Adara

Nouvelle asso en Vallée de l'Ubaye (Restefond)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous annoncer la création de l'association Adara en Vallée de l'Ubaye. Enfin une asso astro dans la Vallée!
Nous ne sommes pour l'instant pas très nombreux et assez novices dans la gestion d'un tel club mais plein d'ambitions et d'espoirs!
Nos activités (expos, observations publiques, interventions auprès des écoles...) se dérouleront dans toute la Vallée et nous espérons pouvoir constituer un interlocuteur entre astronomes et collectivités locales.

Je sais que nombre d'entre nous sont des habitués de Restefond et j'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de vos prochaines visites estivales! Par ailleurs, nous serions heureux d'entendre vos idées, suggestions, de savoir en quoi Adara pourrait vous être utile.

Je vous souhaite à tous un bon hiver en attendant de vous retrouver cet été à Restefond!

Pour plus d'informations et demande du bulletin d'adhésion : adara04@hotmail.fr

Héloïse Granier
Trésorière de l'association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club! Paraît qu'il peut faire très glagla dans ton pays > j'ai vu du -24°C à la télé avant-hier...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je crois qu'ils sont descendus jusq'à -20 le matin à Barcelo!!
Pour le moment, en ce qui me concerne je suis à Sydney en Australie donc c'est pas trop le froid qui m'inquiète mais les chuttes de neige en France m'ont l'air assez impressionnantes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voisine. Nous y voilà Héloïse!

Moi je suis de l’autre coté à St Etienne de Tinée si tu t'en souviens. On est voisin mais séparé jusqu’au printemps par des immensités blanches. Dans mon bled je suis le seul astronome amateur. C’est normal en France le ratio c’est un astram /2000 habitants. Je confirme donc! C’est moi…

Je profite de ton post pour te signaler, si tu ne le sais déjà, que nous allons fêter en 2011 les 50 ans de la route de la Bonette-Restefond. Et que l’occasion est trop belle pour mettre en valeur ensemble le patrimoine exceptionnel que représente cette route et le Parc National qui l’héberge en tant que « réserve de ciel noir ». Connais tu l’association de défense de la route de la Bonette ? Parce que souvent par le passé son existence a été remise en question.

De même cela permettrait de pérenniser l’usage astronomique du fort de Restefond et de ses environs. Sujet sensible pour certains d'entre nous sur le forum.

C’est pas un beau projet conjoint ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!
Non je n'avais jamais entendu parler de cette asso mais en effet l'occasion est parfaite!!
Je vais me renseigner au plus vite dans la Vallée pour voit si il y a moyen d'organiser quelque chose de sympa en partenariat avec eux! Ce serait un super début pour nous et une bonne occasion de rassembler du monde là haut pour montrer comme notre ciel est beau^^!
Merci pour l'idée, je te tiens au courant des que j'ai établit un contact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette création. Vous êtes donc la dernière née dans les Basses Alpes.
Nous sommes à l'autre bout de département, à la Montagne de Lure.
N'hésitez pas à nous faire part de vos manifestations car nous avons aussi quelques membres fréquentant le Restefond et d'autres qui ont des liens divers dans l'Ubaye.
De meilleures conditions météo, au printemps, nous permettront certainement de nous rapprocher.
Notre site: http://www.astrosurf.com/saml/ACCUEIL.html
et notre mail: saml-lure@orange.fr

A bientôt, et Bonne Année 2011 à l'Adara

Pierre HEILBRONN
Membre du Bureau de la SAML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant