hardcityp

M51 oui, mais ...

Messages recommandés

Bonjour,

... cette fois dans un grand champ d'étoiles et plein de petites galaxies dedans. Image faite à la FSQ-85 + Nikon D3 sur NJP-160. 25 poses de 7 minutes le 16 avril dernier. Traitement Iris puis Toshop. Merci pour vos commentaires, avisés!

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 28-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super jolie dans ce grand champ ! Et bien définie, belles couleurs. Bref, elle me plait beaucoup.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un champs large pour une belle m51 tout en couleur, bravo.
Comprends pas le : "M51 oui, mais..." elle est vraiment sympa et bien traité ???
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette! Je sais pas ce qu'elle a cette fSQ85 mais j'ai rarement vu de photos foirées faites avec. Elle a un petit "plus" que la FSQ106, mais je ne sais vraiment définir quoi...

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quoi ? t'as flatté avec l'orion ? Très belle en tous cas, en plein champs ( ) comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le disait si bien l'auteur Gibran Khalil, "Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente".

Via cette belle prise de vue, tu honores quelque part sa pensée.

Bravo!

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 28-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champ époustouflant et M51 irréelle avec de belles extensions!
Et des couleurs cyan très agréables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel champ !

Les étoiles portent la marque d'infamie des FSQ :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
quelle profondeur....on a l'impression de tomber dedans!!!!!

tres belle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand champ bien impressionant.

Bravo pour cette belle photo.

PS y a une petite trace de satellite, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé , je suis a la maison de vrai un vrai ecran..
bon y' pas a tortiller c'est sensiblement trop bleu. le fond de ciel est à un bon niveau mais j'ai le sentiment très net que tu n'a pas utilisé de diffusion pedant l'acquisition entre les poses d'ou ces trace de "ratissage diagonale" dans le fond du ciel....
effectivement un satellite.. je suggère d'utiliser l'addition Min -Max d'iris pour faire disparaitre cela...

en tout cas c'est Tres encourageant, et très prometteur pour la suite...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aries51 Merci bien!
Fred18 Merci à toi. Arf! C'était juste pour dire qu'après le gros plan je la proposais toute petite Bon, raté...
AISvartr Merci aussi, je pense que la 106 est vraiment bien aussi
Epsilonzéro J'aurais pu en fin de compte, mais je viens de trouver "l'erreur"
Faborion Cela me va droit au coeur. Un grand merci à toi.
frédogoto Bôooo, le bleu c'est la couleur des gars! Sinon, je l'ai ouverte dans plusieurs navigateurs et cela a une petite incidence sur la couleur. Mais dans l'histo de ToShop, les 3 couleurs sont bien équilibrées. Par contre, vois pas de ratissage... Peut-être mon écran...
chonum
BERTRAND76 Ah, l'ivresse de l'infini... C'est ce qui nous intéresse tous...
Billyjoe Oui, je l'ai laissé pour TL. Il se fait la main dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah je ne l'avais pas vue... Mimi tout plein cette M51 perdue dans cette immensité !

Joli joli.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir hardcityp,

Belle image grand champ.
Cependant je me demandai si tu n'avais pas interet à faire un compositage médian de tes images prétraitées.
En effet, sur mon écran qui ne laisse rien passé, même pour moi , ton fond de ciel laisse apparaitre des traces pétroleuses.

amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc, merci ça me fait bien plaisir!
quasar, tu possèdes un écran LCD? Je dis cela car j'ai trois ordinateurs (des Mac) à la maison dont 2 portables qui font apparaitre légèrement ce que tu dis. Par contre sur mon CRT (on a jamais fait rien de mieux pour l'image ), je ne vois rien... Bon, je vais faire un tirage photo pour voir si cela est réel ou créé par le "numérique". Merci pour ta remarque, dans ce cas j'essaierai la médiane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe... Rien à dire, c'est vertigineux, à mettre en perspective avec certains gros plans publiés sur le forum ces derniers temps. Le grand champs lui donne une telle dimension à ce bel escargot... Je suis admiratif devant tant de beauté. Désolé, pas d'avis technique, juste un jugement esthétique : zolie zolie zolie.

Johann, sur le cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau aussi, une galaxie perdue dans un champ étoilés

bravo Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le champ est beau mais je suis moins fan que celle en gros plan obtenue avec le CN212.

à mon goût, image trop bleue, traitement sur le fond de ciel trop poussé, ce qui donne un aspect trop artificielle à ton image.

Enfin, j'ai pas grand chose à te reprocher niveau traitement, moi, j'ai plein d'image sur mon DD à traiter!!!
toi tu traites un peu trop accentué mais au moins tu traites!

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as chopé une jolie extension de M51 rarement visible.
Très joli champ !
Dommage pour la rotation de champ légère mais bon, avec ce champ et cet APN... faut vraiment que le mise en station soit nikel.

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 30-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroyoyo, Thierry, Bigcrunch, un grand merci
Ludo, c'est ça qui est bien, tu choisis...le grand modèle Bon, pour le bleu, tu parles de M51 ou du fond de ciel?
franck34, merci! c'est vrai que le 24X36 ne pardonne pas... les bords. Faut que je fasse plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben maintenant c'est mon fond d'écran. T'aurais pas une full par hasard ? L'est vraiment belle, il fallait que je revienne dessus...

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant