astroespo

Zach-en-ciel 2eme édition

Messages recommandés

Bonjour à tous,
C'est officiel, la grande soirée astro de Saint Zacharie aura lieu le samedi 7 mai.
Cette année, nous aurons à disposition deux tentes de 40 m2 pour abriter nos activités et donc, la vente du matos d'occasion de l'après midi, la conférence ainsi que la soirée d'observation, seront regroupées sur le grand parking de la halle au sports qui avait fait l'unanimité l'année passée.
L'éclairage public sera coupé le plus possible et conformément à la charte signée, la municipalité a effectué la suppression de tous les lampadaires boule du lotissement voisin en les remplaçant par des luminaires recommandés par l'ANPCEN. Le gain en terme de pollution lumineuse est très significatif, même si nous bénéficions déjà d'un ciel de campagne relativement épargné. La Lune sera à 20 %, nous pourrons donc y jeter un œil sans être gênés ensuite pour nous lancer dans le ciel profond. Plusieurs associations participent à l'évènement et j'espère vous voir encore plus nombreux que l'année dernière, pour une soirée de partage et de bonne humeur sous le beau ciel de Provence.
Bienvenue à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfouuu!il était loin ce post
je fait remonter, au cas ou, pour ceux qui ne vont pas sur WA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien compris à ce sujet
ferait tout pour qu'il descende et disparaissent de cette page
si j'ai pu dire certaine chose sur un autre fil, qui aurait pu blesser certains, je m'en excuse, on ne devrait jamais juger sans connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Astroespo, aucune inscription à quoi-que-ce-soit, alors?
on vient comme on est, c"est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nu est cru, enfin mets quand même un pull les nuits sont fraiches, sinon n'oublie pas ton matos d'observation.

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 13-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidemment!!
sinon je confirme, et je plussoit pour le pizza, mais je réponds ici du coup, vu qu'a côté, c'est en maintenance
QUEL BAZAR!!

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 13-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup de TGV et c'est la promesse d'un soleil assuré. RedDaron, si jamais un coup de folie t'amenait chez nous, tu serais le bienvenu et n'hésite pas surtout, nous trouverons toujours le moyen de venir te chercher à la gare.http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon12.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup de TGV et c'est la promesse d'un soleil assuré. RedDaron, si jamais un coup de folie t'amenait chez nous, tu serais le bienvenu et n'hésite pas surtout, nous trouverons toujours le moyen de venir te chercher à la gare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Et du covoiturage possible, on s'entraide, s'il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Sur Meteociel, ça s'annonce pas mal pour la soirée du 7 mai; espérons que ça se maintienne.

Pour l'équipe des marseillais, Vincent et les autres, on se reverra à cette occasion.

Ce soir, je tente le coup de monter au Restefond, vers 2500m. La meteo n'est pas stable mais bon, c'est le seul créneau avant longtemps. En haute montagne, de toutes manières, ça change vraiment très vite; là, c'est le gros coup de poker .

Si ça se passe bien, comme je monte avec un ami, on mettra en station les 2 dobsons, le bon vieux 300 et le nouveau 400 (tous deux hilux).
J'ai hâte de les comparer sous un ciel où le 400 pourra enfin s'exprimer !

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour le Restefond Michel et surtout n'attrape pas froid à cette altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour le Restefond Michel et surtout n'attrape pas froid à cette altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'était vraiment notre jour (nuit) de chance .
Malgré les prévisions d'averses orageuses, pas un nuage dans le ciel, juste un léger vent qui s'est d'ailleurs bien calmé au cours de la nuit.
Altitude 2100m, température +/- 2°C, pas d'humidité, SQM 22.29.

Je vais faire un petit CROA sur WA.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant