grelots

R.A.G.P les 30 ème...

Messages recommandés

Thierry je te le fais remonter...
Et si on faisais cette anniversaire au restau... Au cochon qui pète?
Après on pourrai aller à Fossemagne sur le terrain de l'aéro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas...mais je ne connais pas le site de Fossemagne dont tu parles. Il faudrait aussi peut être demander des autorisations.

Sinon on attend que tu ais ton 14 " pour fixer une date ?

A part ça, suis bien rentré samedi soir mais il faut impérativement que je revois ma façon de transporter le tube en voiture. Il ne tient pas sur le chariot dans les virages, même pris tout doucement.

Je vais voir si je peut trouver de la mousse rigide à découper pour fabriquer une sorte de coque épousant la forme du tube, que je fixerait sur le chariot

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 07-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore passé ce soir par Fossemagne et je ne vois où se trouve cette base aérienne miniature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas visible de la route heureusement...
Sur la droite en hauteur en venant de Perigueux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes avions mon Grelot...Je suis petit joueur avec le mien et son élastique pour le moteur..mdr

Dans tous les cas, il doit pas être mal le site pour l'astro..


Le gars à côté de toi sur les photos, il me semble le connaître... il n'est pas un peu dans le milieu HD aussi ?

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 11-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas de qui tu veux parler... Mais je crois pas qu'il y ai des amateurs de Haute Definition chez eux... Je poserai la question...

Je viens de sortir mon C11 sur la lune ce soir... Ca faisait une éternité qu'il avait pas vu ça...
Super vision, on s'est régalé avec les gosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr..c'est une C6 Jacques...mdr


Sinon j'ai fais quelques travaux sur le "Gros"

- J'ai renforcé la fixation du tube sur le chariot de transport. l'ensemble ne devrait plus bouger en bagnole

- j'ai installé en paralèle au chercheur 9*50, un chercheur point rouge. Ce qui me permet de dégrossir facilement dans le pointage d'étoile repère

- J'ai installé aussi des Bobknow à la place des vis standards de réglage du miroir secondaire, ça m'évitera de faire tomber la clé Alen sur le primaire....
Le seul hic s'est qu'elles sont un peu courtes (elles sont prévues pour un XT12, ça n'existe pas encore pour mon Dob) et que j'ai dû légèrement remonter mon secondaire.

Mais ça doit le faire (j'ai le reflet intégrale du miroir primaire en visuel dans le PO) Je verrais ça dès que la météo le permet (samedi apparament)

Voilà, bon si vous le voulez, la prochaine on la fait par chez nous (Grelot et Moi) avec un gastro au Cochon qui Pete et une soirée astro sur la piste d'envol des avions de l'ami Grelot (faudra juste prévenir la tour de contrôle.. mdr)

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 24-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais faut proposer une date sinon tout le monde aura autre chose de prévu de longue date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rapide bonjour... je suis pas vraiment dispo c'est derniers temps !
J'avance pas mal sur mon "observatoire"... chaque étape est réfléchie longuement, mais ça prend forme :-)

J'attends d'avoir un peu de temps libre pour continuer !
Toujours à l'écoute, je ne manquerai pas de répondre présent à la prochaine RAGP... ;-) enfin j'espère hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement l'inauguration de ton observatoire...
Bon il est pas encore "hors d'eau" comme ont dit dans le bâtiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton observatoire Cyrille

Il fait petit ton 300 au milieu

Vivement l'inauguration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avance, bientôt l'inauguration avec plein de cannelés, super.
Et le premier observatoire/cordes à linge "in the World"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant