rudelle

RAGP la 29 ème.....

Messages recommandés

Bon je viens de vérifier sur le forum, la couverture nuageuse de samedi et...


Oh put..... le Ciel EST CLAIR....

Ca va déchirer grave le 14" samedi soir les copains...préparez les mouchoirs (faites gaffe de ne pas pleurer trop fort, le miroir est à l'air heinnnnnnnnnn)


Mémorable il va être ce RAGP...

J'oubliais est-ce que l'un d'entre vous aurait un Cheshire à me preter ?
Vous savez, c'est un outil de colimation avec une croix en visé (pas un colimateur avec un trou, j'ai un Taka + mon laser pour ça ). C'est pour vérifier et rectifier le centrage du miroir secondaire le cas ou...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 04-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis mon Grelot......


Le pire est que je suis au boulot en ce moment... Florence qui l'a réceptionné, aurait dû rien me dire.... je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer maintenant...mdr

Il parait que les cartons son énorme et que le livreur en a chié un peu

vivement ce soir... vais faire des photos pour la postérité... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais elle à consigné une réserve sur les optiques et le matériel.
les cartons n'ont pas de marque d'écrasement, just une déchirure sur un mais elle m'a dit avoir vu encore du carton derrière.

Télescope Service m'avait dit par mail qu'il serait super emballé... c'est peut être ça les 5 kg supplémentaires entre le poid d'origine du Dob et celui avec l'emballage..

On verra ce soir...

Et puis arrete de me foutre la trouille...
Voilà.... maintenant j'ai mis mon manteau et suis près à partir alors que j'ai encore 4 heures à faire ....MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, 82 Kg le bestiau !
Y'a même Bertrand qui sera là ? On ne le vois plus passer sur le forum en ce moment.
Bref, c'est une très bonne RAG qui s'annonce, même si le temps sera sans doute un peu brumeux.

Voici la météo Bergerac :

LA SOIREE ET LA NUIT DU VENDREDI 4 FÉVRIER AU SAMEDI 5 FÉVRIER
GRISAILLE ET BROUILLARDS AU PROGRAMME
Les rares trouées de l'après-midi disparaissent rapidement dès la tombée de la nuit et la grisaille se reforme en tout point du Périgord. Les nuages bas s'annoncent ainsi omniprésents d'un bout à l'autre de la nuit et de nombreux bancs de brouillards réapparaissent. Ils deviennent localement denses en seconde partie de nuit avec des visibilités pouvant être inférieures à 200m. Seule consolation, la douceur persiste.
Vent faible de secteur sud-est dominant.
Températures minimales: homogènes sous cette grisaille avec pas moins de 4 à 6 degrés.

SAMEDI 5 FÉVRIER
CONDITIONS ANTICYCLONIQUES EN AIR DOUX ET HUMIDE.
Ce premier week-end de février ne commence pas sous les meilleurs auspices. Certes, les pressions demeurent très élevées mais elles ont pour conséquence de maintenir énormément d'humidité près du sol. Brumes, brouillards et nuages bas sont donc légion en matinée. Cependant, un tout début d'assèchement intervient par le Sud. Ainsi, nous pouvons espérer le retour de quelques éclaircies au cours de l'après-midi même si des plaques de nuages bas restent possibles localement. Ceci est d'autant plus vrai dans les vallées, de la Dordogne notamment. A noter que la grisaille se généralise à nouveau la nuit suivante.
Vent faible venant d'un large secteur sud.
Températures maximales: poursuivant leur hausse avec 10 à 12 degrés, localement 13 degrés sous le soleil.

DIMANCHE 6 FÉVRIER
RETOUR DU SOLEIL ESPERE ...
L'anticyclone commence à se déplacer lentement vers la Corse. Ainsi, le flux tend à tourner au secteur sud ce qui a pour conséquence d'assécher la masse d'air. De fait, les brumes et brouillards matinaux, bien que nombreux et tenaces, se dissipent un peu plus facilement que les jours précédents et le soleil finit par l'emporter. L'après-midi s'annonce alors bien ensoleillée malgré de petits passage nuageux récalcitrants.
Vent variable faible.
Températures minimales: 0 à +3 degrés au gré de quelques éclaircies nocturnes avec donc le retour de faibles gelées locales.
Températures maximales: 11 à 13 degrés en règle générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je vais voir comment il entre dans to break..."
Il faudra aussi qu'il en sorte
Jean Marc, le PB pour toi, quand tu achèteras le 14", il faudra aussi la voiture qui va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques.... Jean Marc à la même voiture que moi....mdr

par contre il est moins grand que moi et surement moins musclé... mdr


C'est vrai que je me pose qu'en même quelques questions pour le transport dans la 306, mais le tube replié est plus court que le XT12 mais plus gros

la base est démontable totalement avec des vis ad-hoc d'origine (sauf les moteurs qui restent en place) mais il y a qu'en même 95 cm de diametre à ranger dans le coffre.

Non je pense que le plus difficile sera le chargement et le déchargement avec Flo car toutes les pièces sont lourdes...

Mais bon ça va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi zaussi j'ai une Pijo maintenant

Si tu ne peux pas ballader le 14", je le prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi une pijo break et ce truc là doit rentrer dedans..

[/URL" TARGET=_blank>

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bha ça, c'est de la pijo qui va bien avec l'astronomie...on échange ??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi elle fonctionne pas ma photo à moi !!

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 04-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mémorable il va être ce RAGP.."
J'y compte bien, malgré l'absence de Thomas et Christophe empéchés par le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère j'avais raté la dernière choucroute party....
Tu met quoi dans ta choucroute Jacques des cuisses de magret, saucisse de toulouse et boudin aux chataines... Et tu remplaces le chou par des haricots verts? Moi c'est comme cela que je l'aime,

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 04-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mémorable il va être ce RAGP.."
J'y compte bien, malgré l'absence de Thomas et Christophe empéchés par le boulot.
Voila ce qu'il te faudrai.

ou ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est c... pour Christophe et Thomas, mais on pensera bien à eux au moment des canelés ...mdr


Pourvu qu'il me reste de la place dans la bagnole pour le Milla de Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots, va falloir arréter la moquette, essaye le cannabis ça fait moins mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi... Ca ne serait pas une choucroute qu'on m'aurait servi??
Pas con le canabis à la place du chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaooo ça s'annonce bien tous ça, thierry qui vient avec son gros tube super !! attention les yeux !! une météo qui sera je pense clémente bref, de bonnes choses à se mettre sous la dent creuse, enfin un ragp digne de se nom !! et le plaisir de se retrouer..
A samedi vers 19h15 en gros...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On passe pour qui les gars...
Faudrait pas que ça s'ébruite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant