Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU

Messages recommandés

Rastaman : Sardou et Ethos 8 ... t'es sur que tu veux venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la météo



[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 06-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà qu'est-ce que je disais... le rouge c'est à coup sûr du radioactif qui ne s'est pas arrêté à la frontière! Pierre, fais quelque chose, mets de l'arc-en-ciel mais ce rouge ça passe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé le douanier que le gouvernement avait mit en place lors de la catastrophe de Tchernobyl qui avait réussi a arrêter le nuage radioactif à la frontière
par conséquence, je mets en place une déviation pour que ce rouge ne viendra pas au CDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, je t'en supplie, fais quelque chose... Si ma femme voit cette carte, elle va dire que le Champ du Feu m'a encore plus radioactivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va mieux comme ça ?

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 07-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Rastaman ... Je pense que je vais passer du temps à le comparer à mon Nag 9 !
Je serais certainement tout près de Benoit (BZastro) et de son 500. Mes dob étant fortement pompés sur le modèle "Devaux" (en nettement plus petit) tu ne peux pas me louper ...

A+ là-haut ...


Franck.

[Ce message a été modifié par frl68 (Édité le 07-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Pierre ça devient bon... tu peux pas écarter les nuages un peu plus, sinon ma femme ne me laisse pas partir...

> Franck,

J'ai aussi le Nagler 9 et nous serons probablement voisins > je crèche toujours à côté de Benoît.

> monsieur Jojo Astérix-pourfendeur-des-lampadaires-du-climat-etc,

Tu ne peux pas ramener ton nouveau télescope puisque tu n'as même pas eu le temps de lire la notice d'emploi de 185 pages... voyons, un peu de sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo, il a non seulement un télescope, mais aussi un Ethos 10mm qui siérait fort bien aux dobsons de Benoit et du barde lorrain... Car leur Ethos 13mm ne colle pas, y a pas assez de pêche pour un 500mm à 2000mm de focale...

Oh je suis loiiiinnnnn!

Ps: pour la photo de groupe à 18h15, je sens que notre Rastaman national va encore être à la bourre, comme d'hab. Il est vrai que sa voiture est un peu ancienne, faut la ménager... Aïe pas la tête!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 07-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi retourne immédiatement lire ta notice > c'est pas samedi que tu pourras le faire > j'ai pas envie de me coltiner une queue de 20 Alsaciennes impatientes de zieuter la belle aux anneaux... et pense à ramener un escabeau pour les plus petites....

Je t'ai fait un peu de pub sur Astrotreff > tu vas voir: tu vas te choper une super tendinite à force de dédicacer ton bouquin sur l'effet papillon du climat !!! >
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=115793

... faut que je trouve le temps de changer mon échappement > ça fait plus d'un mois que je roule avec un trou dans le pot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la pub, cher ami, mais pour en revenir à mon dobson, pas besoin d'escabeau, il est calculé pour être à la bonne hauteur... Et les Alsaciennes sont réservées au Alsaciens, non mais...


Sinon nous les Alsaciens, nous avons une classification "maison" des objets du ciel profond, qui, ma modestie dût-elle en souffrir, doit son origine à mes recherches patientes et obstinées...

Les objets du ciel profond comportent 4 catégories au CDF:
1-B
2-LV
3-OLV
4-OPLV.

Comme on est sympa, on va traduire pour les Lorrains:
B = bof...
LV = La vache!
OLV = Oh la vache!
OPLV = Oh putain la vache...

Petite question pour voir si c'est compris: dans quelle catégorie classez-vous M 42, hein?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 07-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que tout le monde sèche, alors je donne la solution: M 42 est à classer dans les objets OPLV. Pourquoi? C'est pourtant simple, quand on observe cet objet dans un bon dobson, on en tombe sur le cul de surprise, on est tout simplement ébloui par sa beauté presque surnaturelle. Tandis que quand on observe le casque de Thor, après l'avoir cherché des heures durant (car il est tout rikiki), on se dit : c'est tout? Tout ça pour "ça"? Bref qu'est-ce qu'il lui trouve, au casque de Thor, notre barde échevelé? Hein?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 07-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Champ du Feu dans Wikipédia, en début de page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_du_Feu

quote:
Le Champ du Feu est l'un des hauts lieux de l'astronomie en Alsace et dans l'Est de la France. Les astronomes amateurs de la région le fréquentent toute l'année, dès que la météo le permet, hiver comme été. Deux fois par an, au printemps et à l'automne, une « Nuit de l'astronomie » est organisée sur le grand parking goudronné qui longe la D414. Ce rassemblement draine une centaine d'astronomes amateurs, qui viennent de tout l'Est de la France avec leurs télescopes ou lunettes de tous types. Cette activité est ouverte au public. Elle est organisée par un collectif de clubs d'astronomie du Bas-Rhin qui souhaite préserver ce site de toute pollution lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tandis que quand on observe le casque de Thor, après l'avoir cherché des heures durant (car il est tout rikiki), on se dit : c'est tout? Tout ça pour "ça"? Bref qu'est-ce qu'il lui trouve, au casque de Thor, notre barde échevelé? Hein?

... mais y m'énerve, k'est-ce qu'y m'énerve cet ignare ... >
va dire à Serge que son Casque de Thor est rikiki...vas-y si tu oses...montre comme tu es un homme... >
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001656.html

pour moi c'est un objet "OPLV" au carré !

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 07-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau son casque de Thor, à Serge... C'est fait avec une dob de 400mm? Et sans copier sur un bouquin? Hum hum, faudra voir ça samedi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ah tout de même!!!

Désolé les gars.... et un Lorrain de plus à la conquête du CDF... je viens de changer les roues à un gars d'un club du coin... il a vu le matos en prépa... nous avons causé entre hommes > il sera des nôtres samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...dire qu'il va pleuvoir...

Quand je pense qu'il va falloir le supporter, l'animal, grrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, à Moscou ils prévoient pas mal de pluie...!

> môssieu Astérix siouplait,

ça va aller loin très loin cette histoire... expliquer aux Lorrains les cotes à l'argus du ciel profond... je vais t'en donner ... moi y en a avoir un géant problème: je prépare les cartes de repérage du quasar de la Vierge 3C273, bagatelle de 2,44 milliards d'années-lumière! Dis-moi, qu'est-ce que je dois écrire? B - LV - OLV ou OPLV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Quand je pense qu'il va falloir le supporter, l'animal, grrr..."

tu veux dire en plus de la pluie?...je monte pas de toutes façons s'il pleut

kinkin monte ce soir?...dernière belle soirée de la semaine?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"kinkin monte ce soir?...dernière belle soirée de la semaine?..."

Han han, y a des cirrus, je me réserve pour la bouffe de samedi, pardon, pour la méga-sauterie de ce we !

Mais y aura bouffe quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non ! Même sous la pluie.
Grâce aux compères du normalisateur des objets du CP il y aura de quoi se mettre à l'abri
Je crois que niveau ambiance chaleureuse sous la tente, du moment qu'un certain Lorrain sera loin de l'Alsacien au Dobson à volumineux manuel, il n'y aura pas de soucis

Je confirme d'ailleurs pour sa norme associée à M42.
Pour Thor, ne connaissant pas bien la mythologie nordique... je ne me prononce pas

[Ce message a été modifié par L'Historieur Francisien (Édité le 07-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman,

Cette carte te convient-elle mieux ??

A la loupe, on peut voir qu'il n'y a aucun nuages, même radioactif ...

Fabien

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 07-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant