vanapouts

MOI...nan, j'déconne, c'est la26eme RAGBR

Messages recommandés

Bon, treve de plaisanterie

des idées de date?

Michel de Nice nous propose de le rejoindre au Plan d'Aups le 26 fev, qu'en dites-vous?

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 18-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pour moi non, c'est pas niquel. Je serais bien haut, et loin, à Kruth exactement, en Lorraine. Ce sera la 20ème Rencontre Nationale d'Infoclimat . Je pourrais enfin connaître cette région de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi son...climat!!ma femme en vient, et elle a vu des corbeaux voler sur le dos
tu pourrais nous ramener un fuseaux lorrain(saucisson)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrr, ces corbeaux qui volent sur le dos

Sinon ouaip, je peux vous ramener des trucs à grailler . Je pars ce Mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

moi je suis partant pour samedi soir, j'espère que ça va le faire.
“ Quand les corbeaux volent sur le dos,
c’est pour ne pas voir la misère qui est en-dessous. ”
=> au moins ils sont pas tombés raides ceux-là, et là je rebondis sur ta phrase Vincent, comme tout ces oiseaux et mamifères qui cannent par milliers sur la planète...au début de l'année on voulait nous faire croire que c'était les feux d'artifices...ils auraient eu la trouille !!! Ouai super...et c'est la première année qu'on tire des feux ? Et les poissons et mamifères marins ? Ils ont eu la trouille aussi ?
Finallement c'était un peu trop gros, surtout que depuis les fêtes ça continue encore jusqu'à aujourd'hui...alors maintenant la raison officielle ? Bèh ils crèvent de froid ! Ah !

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=204770086983442352659.00049ac4499c4bb46cfac&ll=26.43122

Sérieusement, vous pensez pas qu'il se passe qqch avec le champ magnétique ? Quelqu'un aurait une boussole pour tester sur plusieurs mois si ça fluctue ?
Et puis le Soleil vous l'avez déjà vu faire ça ?
http://sdo.gsfc.nasa.gov/gallery/potw.php?v=item&id=42

J'aime bien de temps en temps aller voir un peu à quoi ça ressemble ces explosions solaires, jusqu'à maintenant c'est la première fois que je vois un truc qui part en même temps sur toute la circonférence du Soleil. C'est certainement déjà arrivé mais bon, c'est impressionnant je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'emballe pas trop Gérôme. Le fait de voir une éruption semblant provenir de toute la circonférence solaire n'est juste qu'une illusion (" 𝄞♪♫it's just an illusion ♪♩"). En fait cette éruption arrive en notre direction, c'est comme si on se voyait prendre un seau d'eau plein face. C'est un effet de perspective tu vois ?

Pour les animaux qui meurent en masse je trouve ça inquiétant mais guère étonnant au vu de la façon dont on s'y prend avec notre planète. On bien finir par avoir le contrecoup de nos bêtises, et ça fera mal, très mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok merci pour la précision Damien. On voit bien d'ailleurs l'explosion quasiment en plein milieu au moment où ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
je pensait pas que mon histoire de corbeau ferait tant de vague, c'est juste une expression pour dire qu'il fait froid

Sinon les décès en masse de certains oiseaux, sont expliquées en partie par le déreglement de leur "GPS", mais aussi par la perte de repere, ou plutôt la présence de nouveaux repères incidieux tel les pylones HT avec feux de position, grandes baies vitrées des grattes-ciel, etc...et bien sur n'oublions pas la pollution

Bref, pour en revenir à samedi, je pense monter les mains dans les poches

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 23-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ah je ne connaissais pas cette expression des corbeaux...

Dites donc je suis dans les Alpes, j'ai un ciel magnifiquement noir mais si je vous dis une turbulence de malade... Burk à x70 avec le mak les étoiles sont des patates qui dansent!

Nico pas de souci y aura suffisament d'instruments ; sinon tu vas passer la soirée à régler ta monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien
figure toi que je monte demain pour, si pas trop crevé, on verra, sinon passe nous voir je te présenterai à Mag
Damien>vu que tu préfere aller faire la danse-de-la-pluie autour d'une quiche ce we , c'est toi qui fixe la date de nos prochaines rencontres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En définitive, la soirée du 26 février à la Sainte Baume nous a gratifiés de quelques heures de ciel dégagé en première partie de nuit, puis d'un ciel bien clair en seconde partie, qui a profité aux quelques seuls acharnés (moi, j'étais pieuté ).
Ce n'était pas la fête pour le guidage à cause des passages nuageux, mais mon dobson 400 a été bien apprécié.
Si je n'avais pas confondu la valise de la CCD avec celle des oculaires lors du chargement de la voiture, tout aurait été parfait !!
Avec un Pano 24 et un 13mm exotique prêtés, on a tout de même pu observer entre 2 passages nuageux.
Je crois que vous avez prévu quelque chose bientôt, faites-moi signe.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben finalement vous avez pu profiter du ciel, ce n’était pas gagné...

Alors pour cette 26ème, on la prévoit pour le samedi 5 mars à Rians.
Après discussion avec vous tous, sauf Damien, vous seriez donc tous ok !

Damien es-tu partant ?

Michel faut que tu montres ton 400 à Nico avant qu'il ne nous achète un gros chaudron

Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 27-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuh ça s'annonce terriblement bon pour samedi

Pas de vent, comme la dernière fois mais 3~4° de mieux au thermomètre !

Je le sens bien. Et je prie pour que la météo ne "bouge" pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
c'est moi ou on les enchaîne en ce moment
bon, dans ce cas, et cette fois, pas question d'arriver de nuit, donc 17H à Rians, au point de rdv de la derniere fois, si cela vous convient bien sur
Sinon, pour le gastro, c'est damien qui régale c'est ça?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !

Je viens de rentrer des Vosges. C'était vraiment génial quoi. De très beaux paysages, des forêts comme on n'a pas ici.

Question bouffe on s'est bien régalé, mais hélas, j'ai pas pu emporter de nourriture de là-bas

Sinon, je suis tout-à-fait partant pour cette rencontre, bien évidemment .

C'est moi qui régale ? Euh, je veux bien, mais j'apporte quoi ? Je peux tenter de me rattraper en apportant des toasts, foie-gras et Monbazillac ? Oui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

bon j'espère que la météo ça va se confirmer et que ça va être bien. J'ai un collègue du boulot que ça intéresse qui voudrait m'accompagner si ça vous dérange pas. Pour la bouffe bèh dîtes moi ce que vous voulez faire je suis ouvert à toutes propositions.
Et le point de rdv c'est où ?
J'espère être dans les temps car j'ai un tech de chez Free qui doit venir samedi entre 16h et 18h...en ce moment ça merde pas mal chez moi, j'ai des pertes de synchro en permanence depuis 1 semaine. Bon je pense qu'il sera là de bonheur mais on sait jamais, de toutes façons je vous rejoins dès qu'il est parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

La météo semble se confirmer.

Moi aussi je vais me pointer là-bas assez tôt.

Alors si je fais le compte nous serions 6 ! Ouah on progresse.

Pour l'endroit autant profiter de l'élagage de Nico le mois dernier

Michel ; c'est au même endroit que la dernière fois mais on avance plus sur le chemin.
Si tu arrives avant Nicolas, attends-le, il fignolera au coupe-coupe
Nous n'avons pas rayé les voitures !
Qu'est-ce qu'on est bien dans cette petite clairière !

Ah le paysan a fait une tranchée au fait ! Faites attention on ne peut plus garer les voitures dans le premier champ. Une vraie tranchée n'essayez même pas !

A samedi,

Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 04-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends tout de même la météo de demain.
Sur météociel, ils prévoient des passages nuageux assez tard mais surtout une grosse humidité.
Je serais incapable de retrouver l'endroit tout seul. Si je viens, je serais donc là où on s'est rencontrés la dernière fois, à Rians, près de la pharmacie.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant