Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU

Messages recommandés

Merci môssieu Astérix dont j'attends avec une impatience de plus en plus fébrile l'interview au 20h de Laurence Ferrari ou de Claire Chazal (sur le climat évidemment et accessoirement sur la cause nationale de la pollution lumineuse )!

AstroRudi de Thionville a raconté sur Astrotreff qu'il venait de passer une semaine de vacances bien méritées dans votre belle province. Il a mis les liens d'une vidéo avec Roger Siffer et du fameux "Hans im Schnockeloch". Et moi, j'ai cité l'hymne alsacien "D'r Fahnenlied" >

http://www.youtube.com/watch?v=gufgJZFBTYU&feature=related

J'ai envoyé une dizine de courriels d'invitation à des astrams allemands que je connais par Astrotreff. Comme le déplorait Pierre un peu plus haut, nous ne pouvons guère espérer qu'ils viennent en nombre pour la simple raison que le 9 avril sera "Astronomietag" dans toute l'Allemagne avec ouverture au public des clubs et observatoires. Il faut trouver un responsable à cet état de fait, il est tout désigné > c'est la Lune...! Non mais c'est vrai: pourquoi la Lune fonctionne-t-elle de la même manière dans nos pays, c'est pas juste... Il reste un petit espoir que Sabine la Bavaroise vienne même si elle a pris froid samedi à Munich en observant la Pleine Lune!

Sinon môssieu Astérix est-il d'accord à propos des quadriréacteurs géants que j'avais à l'oculaire hier soir à 22h36: fut-ce bien des cargos C17 Globemaster américains qui rentraient de Libye pour rejoindre leur base de Spangdahlem?

Faut que je vous laisse... l'appel de l'infini est le plus fort...

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 23-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister le barde, (tiens "mister" ça fait drôle...) je ne les ai pas vu ces avions cargo, alors je te fais confiance, ça doit être ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 9 je suis en vacances mais 600 km pour voir un autre ciel que mon ciel percheron sa fait un bout mais 21.82 en plus sa a l air très sympa le champ du feu mon dobs se plairais je crois ......a réfléchir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500s, tu ne le regrettera pas
Il y a toujours une bonne ambiance, et la conférence d'Agnès Acker vaut le déplacement.
De plus tout est gratuit, pas comme aux RAP et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin...21,82 c'est le record absolu en hiver avec la mer de nuages parfaites qui ne laisse libre que le sommet ah si seulement c'était toujours comme ça !
une bonne nuit c'est 21,3 plutot en moyenne, mais c'est déjà bon !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Thierry, c'est déjà très bien par rapport à d'autres site d'observation.
Il y a bien des sites des nuits des étoiles qui n'ont pas ça (en hiver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esprits du Champ du Feu, daignez-nous apporter le 9 avril un océan de nuages qui s'étendrait de Bâle à Karlsruhe afin qu'aucun maudit lampadaire ne vienne perturber notre exploration vertigineuse de l'univers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin ça va, je viendrai aussi puique c'est comme ça!
Mais seul hein parce que la dernière fois, les p'tits belges qui m'accompagnaient ont tout juste été bons à se réfugier sous la tente. "Fait trop froid" qu'y disaient! P'tit zizis, oui!
S. J-L le valheureux liégois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien après toute ses bonne parole je pense que je vais venir passait un weekend AU CHAMP DU FEU moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Actuellement rien n'empeche mon passage au CdF... donc sauf surprise, j'espere bien vous soutenir le 9 avril au moins quelques heures.

Amitiés a tous et bonne astro!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Laurent, content de te revoir au CDF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CDF.... c'est ou ca,
Bon si jamais j'arrive a remettre la main sur mon GPS je passe faire un petit coucou dans la nuit.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai plaisir à vous y retrouver là-haut, donc si vous avez 2-3m2 de libre coin photo, je suis preneur
Une suggestion au passage : on est nombreux à apprécier le matos Taka et la tragédie nipponne ne laisse personne indifférent. Si on pouvait leur faire passer un message de soutient, et à travers eux au peuple japonnais, (banderole ou panneau ...) lors de la photo de groupe, ça pourrait ètre sympa ... qu'en pensez vous ?????
Riton ou Rémi, vous avez peut-ètre des panneaux qui pourraient s'y prêter ???
Bon, c'est une idée, hein, pas taper !
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Tiens un Serge qui revient probablement au CDF, ce sera un plaisir de te revoir là-haut Serge
Martial, la place ne manque pas.
Pour le soutien au peuple Nipon, pourquoi pas, mais une banderole ou pancarte à effigie de la marque ferait un peu pub (enfin ce n'est que mon avi)
par-contre on pourrait mettre un ou deux instruments Taka dans le champ de la photo
ça ferait peut-être moins pub.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 30-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J-9
Ça ne se bouscule pas trop par ici ...
On avait déjà connu mieux les années passées
Hop, Hop, Hop !

Annonce de la soirée paru dans Astromag et C&E de ce mois-ci ;
Et France TV sera peut-être présent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que les premières prévisions météo sont bonnes
dommage que ce n'est pas samedi...va faire beau et y a pas de lune
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lorrain, merci pour ton avis, je te comprends
On ne cherche bien sur pas à faire de la pub déguisée pour tel ou tel. C'est entre nous, les passionnées d'astro.
Perso, j'aurai trouvé sympa d'adresser à Taka un message de soutien style photo de groupe avec un drapeau nippon et un Hope for Japan ou We are with you Japan.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour l'envoyer directement à  l'entreprise Taka, là  je n'y vois pas d'inconvénient
mais pas la publier sur le web, ou ne pas l'exposer à  la vu de la presse (qui est invité au CDF le 9) cela ferait pub.
Enfin tu vois ce que je veux dire

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 31-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière minute :
France Télévision sera présent à compter de 20h00

Martial, Lorrain,
OK pour moi pour une photo (après celle du groupe "officielle") avec une bande pour le Japon, que l'on enverra à Takahashi, en soutient moral à ce pays, frappé durement par les derniers évènements.
Je vous laisse le soin de réaliser cette banderole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée vient de Martial, donc on lui laisse le plaisir de s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Dernière minute :
France Télévision sera présent à compter de 20h00

Excellent, un petit conseil (si je peux me permettre)
si l'un de vous est interviewé, parlez de PL et du bon ciel au CDF
La dernière fois qu'ils étaient venus (en avril 2010, je crois) bien qu'ils ont fait un bon reportage
mais ils n'ont pas parlé de PL, ni du ciel au CDF, ce qui est un peu dommage.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 02-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ma petite voiture jaune a fait sa vidange pour faire les 1200km je serait donc parmi vous samedi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant