Billyjoe

M 51

Messages recommandés

Tres tres sympa Billy. Avec un Newton, ça c'est bien. Mais quand tu parles de table équatoriale, tu peux préciser? Ce sont des poses de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo billy.
c'est quand meme pas mal...
je crois qu'il faut soigner l'autoguidage,
d'apres ce que je vois tu a des soucis, en dec ! mon conseil : soigner a mort la mise en station avec alignmaster (tres rapide) pour pouvoir désactiver le guidage en Dec !
car hélas le RicharsonLucy ne fait pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous les gars et la fille.


Bernard Augier et frédogoto
j utilise un Dobson de 374mm a F/D4.3 monté sur une "EQUATORIAL PLATEFORM".
Elle est motorisée sur les 2axes et donne un tres bon suivi.
Mais il est vrai que si je pointe vers le Zenith, il y a un porte a faux du a la hauteur du telescope( 1M80), c est pour cela, je penses que le suivi n est pas TIP TOP.
Ps j ai fais des poses unitaire de 4min
je n ais pas utilisé de RicharsonLucy .


Tous vos mesages me font bien plaisir(et me rende service pour le traitement)

Salut a tous le monde.


[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 22-04-2010).]

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 22-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe bravo, vous n'auriez une photo du setup ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, oui, on veut voir le set up. Avoir les détails de motorisation, et les mesures d’EP tout ça

Mr Tom Osypowski I presume !

Ça fait un moment qu’il sévit celui là dans le monde des Altaz. Et je crois bien que JM Lecleire les distribuait naguère. On les a accusés de patiner un peu à cause de leur système d’entrainement par galet. Qu’en est-il ?

C’est un sujet récurent que l’astrophoto avec Dobson sur plate forme équatoriale. On a souvent des résultats en planétaire, et c’est vrai que ce n’est pas tellement exigeant dans cette application et que toute table de construction amateur en est capable.

Mais là, c'est du ciel profond et bien maitrisé en plus. C’est le rêve de beaucoup de possesseurs de Dobson.

On veut tout savoir…hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire que les étoiles ont une forme pas sensationnelle, mais je me ravise un peu car pour des poses de 4 min avec une table équatoriale c'est pas mal !!

Avec quoi tu as fais l'acquisition ? Tu as un sacré signal et de belles extensions.


Bravo,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


fredo08,
Je ne peux pas poster tout de suite une photo de mon setup, mais dans quelque temps ça sera fait.Merci beaucoup pour le compliment.

Bernard Augier
Merci egalement beaucoup ça fait tres plaisir.
Pour la table tu a tout bon c est bien une Tom O, acheté comme mon bon Dobson chez Mister ASTROTELESCOPE.

Ma table a une EP(meme si on ne peut pas parler vraiment d EP).
D environ 17 sec/arc sur 6min. Mais surtout elle est tres reactive et precise pour les chagements de direction.Elle procure donc un tres bon autoguidage.Je n ais jamais connus de problemes de patinage avec.
Bref j en suis tres content.

zeubeu
Tu a parfaitement raison pour mes problemes d etoiles .Il est vrais que si je fais des images vers le Zenith, le guidage est moins bon , mais cela est du a la hauteur de mon Dobson (il bascule un peu).
Pour la cam c est de la cam.
Une QHY 9 ou CP8 ms, dont les images ne peuvent etre calibré correctement a cause d un Offset balladeur.Je regrette de l avoir achetée et d avoir connu son vendeur...Et je ne suis pas le seul a avoir eu des problemes avec elle et lui.

Merci a vous tous

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 23-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bluffé quand même par les possibilités de ta table.
Même si son propriétaire y est pour beaucoup
S'agit-il du modèle bois ou du modèle alu?
Parce que l'alu ça doit méchamment vibrer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image avec un dob et une table équatoriale ca fait plaisir!
Bravo!

Comment gère tu la rotation de champs entre chaque remontée de table?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billyjoe,
Superbe résultat pour la seconde.
Ciao
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard Augier

Merci c est sympa.
J ai bien le modele en alu, et je n ais pas de problemes de vibrations(heureusement!!!).
Ce nest pas pour faire de la pub gratos,mais je ne vois pas ce que je peux repprocher a cette table(il manque juste un petit "Bib Bib" quand elle arrive en fin de cycle).
C est du bon travail serieux cette table.

VL

Merci beaucoup a toi aussi (la quelle tu preferes,des 2 M51?).


David Vernet

Pour la rotation de champs j utilise mon CONTROL TELESCOP CENTER, c est a dire ma main gauche,mes yeux,ma main droite et mon petit cerveau

Serieux ce qui change la vie c est la feuille a PLU(j ai testé la methode TL, feuille+flash, mais dans mon cas cela ne fonctionnait pas super et ce n etait pas tres pratique).
Donc quand la table est arrivée a fin, je fais quelques PLU.
Je remonte la table (je refais la MAP sur une etoile a proximité de l objet choisi), je calibre le Skycommander (tres pratique) je vais sur la Galaxie choisi(le champs couvert par le capteur est assez grand pour la presition du Sky).
Je fais le cadrage en regardant le sens de fuite des etoiles en AD et j orriente la CCD en fonction.Bon il est claire que je perds quelque pixel dans la manip, mais le plus important je n ais pas constaté de changement de focalisation(j ai un bon PO).

Le plus delicat dans mon merdier, c est de faire gaf aux cables des CCD quand je pointes mes 2 etoiles de reference.

Salutations distinguées.

KumarH
merci beaucoup et tres sympa de donner ton avis.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 24-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seconde, les étoiles sont moins saturées. Elles le sont encore avec aussi les noyaux mais bon, moi pas savoir comment faut faire pour désaturer tout ça !
Encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je préfère la deuxième version sans hésiter :-) des bras spiraux magnifiques et des extensions faibles bien présentes.

Si le centre n'est pas cramé sur les brutes tu peux encore l'améliorer au traitement ?

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.


jpfar,

malheureusement les brutes sont saturées au niveau du coeur des galaxies.

Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant