ValereL

Petite lune du 150610 à la lulu.

Messages recommandés

Rebonjour les amis,

pendant que je déconnais par ci par là , j'ai fini la mosa du 15, première lune de cette lunaison. Bon, lune très basse, turbulence et vent par dessus le marché. Du coup je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de tester le distor2 sur de la petite lune turbulente, ben ça marche très bien aussi sur du faible grandissement !
Matos : lunette Célestron 120mm + DMK31 au foyer avec filtre rouge Astronomik.
5 AVIS de 903 images ( pleine fenêtre ) à 30 ips, temps d'obturation 1/30s.
Traitement sous Iris ( version distor ) : bestof2, 400 images, registration, distor2, nouvelle registration, traitement vancittert 3 1 puis 2 1 puis 1.8 2.
Mosaïque sous Imerge, léger masque flou sous Iris ( 0.7 2.2 )

Version à 60% :

Version à 100% : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune150610-100-distor-.jpg

Version sans distor avec rigoureusement le même traitement vancittert et masque flou : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune150610-100-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouette pour une lune turbulente, douce avec une belle luminosité ! Bravo Valère !
Ce soir, elle était haute et le ciel dégagé, mais avec les rafales, je n'ai même pas voulu sortir le mak !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
superbe dis donc, en comparant les fulls, avec et sans la fonction distor, on se rend bien compte de sonefficacité.
(par contre, aplus la valeretouch' ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne et Hervé !
Anne, tu pourras retenter ce soir, pour moi c'est mort pour des raisons que tu sais...
Hervé, en fait c'est surtout pour le pourtour de la Mer des Crises que c'est archi évident, pour la moitié nord et sud c'est à peu près kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est là que j'ai regardé..., comment ce fait-il que se soit plus visible sur certaines zones?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très jolie lune, Valère, effectivement une différence plus marquée au centre, je ne connaissais pas ce "distor".. à essayer donc...

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ...pas mal .... ... mais lassant .... pourriez pas shooter un peu l'autre face ...nan .... ... et paraît que ça construit " derrière " en plus ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Il se défend bien ce petit croissant vue les conditions. Le gain apporté par le distor2 est très net ! Mais toujours pas adepte d'Avistack ?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !

Hervé, oui moi aussi ça m'a un peu étonné, ahhh les mystères de l'imagerie... . Les AVIS étaient différents, mais c'est vrai que Iris fait déjà une excellente registration classique, c'est peut-être lié.

Alain, je vais certainement essayer M13, c'est pas loin du planétaire je trouve car pour Jupi faut que je sois patient, même pas sûr qu'elle soit à la portée du scope ( mur de l'abri ), le créneau sera de toute façon court.

Pascal, j'ai essayé Avistack, l'interface utilisateur ne me plait pas du tout...Et pi maintenant, pour me décrotter d'Iris que j'utilise depuis bientôt 10 ans...Il faudrait qu'un confirmé nous fasse un Avistack vs Iris mais avec le combiné bestof2/distor2 pour ce dernier, chuis pas sûr que le résultat vaille le coup de se casser le c.. à changer de logiciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce croissant de Lune Valère , chez moi il fait un temps pour les cèpes et ça va durer en tout cas jusqu'à lundi bah c'est pas mal aussi les cèpes, pas de problèmes de turbulence au moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme d'hab une belle image de ce croissant de Lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli croissant et beau traitement...
J'attends M13 (Et l'autoguidage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, c'est ici qu'il y un post à pourrir

(Beau croissant Valère, hi hi)

Allez, c'est parti pour 190 réponses, et des photos coquines !!

Yoyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Toujours constant dans la qualité. Et en plus tu as un peu de temps correct pour imager, veinard !

De mon coté, j'attends, j'attends, j'attends....

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !
J'allais dire que j'aurais mieux fait de me faire la lune plutôt que de regarder ces ganaches jouer, mais il pleuvait en plus...
Fayolle, ouh là nan, y'aura pas d'autoguidage, j'essaierai quelques poses de 15 secondes en gros pour voir, on sera à des années lumières de ton dernier superbe amas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère allez je n'y résiste pas j'aime bien cette couleur anthracite.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien ! Le ciel semble s'améliorer sérieusement cet après midi, peut-être une fenêtre ce soir pour recommencer avec une barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi Jean Luc, je crois n'avoir jamais fait de trous au foyer de la lulu avec la DMK, encore heureux...
Par contre, avec une barlow, c'est encore possibe, oui, peut-être même dès ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant