Daube-sonne

RAGBR 24ème ça tourne !

Messages recommandés

Bon alors si la météo demain nous est favorable je serai des votres, par contre le resto je m'en passerai volontiers pour profiter plus du ciel. Après c'est sûr on verra ce que ça donne une fois sur place, ma première observation hivernale...J'espère qu'on aura pas à faire face trop tôt à la buée et au gel.
Pour Rians je pense pouvoir nous amener aux environs de la zone d'observation de la dernière fois, par contre on fait quoi pour les bagnoles ? On prend la décision de les rayer ? Si on peut trouver dans le coin un endroit où on peut avancer tranquille ça serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de météo France.

Sur Rians soirée -2°C sans vent
Puis le vent se lève (10km/h) pour -7°C ressenti.

Donc ça me semble très bien pour observer en début de nuit.

Pensez à charger le télescope dans le coffre très tôt qu'il soit au plus vite en température.
Perso je le mets à la fraîche dans la voiture dès ce matin.

Damien je t'appelle en début d'aprèm, je pense décoller vers 15h30.


Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 04-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

oui, plus on est de fou...et moins y'a de riz

donc finalement, si c'est soirée dobson, je viendrait, vincent à réussi à me motivé

bref:j'y vais mains dans les poches, Damien, je peux te récuperer, mais que ce soit clair, je rentrerai tôt!

RDV à 17H à RIANS ici
...
[/URL" TARGET=_blank>

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us
si,si ça vient!

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 04-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ben voilà, premier levé sans doute . Merci pour cette soirée réussie et le petit restau convivial qui a suivi.

On n'a pas eu la légère brise annoncée, mais le thermomètre était quand même calé à -7°C; bien équipé ça passait encore, quoique les piles de nos lasers et de ma frontale agonisaient .

Dommage pour la proximité de la route; dur dur d'atteindre la vision nocturne, mais bon, la voie lactée était tout de même bien là, avec ses dentelles du Cygne et sa nébuleuse du croissant sympa.

Superbe ballet d'un satellite de Jupiter (je n'ai pas vérifié lequel), petit point lumineux collé à sa grosse maman, doublé par son ombre bien visible.

A refaire au printemps .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui très sympa ! Dites donc on était 5 !!!

Jolies photos d'ambience Damien !

Je n'ai pas trouvé la température si rude, même pas eu de problème de buée !
Les télescopes anglais doivent être habitués c'est pour ça...

J'ai toujours l'impression que le temps passe vite. Ce ne sont pas les mêmes heures qu'au boulot ça c'est sûr !

Une merveille ce hibou, je vais le montrer à tout le monde chez moi, ça va les impressionner, dès que la météo le permet : à moins que de Marseille il soit trop fade...


Pour la suite des évènements on peut sauter une Nouvelle Lune et essayer de se revoir pour celle de fin janvier !

Amicalement, Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 05-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaaaaaahh, arf! reveil!
hein!quoi!quelle heure est-il!

Bon, salut tout le monde

bien vrais ça, bonne soirée, bonne turbulance, cool quoi!!

bémol:le resto trop reuche pou c'que c'est!et pis le service2H30, bref on a passé autant de temps dehors que dedans, y'a pas faut trouver autre chose à la prochaine

allez bonnes fêtes à tous, et à la prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant