Christian Arsidi

Clavius Bestof 2 ou Bestof ?

Messages recommandés

Cette semaine, j'espère.
J'ai été impressionné hier soir par le contraste sur les détails lunaires.
Un bel objet, bien fini, mais quelle idée ces trois grosses pattes d'araignée! Takahashi aurait mieux fait d'en mettre 4 fines.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves, as-tu gardé ton C11? Si tu veux je t'invite à venir chez moi un soir avec ton Mewlon plus ta monture afin de le comparer avec mon C11 sur des images lunaires!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa, ta proposition, Christian !

J'ai toujours mon C11, je vais pouvoir donc faire la comparaison sur mon balcon...quand la Lune sera du bon coté de l'immeuble !

Je m'attend à des détails beaucoup plus "pèchus" avec le Mewlon.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian,

Moi je vote pour le bestof 2 qui donne plus détails que le bestof1 même si les deux images sont très proches à première vue.
C'est en tout cas superbe dans tous les cas!
Bravo,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens d'une expédition astro avec mon Mewlon...au pied de mon immeuble.
Images de Lune, Mars et saturne assez instables, mais avec des trous de turbu superbes. Difficile d'avoir une bonne mise en température du tube quand la température ambiante chute fortement.

Ma monture est une Losmandy G11, qui m'a posé des problèmes de vibrations avec mon Intes (l'image devenait floue quand le moteur était allumé). J'espère que ce sera différent avec le mewlon, qui est nettement plus lourd.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves, oui le problème du Mewlon c'est sa mise en équilibre thermique, je te conseille de retirer le capot arrière qui accélère bien sa mise en température, de plus le courant d'air ainsi créer brise la gaine d'air froide qui se forme autour du miroir primaire. Quand il est bien en température il donne des images exceptionnelles. Donc si ta monture est une G11 ce n'est pas un problème pour toi de venir chez moi afin de faire un comparatif sur la Lune en imagerie avec mon C11 qui lui aussi est assez bon. Et puis cela va me permettre de revoir dans mon ancien Mewlon.
Tien moi au courant, si tu es partant?
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 17-05-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 17-05-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 18-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Voilà mes coordonnées:
jeanyves.letellier@sfr.fr

06 77 09 50 37

Ca va ètre dur cette semaine...

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avi le Bestof2 permet un gain de resolution (légé) qui devrait surtout te permettre de moin traiter tes photo au niveau des ondelettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo, oui Bestof2 permet de mettre un peu moins d'ondelettes. Ce que j'attends maintenant c'est que la Lune soit haute en déclinaison et qu'il fasse beau pour faire des mosaïques en haute résolution, donc pas avant le mois d'août. Et toi et ton Mak où en es-tu?
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant