TUTU56

Tycho au 510 retraité par Avistack

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà vu les bonnes critiques de AVISTACK j'ai retraité le cratère Tycho fait avec le 510 il y a un moment déjà.

Acquisition au format Ser avec une PL1M recadrée à 640X480 + barlow 2X . 2000 images avec conservation de 1200 d'entre elles.

Toujours AVIstack mais avec un traitement plus doux et en utilisant les ondelettes de Registax. En effet le traitement ondelette sous AVISTACK ne semble pas très au point.



Pour info voici la précédente version avec REGISTAX, réalisée au mois d'avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, c'est meilleur avec avistack. Belle image avec beaucoup de relief

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ces temps de disette astro, c'était une bonne occasion de se faire la main avec Avistack.

Par contre la durée sur traitement est très très longue.Remarquez çà occupe bien les périodes de disette astro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un PC dual-core, tu peux lancer deux instances de Avistack en même temps (donc sur deux fichiers différents).
Ça divise le temps de traitement par deux. C'est déjà ça de pris ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de mes premiers essais avec avistack j'avais été vraiment séduit par le résultat du logiciel et après quelques essais j'en avais conclu qu'il était plus performant que registax.
Aujourd'hui avec plus de recul et beaucoup d'essais de traitement lunaire j'aurais tendance a dire qu'ils sont dans un mouchoir de poche, avec un léger avantage pour registax je trouve.

Christian, si ça te dit je propose une énième comparaison des deux logiciel( qui pour moi sera la dernière pour le lunaire), toi avec avistack et moi avec registax(je suis bien plus à l'aise avec celui-ci). Bien sur il faudra au final faire strictement le même traitement et empiler le même nombre d'images. T'as bien un avi "de la mort qui tue" qui traîne sur ton disque dur et que je pourrais télécharger?

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien contre mais j'ai une connexion tres limité ( clé 3G) donc çà va être dur de transferer 1 Go complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,
Oui, on peut faire ça :-)
D'une part, sur un fichier lunaire, j'en ai eu qui va bien ;-)
Et aussi sur la granulation solaire.
Envoi moi ton adresse par mail et je t'envoie un DVD avec les fichiers.

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 30-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woah ! C'est vraiment très piqué ça ! Un large préférence pour la première, qui est vraiment détaillée, au pixel près .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la première, vraiment précise et pleine de détails !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant