Toutiet

"One shot" avec APO 100ED + CP4500 en afocal

Messages recommandés

Et, en plus, sur monture azimutale !
Ce soir 21.4.2010, vers 22 h 30.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 21-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Je ne vois pas l'intérêt d'une image aussi nulle.
C'est bien ce que je disais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... moi j'apprecie et j'en fais autant:

ou encore lune en entier:

(Un peu surexposee par endroits )

Et ca c'est du one-shot, avec appareil compact numerique Canon powershot A710 tenu a la main derriere l'oculaire avec ce telescope "style Strock" (Merci Pierre S. pour les plans):

[T203mm a F/D5.9]

... l'integrale de tout le materiel pour la photo+observation,... tient replie dans la boite du bas de 19x29x38cm en moins de 10kg + fagot de tubes de 50cm... le tout rentre dans un petit sac a dos / bagage a main pour pouvoir faire ce genre de photos n'importe ou, sur un coin de balcon comme dans un desert a 8000 km d'ici

Et aussi une patite saturne, 9 poses additionnees (1/30e s) - toujours appareil tenu a la main sans racord, derriere l'oculaire de 13mm:


Ces images datent d'hier soir 21 avril entre 22h50 et 23h37 - c'etait pas trop turbulent.

Nicolas

[Ce message a été modifié par biver (Édité le 22-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vega28,

je te trouve très dur pour ceux qui ne maitrisent pas encore la technique, mais qui osent poster sur ce forum "élitiste".
Il me semble que des encouragements seraient les bien venus pour aider notre ami à progresser grâce à nos conseils plus ou moins pertinents...

Bon ciel à tous,
Red Daron,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai vega c'est un peu dur !! C arsidi et autres mettent la barre tellement haut !!!

"cela me fait penser à chaque fois à la photos d'un astram !! une certaine image d'une mouette (en vol) et d'une ombre !!!! largement critiqué, jusqu'a traiter de menteur l'auteur !" mais c'est hors sujet !

bonne continuation toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
c'etait pas trop turbulent.

Ca alors ! Alors qu'à Paris c'était limite inregardable... Marrant les différences à peu de kilomètres près. Ou alors quelqu'un faisait un barbecue à côté et j'ai rien vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain, tu aurais senti...

Moi je trouve génial ces pose à la volée, et le rendu est ma foi pas si mal voir carrément bon (la Lune en entier me laisse sur mon fondement). Ceux qui critiquent devraient essayer, c'est ça qui est drôel. Pour l'avoir fait, j'apprécie à la juste valeur.

Et que diable, c'est fait pour ça les forums non? On post, on en parle etc?
Quand j'ai posté mon dessin de ma seule observation de Mars, je savais que ça valait pas clopinette, mais je m'en fous ! Si je devais attendre de faire aussi bien que Nicolas, Serge, Pierre ou Fred, il me faudrait un siècle !
Et arrétez (-tons) de dire que ce forum est élitiste, vient qui veut, pars qui veut, après si on s'auto censure, c'est vrai que ça mérite le titre d'élitiste...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au fait, hier soir, j'étais de sortie également, je n'ai JAMIS vu la Lune comme ça, hallucinante de stabilité, j'ai mis les gosses derrière l'oculaire en plein jour vers 20h45, c'était déjà excellent !
Et pas d'odeur de barbecue à la ronde, ça aide. (tiens ça me donne une idée pour demain ça...)

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve celà plutôt sympa comme manip. !

Euh, Nicolas, ta Saturne est-elle faite avec ton T200 ou le T400 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant