se mettre en rapport avec moi, pour me faire des révélations,

7. qui peut me dire ce que Benoît, sans sa femme et déguisé en Bénédictin, est réellement allé faire à Valdrôme la semaine dernière? Je sais de source sûre qu'il y a mangé du poulet cuit dans un four solaire et qu'il a longuement étudié Eta de la Grande Ourse dans le 600 de David Vernet... vous savez quel est l'autre nom de cette étoile? Je vous le donne en mille: ALKAID,

8. qui a envoyé dmt4 en mission en Corse... avec sa femme...?

9. nouvel élément dans le dossier >

quote:
La dernière fois que notre Rastaman national a été dîner au resto (ce fut interminable d'ailleurs,

qui a soudoyé ce cuistot pour qu'il fasse traîner le dîner jusqu'à 22h? Du coup, le commando terroriste avait largement le temps d'attenter à mon coq...

Vive la Lorraine libre dans l'honeur et dans l'indépendance!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 27-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a un qui ne pense qu'à becqueter, l'autre qui veut des sous et encore des sous, un dernier qui ne pense qu'à picoler des boissons fortes, mais c'est quoi cette histoire de fou?

Ps: zauriez pas un ch'ti dobson de 400 ou de 450 qui traîne dans votre placard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cachet, aspirine ? efferalgan ? ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant