Vincent STEINMETZ

Force bleue dans la turbu ...

Messages recommandés

Salut,

voici une image qui date de la nuit de samedi à dimanche dernier.

La fwhm moyenne de 4" ( pire que l'image de NGC4631 ) m'a encore fait basculer dans la facilité avec le bin22 , pour limiter un peu la turbu.

C'est quand meme con pour ces photons après un voyage si long de se faire balloter pendant les quelques micro secondes qui viennent tout foutre en l'air.

Pas trop de résolution, et le miroir etait assez sale donc il a fini par choper une espèce de buée qui a du me tuer quelques pose, mais bon, y a de la marge avec un newton.

Au lieu de devoir réduire les images après coup , je prends les devants, et des poses de 300s suffisent pour collecter un max de ciel profond. J'en profites , riton de OU était aux states , donc pas la pour dire chanter le couplet habituel bin22 tut tuut tuuut

L'apogee a ronronné de concert avec le picastro , avec un bon guidage qui permet de tirer parti au mieux des conditions.

Le matos est un newton perso à F4.5 , un MPCC , une CI700 , un picastro , et la CCD est une U8300 avec une roue à filtre optec et des baaders.

Heureusement que l'alta donne un peu de look au setup qui autrement ressemble à rien


L=21X300S bin22
R=9X150s bin33
G=9X150s bin33
B=9X300s bin33

L'image est assez profonde, et je commence à mieux cerner les couleurs avec les filtres baader.

Une image pour astrosuf :

La semi-full :
http://xmcvs.free.fr/astrosurf/m106wf_1600.jpg

Ma préférée avec les seuils :

Et l'envers du décor


A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 26-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image, très profonde effectivement, et traitement nickel.
PS : bon choix de pizza, je prends les mêmes, la meilleure des surgelées je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, encore une joulie

Ce qu'il y a de c... pour les photons, c'est d'arriver à bouchonner dans des pixels, ça sent le retour de vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
encore une très belle réalisation en tout point ! malgrè le seeing !
et on sent encore une fois le potentiel de ton scope maison.

Il marche bien ce capteur finalemment, image profonde même avec de petits pixels,
car tu dis sur ton autre post que tu regrettes presque le 285 !

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
elle a tourner depuis la caravane ,ou suis fatiguer

bon sérieusement , quelle belle image les couleurs sont mieux que certain ,

refait ta baleine comme 106 , tu me dira merci

204 + 204 flats long non ?

@+ Bertrand BERTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, les couleurs sont très agréables, vive les newtons , bravo !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie image, délicate et toute en finesse. Les couleurs sont belles et pourraient être, à mon goût, un peu plus présentes. Très joli shoot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vinz,

Tres jolie Msaucisse pour accompagner la pizza

Bien ouèje

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais... je suis revenu

donc bin2... tut ... tuut .... tuuuut !!

Plus sérieusement, avec 4" de seeing, tu as bien fait et je trouve que le résultat final taille écran est quand même bien sympa !!

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>christian_d
merci

>stéphane
belle pizza! j'ai bien ri avec ta blague une pizza grande de cette taille, de quoi faire manger l'humanité pendant le temps de l'humanité.

>JB
ah, celle au thon, meme au ptit dej ça passe

>biquet
content de te revoir, pas trop dur l'hiver le retour des vacances c'est ma spécialité quelque part !

>de benedictis
en bin22 ça envoie bien, en bin11 faut poser minimum 10min, pas facile !
Mais surtout ce que je regrette c'est la facilité de faire les couleurs du couple 285+astrodon qui est géniale, en plus pas besoin de flats, des petits fichier, etc ... je vais pas me plaindre l'alta est une camera de reve , pas de givre, un obturateur a te sectionner un doigt , -50° , etc ... mais la petite atik 314L c'est comme un amour de jeunesse, ça s'oublie pas ...

>bertrand bertin
non non non j'ai pas imagé dans ton dos pendant que tu dormais, c'est du pur itinérant, ça m'entraine pour regler les problemes qu'on rencontre avec l'observatoire. Pour les 204 flats, crois moi , les brutes qu'on a méritent largement ça

>constructor
manquerait plus qu'un telescope qui rentre à peine dans une maison fasse moins bien qu'un telescope qui rentre dans le coffre d'une voiture c'est vilain de s'attaquer aux plus petits que soi sérieusement, pas beaucoup d'iamges ces temps ci, tu prépares un nouveau coup ? moi je fait un 250 qui va se retrouver quand ce sera fini dans un ciel de rêve.

>outters
merci tu vas bien y venir aussi assez vite aux vraies aigrettes, non sinon j'ai vachement bien chiadé la petite galaxie exprès parce que tu l'aimes bien, et toi gros ingrats tu le vois meme pas

>Fred18
oui , vive les newtons

>hardcityp
merci tu as raison moi aussi je prefere un peu de couleurs à la reflexion , j'ai mis des vesions plus colorées ici :
http://xmcvs.free.fr/astrosurf/m106wf_1600a.jpg

>marsululu
merci

>Richard Galli
oh merde avec la bénediction du grand maitre du bleu ( faut quand meme bien avouer que sans toi je serais encore dans le rouge ) , je sens le bin33 le prochain coup Le soir la on etait bien parti pour se faire un match toa130/newt mais vu les conditions on a choisi de faire ça un autre jour

Merci à tous !
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 27-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça cause dans cette belle prise de vue. En effet il y a quand même du détail malgré tes 4" ...

Encore bravo à l'auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la griffe de ton setup commence à se reconnaitre à l'image - trés sympa
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ton affaire.

La maturité de ton set-up semble atteinte et les images vont tomber !

4" de FWHM, punaise ça fait frémir, t'avais laissé en marche le four à pizza sous le scope ou quoi ?

Très belle image.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Délicat, fin ... savoureux et léger !! J'aime beaucoup ( l'image est très bien aussi )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent;
qu'est ce qu'il crache ce newton !!!! heureusement que tu précises qu'il y a de la turbulence.....

le traitement est nickel et se laisse savourer (un exemple à suivre) ...

respect aux serflex....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>Faborion
>Encore bravo à l'auteur
merci, mais je suis juste le dernier maillon, artois composite a fait un super tube, OU m'a vendu une super camera, jim fly fait des collimateurs hors pair, bernard schwebel m'a fait des bagues au quart de poil , robert royce a fait un miroir du tonerre, mon pote denis m'a prêté sa fraiseuse, etc ... c'est un vrai boulot d'équipe en fait et faut les associer dans le succès

>RedDaron
merci

>Stemm
joli compliment le coup de la griffe

>Marc
il est mur pour aller dans un site d'enfer ou les photons arrivent en trombe

>penn kalet
merci la bretagne !

>jcb77
attention ne confondons pas , les serflex c'est riton et le team des luneteux, moi pas de serre flex mais par contre j'ai un serre joint à éliminer, qui fait un peu desordre

Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de signal.

Et tres sympa a regarder.(ca fait pas tellement "empaté" )

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette image. La retouche colorée est plus plaisante et donne plus un aspect visuel avec les étoiles puissantes en bas à droite de l'image.

Que de détails dans cette image !
Ca me fait halluciner les couleurs faites en bin33 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>Billyjoe
merci

>franck34
>Ca me fait halluciner les couleurs faites en bin33 !
non, ça va vient, j'ai presque fait en bin44 , et finalement bin33 c'est plus proche , mais bon, en bin11 t'as pas le choix, c'est bin22 et son facteur X4 !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quel finesse dans cette image, et des couleurs très justes, une des plus belles M106, vue sur ce forum

joli retour

bravo Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant