KumarH

Avant les nuages

Messages recommandés

Salut toulmond,
il était environ 0h30, quand, oh surprise..... plein d'étoiles dans le ciel Lorrain
le temps de sortir le C8 sur l'Eq6, de faire une MES vite fait et me voilà parti pour une p'tite ballade, 5 minutes plus tard je retrouve à imager l'amas d'Hercule avec le 350d en poses de 1 minute à 800 iso au bout d'une bonne vingtaine les nuages arrivaient .
remballege du matos et voilà le résultat.
.
Merci pour vos commentaires et conseils.
(merci Alain )
Ciao
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien,
pour du ..."précipité".
Un peu trop vert tout de même facile à corriger, au calme.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un M13 fin qui se mange sans faim joli shoot! Même remarque pour la couleur un peu verte et aussi le gradient magenta-rosé sur le bord droit. Mais facile à corriger donc on a rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme ça Hervé ??? ( je vire si tu veux .... tu sais que le CP et moi .... surtout aujourd'hui ...complètement STONE ... )
alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien effervescent et délicatement coloré (je préfère la version d'Alain !), bravo pour cette jolie prise Hervé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

magnifique image je trouve, pour du vite fait.
petite question: Tu fais de l'autoguidage, ou c'est jste ta mise en station qui est tip-top? Parce que là, le suivi est impec, avec des poses d'1 minute quand même.

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien imagé, M13 la deuxième version corrigée est mieux
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Salut bboulant,
bah le vert est sûrement du à mon manque d'expérience, et encore et toujours à la précipitation, j'ai traité l'image tout de suite après l'acquisition et je voulais finir avant d'aller au boulot....

> hardcityp, bon ben j'ai essayé de corriger....

> Rebonjour Alain,
merci pour les conseils de tout à l'heure; en fait j'avais bien remarqué que t'étais pas dans ton état normal, bah je m'suis dis que c'était le sevrage marsien qui laissait des traces .....
JOlie retouche, merci.

> Merci Anne, mais heureusement que tout le monde est là pour rattraper le coup...

> Salut Kirth, merci du compliment, mais il n'y a pas de guidage, ni pour des poses de 1 minute , ni pour des poses de 2
( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/025342.html ), quant à la mise en station, elle me prend au maximum 1 minute, c'est vraiment de l'ultra-rapide; par contre l'eq6 est modifiée (par des gens du sud de la france, du coté d'Antibes) merci à eux.

> Salut Polo, merci et je suis entièrement d'accord avec toi.

> Salut Red, encore et toujours sans guidage, mais j'ai commandé une pl1 dans la même boutique ou j'ai "trouvé" l'Eq6 .
Va falloir apprendre à maitriser le guidage maintenant....

Bon voilà mes corrections:
.
Vos avis ?
encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi, RedDaron, ça t'énerve?

Entre les photos de notre ami et les miennes, il y a une différence de monture, soit, et je pense aussi beaucoup de savoir faire.

Scrogneugneusement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....trop " rose " au centre de l'amas Hervé , et étoiles un peu " éteintes " ..ça se voit bien sur la SGR en bas .....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit ça,... A bas l'auto-guidage !
Bravo, très belle image (mon rêve !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Hervé !

très fine et bien equilibrée ( pour la deuxième version)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,
Oui, ton M13 est très bien pour si peu de poses et vite fait entre les nuages. Par contre je ne suis pas bien d'accord avec les autres car ta MES n'était pas bonne (ce que je comprend bien avec la précipitation par peur de retrouver les nuages) car tu as de la rotation de champ si tu regardes bien tes 4 coins, les étoiles sont bougées et forme un arc de cercle ! A faire attention à ça aussi pour la prochaine fois car même si tu as prochainement l'autoguidage, ça ne changera rien à la rotation de champ si ta MES n'est pas parfaite !
Autrement, ça reste une très belle image tout de même.
Amicalement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Kirth, tu sais, il suffit de bien suivre les conseils qu'on peut trouver sur le forum, bon c'est pas toujours facile, mais ça aide bien.

> Merci Alain, c'est retraité ... (Isabelle m' a prévenu, bon week end ).

> Merci Toutiet, sans guidage, ça va bien pour des objets assez brillants, mais pour les autres...

> Salut Valère, merci

> Salut Christophe; ben oui la 2eme est au dessus du lot, elle est passée entre les mains d'Alain (il a un sacré coup d'oeil tout de même).

> Salut Franck, merci et je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de la MES, mais vu le temps que j'y passe, elle est même loin d'être parfaite, mais je soignerai ça quand le temps sera un peu plus clément.


Juste une question, sous iris, en utilisant le retrait du gradient (estimateur local), est ce normal que l'image rétrécit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Herve vite fait bien fait un + pour la dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant