chonum

Lune à la Prosilica GC1290

Messages recommandés

Je reviens car je "bave" devant Copernic et je serais plus que curieux Chonun de voir un petit bout d'avi de ce Copernic, juste quelques secondes pour me rendre compte et voir histoire d'avoir quelques "repéres" etc. Si tu peux faire ça je te remercie à l'avance à moins que tu connaises un lien où je puisse en voir un qui aurait donné une image semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un bout de video.
Il est compressé donc un peu moins bon que l'original, mais celui ci fait 1.2 Go pour 40 secondes.
Mais cela permet de voir la turbulence.
Si certains sont interessés pour voir la qualité intrinsèque de la capture et de faire un test de traitement, je mettrai une video originale sur l'hébergement de Free.

Ici : http://astrochonum.com/Astro/setup/GC1290/Lune3-court.avi

Frédéric.


[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 05-06-2010).]

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 05-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je regarde ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de se rendre compte? s'il a perdu en qualité. Il faudrait l'original, suis interressé pour comparer avec certain de mes avis. A f/10 tu es au foyer? Je vois que tu selectionne bien les images pour ne retenir que 100 ou 150 images. Quand on dit que plus il y en a mieux c'est???

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 06-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas telechargé l'avi il me faut beaucoup trop de temps! 15-20h!
Dommage, pas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!! Bravo!! elle est superbe cette image, quelle finesse... je n'avais jamais entendu parler de cette caméra, tu l'as achetée où? et à quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chonum, tu peux compresser ta vidéo d'origine en Xvid ou DIVX avec le taux le plus léger ( 4000 kbps en DIVX par exemple ) à l'aide de virtualdub, le gain de poids est considérable. La différence n'est pas visible à l'oeil. ça me donne une idée de faire un post d'un comparatif de deux films, l'original et celui qui serait destiné à être posté, ça pourrait être utile dans le cadre d'échanges et/ou tests de films dans les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Frédéric je n'avais pas vu la réponse , dommage pour la cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...Bah nan finalement, je viens de faire l'essai entre un AVI original et le même en DIVX et il y a une perte significative entre les deux images ! ( voir post à venir )
Je ne m'attendais pas à ça compte tenu d'un essai d'il y a quelques temps sur une Saturne de Albalagna où les différences étaient minimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Impressionnant, bravo
La full mériterait d'être zoomifiée.
J'avais fait un tuto sur la méthode, mais vérif faite, beaucoup de liens se sont volatilisés.
Mais Stéphane G a publié récemment un grand champ sous cette forme, il doit avoir une recette à jour.

Je suis en train de télécharger le film original, comme d'hab, frite rame un max. Je vais tester dessus le dernier CamCodec (sans pertes) pour voir où ça nous mène en compression.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 20-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Neb, impeccable ! Tu peux participer dans le post que je viens de faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.

Nebulium : oui il faudra que je me mette à Zoomify, surtout avec la 8300 qui vient d'arriver et qui délivre pas mal de pixel

Valère : j'ai vu ton post ! Je réponds dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, Neb, c'est pas encore fait...Bientôt.
J'en profite pour proposer à Frederic de faire les traitements de son côté s'il le désire. Je ne sais pas où on postera les résultats, dans ce post ou l'autre ? Pour ma part peu importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent cet essai Ca promet pour le jour ou ce sera complet et pas sur ex sur une zone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut la compagnie,

je mets à tout hasard un "mouse over" proposé par Neb sur le traitement de deux films identiques, l'un étant l'original de Frédéric ( 1,2 GO ), l'autre étant le même film compressé à 749 MO avec le codec Camcodec sans perte et déshaké ( procédé d'amélioration des vidéos, notamment pour stabiliser les trames lors d'un traveling par exemple ). Les deux films ont été traités rigoureusement pareils ( sauf pour l'emplacement des points dans la fonction distor2 ). Le comparatif semble montrer qu'il est possible "d'amaigrir" cette vidéo originale d'environ 450 MO soit en gros 37,5% du poids d'une vidéo si on considère que c'est linéaire.
http://pagesperso-orange.fr/jalp83b/mover/deshak/compar.html

Ce fut un plaisir de traiter ton très bel AVI Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant