albalagna

SATURNE 19 avril ..... faut garder le rythme ...

Messages recommandés

Salut à tous
Mais quel beau temps ... c'est terrible ça ! ... pas encore eu le temps de traiter un seul avis de Mars sur 4 soirées d'acquisition ....
eeeeeennnnnnnfin , va bien finir par pleuvoir ...
hier soir , début de soirée " incertain " , voiles nuageux , mais bonne stabilité : toujours Mars au prog. , puis Saturne ... plus délicat avec ce ciel un peu voilé ... mais une bonne trouée de turbu vers 23h00
voilà un premier jus vite fait ( au boulot , comme d'hab ) ... vais essayer de " finaliser" cet aprem ... z'ont annoncé des orages ... ça vient pô ...zut alors
A + alain

VERSION 2


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 20-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

jolie ta Saturne. Elle est plus fine que la précédente avec des couleurs plus pastelles. Bravo.
A quand Mars ? C'est bien beau de faire des AVI mais il faut les traiter ensuite !!

Moi j'ai fait du ciel profond ce week end. Je suis en train de traiter les images.

A+

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stef et Sylvain-------> t'as du bol , suis au boulot moi j'ai une punition pour retard de traitement de Mars ????
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de garder le rythme, tant que le ciel le peut on continue.

La prochaine, si ça te dérange pas, essaie de la mettre dans le bon sens, rotation de 180° par rapport à celle-ci. C'est mieux pour les comparaison.
Enfin, c'est comme tu veux.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RedDaron et Marcus !!!
version 2 : désolé , je l'avais déjà balancée dans ce sens sur astromike .. mais j'avoue que , esthétiquement , je préfère quand même dans ce sens ..allez savoir pourquoi ........
quand j'aurai + de temps , je fais la planche avec les 3 couches

alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle et douce, superbe traitement, la patte du chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain pour le sens, c'est pas grave, t'as qu'a attendre que les anneaux s'inversent ..bon je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian
on est loin des belles couleurs de tes rapprochements et coucher de soleil .... l'est fantomatique Saturne cette année !!
mais , comme le souligne très justement Gilles ( .. de chez les cigognes )
il faut LE trou de turbu cette année ... et j'en ai eu un hier soir .... malgré les voiles qui se trimballaient et ne garantissaient pas une image très contrastée au départ !! .....vala ... coup de bol quoi ! .... encore que , à force d'aligner les observations , on a plus de chance d'en bénéficier ...
ce soir , dégagé , mais vent .... et suis un peu crevé , je l'avoue
alors : pose
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M'sieur,
superbe, mais je voulais juste savoir une chose, comment tu fais ??? les acquisitions, les traitements le boulot et le reste ??? tu te reposes quand?
C'est un sacré rythme que tu nous tiens là, c'est au moins du heavy metal
Ciao
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmouais, c'est toujours trés bon , mais on attend tes images avec le cube bleu, juste pour voir si ça valait le coup de la dépense...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique : ma préférence pour la version 2 !!
Pourvu qu'il fasse beau encore quelque temps : on va se régaler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, très belle Tuturne ... la 2 aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toute seule et tous , sympa ...et sans balcon moi , hein !! suis bien plus bas quand même ...
euh .. Hervé ... j'ai remis ça hier soir ... c'était pas prévu...et le pire ( ou le mieux ) , c'est que les conditions n'étaient pas mauvaises du tout !!!!!
...se reposer ..??? quand il flotte !!
alain
ps: c'est la première fois que je me laisse " embarquer " et que je n'ai même pas le temps de traiter les avis ... faut au moins que je sorte une Mars ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chôli Alain !!!
Les teintes sont superbes et la finesse n'est pas en reste !
J'ai aussi cet artéfact au dessus des anneaux sur celles d'hier soir...bizarre...
Comme toi, un peu dépassé...fait tout le temps beau, c'est pire qu'à l'usine...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles
pour l'artefact : faible hauteur , anneaux qui se referment + un chouilla de turbu ?? sais pas vraiment , mais j'ai toujours la couche bleu qui " pète " avec la toucam , toi , tu devrais pouvoir ajuster le tir pour chaque couche et " rattraper " celle qui bave ??
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant