wismerhill

rencontre à Montpellier

Messages recommandés

Bonjour
Je viens d'arriver dans la région de Montpellier (précisément à Gignac), ça fait longtemps que je m'intéresse à l'astronomie mais étant sur Paris, je n'ai jamais voulu investir. Maintenant, je vais pouvoir vraiment m'y mettre donc pour commencer, j'envisageais de m'acheter soit un 150-750 equatorial ou bien un dobson qui me permettrait d'avoir un plus gros diamètre pour le prix. Sachant que je veux surtout le ciel profond, pas de photo et que les réglages ne me gènent pas à priori.
Je cherche donc des conseils, et si possible, si des personnes font des soirées d'observation dans le coin, y participer pour pouvoir essayer du matériel.

Merci d'avance et que le ciel soit avec vous ;-))))

Wis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Bienvenue,
Je ne suis pas du coin, mais avec l'icone du pouce en bas, je pensais que tu étais fortement déçu d'une soirée astro ou une expo sur Montpellier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il y a une assoc à Aniane avec coupoles ...
Je connais le lieu (mais n'y suis par encore allé), car ayant des amis qui s'y sont installé récemment ...
http://www.observatoire-aniane.com/Accueil

Voili

Fabien,
Observateur Astro au CdF (67)

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 07-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu

Je fais parti de l'association "Arts et astres" à l'observatoire d'Aniane.
Merci à AstroTop de nous mentionner. Par contre pour le moment l'observatoire est fermé provisoirement pour des raisons techniques. Nous reprendrons nos activités le plus rapidement possible. Aussi je t'invite dés reprise à venir faire un tour lors d'une soirée adhérents par exemples (voir le Site ou les dates sont mis à jour). Tu pourras essayer plusieurs instruments et te faire une idée. Personnellement je suis très Dobson pour le coté ludique, mise en oeuvre et utilisation de ce type de télescope. Parmi notre matériel, nos avons plusieurs dobsons de 200 à 400 mm, un 150/750 skywatcher, etc... Si l'observatoire tarde un peu à ré-ouvrir on peut envisager une soirée d'observation perso dans les environs.

Patrick
Observatoire astronomique d'Aniane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'avais effectivement vu que l'observatoire fermait, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas essayé. L'autre est que je n'ai vu que des soirées "visites de l'observatoire", et j'ai un peu peur que ce ne soit pas ce que je veux...mais si tu me dis quand sont ces soirées où je pourrai essayer, à quel tarif, et tout, je viendrai sûrement.
Je me suis aussi tourné vers les dobson, le côté ludique me plait et m'attire, et en plus, je peux avoir un plus gros diamètre...A essayer tout de même
Merci pour ta réponse en tous cas

Wis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la Société Astronomique de Montpellier qui réside dans la tour de la Babote.
Des soirée à théme, des soirées observations, un observatoire en montagne. http://perso.modulonet.fr/astromontp/

Et il y a le site de l'observatoire des Pises.

[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 13-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

L'observatoire Astronomique d'Aniane réouvre ses portes.
Si tu veux, tu peux donc venir faire un tour lors de la
prochaine soirée adhérents du 8 janvier.
Sinon tu peux consulter les prochaines dates sur le Site www.observatoire-aniane.com

A bientôt peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,

Ayant des amis qui ont déménagé d'Alsace à Aniane cet automne, je viendrai vous faire une visite dès que je descendrai là-bas

En attendant,
Bonnes fêtes de fin d'année

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ok pas de problème et bonnes fêtes de fin d'année
aussi...

A bientôt à L'OAA.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
as tu contacter Astrogard? ils sont à Lunel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant