Christian Arsidi

Clavius Bestof 2 ou Bestof ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous, avec ce mauvais temps ça me laisse le temps de faire des traitements comparatifs. J'ai retraité avec Iris une image de Clavius prise le 12/08/09 avec mon C14 avec Bestof2 et un simple Bestof, plus distor2 avec 300 points.
Je trouve que la sélection avec Bestof2 est plus rigoureuse, d'où un gain en résolution, je vous laisse juger?
Amicalement
Christian

Avec Bestof2:

Avec un simple Bestof:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Ca confirme ce que j'ai constaté avec la planète Mars: la fonction bestof2 améliore le contraste des fins détails par rapport à la fonction bestof.
Mais il me semble que la 2eme, avec un traitement ondelettes un peu plus poussé, doit fortement ressembler à la 1er !

En tout cas, bravo, ce Clavius est magnifique. Pas de bruit, pas de rebond...le rève!

(pas de réponse avant Lundi)
Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, Jean-Yves j'ai appliqué le même niveau d'ondelettes. J'ai aussi le Mur Droit mais cela me semble moins évident, voir ci-dessous.
Christian

Avec Bestof2:


Avec Bestof:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian, pour moi, la version bestof est bien meilleure que la bestof2, car la sensation de surtraitememnt ressort beaucoup plus pour la bestof2, or il n'y a pas plus de détails que l'autre.
J'aurais presque tendance à dire d'essayer une version plus soft de la bestof. En tout cas quelle image ! Quelles images, car le mur aussi est super, et comme tu le dis, peu de différence entre les 2 versions pour celle-là.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce niveau de perfection, j'ai du mal à voir une différence, j'avoue... Tous les niveaux de gris sont respectés et présents dans les 2 versions, et le gamma a bien l'air d'être le même. Bravo l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Clavius y'a quand même une belle différence, qui n'enlève rien à la qualité de la photo. A ce stade c'est une question de goût, de style de traitement, je trouve le bestof moins dur que le bestof2.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus et vous tous, avec Bestof2 l'image n'est pas plus dure, c'est simplement le micro contraste qui est plus élevé grâce au petit gain en résolution. Je dirais même que celle avec Bestof2 offre plus de de dégradés dans les nuances de gris!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour moi Bestof2 pour les 2.

Mais alors tes 4 photos sont vraiment vraiment MAGNIFIQUE!
Il y a un niveau de detailes impressionant (au niveau des ombres, des sommets...).
Bon elles dates un peu, mais peu tu nous dire les conditions de turbu de l epoque?

Sinon encore une fois SPLENDIDE.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Je préfère le premier Clavius avec le bestof2 que tu maîtrises à merveille.
Quelle résolution ! Tu l'estimes à combien ? mais pour cela il va être difficile de trouver des images de référence vu que c'est toi qui à les images de référence

Amitiés,

marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Billyjoe, la nuit où j'ai pris ces images la turbulence était moyenne environ 6/10, avec quelques courts passages à 7/10 et d'autres plus fréquents à 5/10. Franchement avant traitement je ne pensais pas réussir de telles images. Sinon le C14 était muni d'une Barlow 2x et la Skynyx 2-1 M d'un filtre rouge.
Christian

Il y a aussi ce Ptolémée pris la même nuit et traité avec Bestof2:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la turbulence était moyenne environ 6/10"
Tu n avais pas la tache d Airy ?

D accord avec Marc, la reference c est toi.

Ptolémée MAGIQUE aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment où j'ai collimaté le télescope je n'avais pas de figure d'Airy, elle a été faite sur une étoile légèrement défocalisée, la turbulence à ce moment était plutôt de 4.5/10. Ensuite je ne sais pas compte tenu que j'avais mis la caméra.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

je suis interessé par un tube Mewlon 250 vendu d'occasion que le vendeur (Mr Gouraud) t'a acheté il y a quelques années.
As-tu été satisfait par ce tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves, ha oui ce télescope est très bon, un des meilleurs que j'ai eu.
Amitiés
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 13-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian!

Bon, je crois que je vais revendre mon C11...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes reponses .

Et encore Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

Bravo pour ces superbes images dont tu es un habitué.
Sinon, même constat en général quant tu compares bestof et bestof 2: un peu plus de résolution en bestof 2, mais image plus agréable à l'oeil avec bestof.

Vivement le printemps ...
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude, même à Toulouse tu as froid, car nous ici en IDF c'est presque l'hiver! Vivement que la Lune soit haute et qu'il fasse beau, après tout on peut toujours rêver!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le niveau de résolution est époustouflant,dire que tu nous
demande un jugement sur tes images! lorsque la turbulence seras faible,
quelles images vas tu sortir!!
merci encore christian de nous donner des images de référence.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rêvons, oui, mais il faut attendre la fin de l'été pour une Lune haute. On va patienter. Tiens, je me demande si j'ai toujours un C14 sur ma terrasse, je vais voir ça
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves, voici un Ptolémée pris avec mon C11 en 2007 avec il me semble une DMK41AF02 ou 31AF03. Avec un simple Bestof, je te la joins à titre d'info en sachant qu'aujourd'hui avec mon C11 et ma Skynyx 2-1M je ferai mieux.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 17-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chritian,

impressionnant pour un C11 !

En ce qui me concerne, une fée vient de transformer le mien en un Mewlon 250 !
Celui que tu as utilisé il y a quelques années.


Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant