vanapouts

25eme RAGBR:Bonne Année

Messages recommandés

Hello

j'avais envie de l'ouvrir clle-là, et comme c'est écrit dans le titre, Bonne anneé à tous, tous mes voeux d'une santé d'enfer, pour assurer aux sorties(et aussi pour le reste )

Sinon toujours le même dilem pour moi
changer mon skysensor pour 450roros ou changer de monture pour 2000?

Sans transition: dates des prochaines NL
30 jan et 6 fev
27fev et 6 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, bonne année à toi aussi Nico

Ouais, et pas de gastro hein :p

Oups !

Donc bon, moi je pense être dispo à toutes les dates que tu proposes. Ça serait bien de faire ça le 30 janvier que je dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE ANNÉE LES GARS !!!
Je nous souhaite de bons cieux pour cette année...
L'ouverture de ce post s'est jouée à 24h.
Au sujet des dates, on verra quand ça se rapprochera mais je suis partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et meilleurs vœux à tous !

Partant dès que possible pour la 25ème ! Nous reste qu’à attendre la météo…

Saleté de météo ! Je lui en veux surtout le 4 janvier, y avait un créneau pour la tempête saturnienne et l'éclipse ensuite.

Un lien pour le passage au méridien de la tempête.

Nico le Skysensor c'est le boîtier goto qui déconne de temps en temps ?
A 450€ ça fait réfléchir... Y a l'option de revendre ta monture pour te payer celle à 2000€. Si la revente est faisable et "sympathique" alors la différence entre 450 et 2000-revente diminue encore... Et si en plus y a des soldes dessus alors là...
Question c'est bien la Ioptron iEQ45 qui te branche ?
Heu sinon pour 450 tu répares ton Skysensor ce qui te laisse 1550 pour acheter un gros dobson


Bon vous souhaite encore une bonne année pleine de rêves réalisés.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'lut

hé, hé , bien tenté, vincent, j'avais pas pensé à cette option, mais bon de toute façon, les 2000roros je les ai pas
De plus y'a pas que ça qui déconne sur cette monture, qui ne supporte,disons-le en passant, que 10 kilos en visu

Sinon on va dire que le 30 janvier ça le fait pour le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année à tous, les gars

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 08-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

sinon pour ce week-end, non, c'est pour savoir si je doit rester à marseille, ou si je monte au chalet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour moi c'est mort ce week-end car lundi soir je me suis bloqué le dos connement...j'suis dèg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Gérôme Rétablis-toi bien en effet !

La chalet me tente vraiment pas mal pour ma part. Me semble pas qu'on l'aie d'ailleurs fait en hiver. Ce serait une bonne occasion d'observer le ciel d'hiver dans d'excellentes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, en tout cas ça m'aurait bien tenté de voir le ciel d'hiver depuis un super coin...d'autant plus que cette semaine le ciel était vraiment très clair la nuit. J'espère que vous aurez beau temps et que le prochain coup je pourrai venir.
Si jamais ça foire pour ce week-end et que vous remettez ça à la semaine prochaine je pense que ça devrait aller mieux pour mon dos. Comme toujours tout dépend de la météo.
En tout cas le prochain coup qu'on monte tous dans les Alpes c'est mon tour de faire les courses !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait damien, c'était pas vraiment une invit, mon chalet est en travaux, donc inhabitable
faudra se faire ça dans le coin
et le week end du 6 alors?On peut le guarder comme option si ce week end est pourri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon oubliez pour demain : ce sera pluie pour le 13, et neige pour le 05. Donc pas la peine de se déplacer.

Donc WE du 6.

En plus ça tombe pas trop mal parce que Lundi je passe mon dernier bilan à l'école, celui du Semestre 9. Donc je vais devoir bosser un peu avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

bon pour moi aussi c'est mort ce week end ; j'ai la crève et me femme est fatiguée, elle ne se sent pas de gérer mes deux fils toute seule.

Par contre j'ai le feu vert pour le we suivant. Alpes ou région...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Damien, j'espère que ton bilan s'est bien passé...

Moi c'était ces deux semaines dernières qui m'ont donné du boulot ; j'ai reçu la visite de l'Inspecteur ! Tout s'est bien passé, ça fait plaisir.

Je vous présente mes deux nouvelles acquisitions :
- un Quickfinder je m'étais juré de reprendre (celui que j'avais étant parti avec le gros 350). Il est fourni avec 2 supports ce qui est extrêmement pratique pour mes deux instruments...
- une monture altazimutale manuelle pour le petit Mak ; vraiment sympa, ça évitera les crises de nerf avec l'autre go...bzzzzzzz...to !

La photo

C bô non

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 01-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip Vincent, ça s'est plutôt bien passé Je suis enfin sur la bonne voie, sur du solide. Mais je vais encore devoir cravacher pour être réellement convaincant le jour J, le jour du diplôme qui se déroulera fin Juin. D'ailleurs, vous êtes invités à venir voir ma prestation .

Très bien que ton inspection se soit bien passée . C'est marrant quand même un instit qui se fait "contrôler" .

Ça a de la tronche ton montage. Tu auras beaucoup plus de liberté avec ça. Donc c'est bô, trébô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet pour dire que les prévis météos sont excellentes pour ce WE. Que du grand beau temps sur toute la Provence. Et on ne devrait pas avoir un froid de dingue à affronter . Reste une question : la stabilité sera-t-elle au rendez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, bèh moi j'suis dèg...j'ai une bronchite et vu que ce week-end ça avait l'air bien niveau météo bèh voilà...en ce moment j'ai pas de bol donc vivement que ça tourne...éclatez-vous bien ! Les yeux hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, bèh moi j'suis dèg...j'ai une bronchite et vu que ce week-end ça avait l'air bien niveau météo bèh voilà...en ce moment j'ai pas de bol donc vivement que ça tourne...éclatez-vous bien ! Les yeux hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'espère que tu vas vite remonter la pente et te motiver...
Mais c'est certain qu'il faut être en forme pour ce froid brrr...

Je pensais qu'on aurait intérêt à observer dans les Alpes, pour pouvoir se réchauffer régulièrement, manger sur place au chaud pendant la mise en température...

Enfin si le chalet est dispo...?
Y a toujours possibilité de dormir chez mon frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

désolé, Vincent, a pas possible, et ce jusqu'a l'été prochain

On peut aller à Riboux ce soir Sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, je suis perplexe. Sans aller dans le 05 je me disais qu'on pourrait tenter la Montagne de Lure ? Qu'en dites-vous ?

Ce serait dommage de ne pas profiter des superbes conditions qu'on va avoir. Le ciel promet d'être vraiment bien transparent, sans la moindre nuée. Stabilité à mon avis que ça ne m'étonnerais pas. Donc aller à Riboux je veux bien mais si c'est pour gâcher de telle conditions avec de la pollution lumineuse qui est tout de même fort gênante je trouve, c'est dommage.

Cela dit, je vous laisse décider.

Ps : question neige là-haut il ne devrait pratiquement rien avoir. Cet hiver étant un désastre pour les stations de moyenne montagne.

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 05-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant