Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU

Messages recommandés

bon la météo ses bon
la voiture et le dob ses bon
sommet vosgien me voila ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabien.
Grâce à la haute technologie gauloise, tu me rassures.
Par contre, je ne suis pas sûr qu'il n'y a pas un problème du côté de la frontière Ouest... C'est pas un grand nuage, l'arc blanc, sur la Lorraine ?

Ils ont raison de venir profiter (temporairement) du bon ciel alsacien du CdF.
Les pôv'...

[pas taper ! ]

[Ce message a été modifié par L'Historieur Francisien (Édité le 08-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabien > je montre à Madame, mais je doute un tantinet qu'elle considère ta carte comme le fruit des dernières conclusions des météorologistes... peu importe elle a les mains dans la pâte...!

Ce qui me chagrine par contre, pourrais-tu zoomer un peu plus fort? J'ai comme l'impression que ta carte est si vieille qu'elle date du temps où le CDF était encore lorrain...

> monsieur l'Historieur F.,

quote:
C'est pas un grand nuage, l'arc blanc, sur la Lorraine ?

... que nenni voyons! simple reflet, illusion d'optique...!

> message important pour tous,

Ceci n'est pas une publicité pour une brochure touristique vantant les délices de l'Alsace... ceci est un lever de soleil sur un pur produit lorrain fait avec :

- une pure farine de Lorraine ( moulin Arnet, l'un des 4 derniers moulins artisanaux du département) >
http://volmunster.over-blog.com/article-moulin-arnet-62383277.html

- du pur beurre de Lorraine,
- des oeufs de pures poules de Lorraine,
- des raisins de Corinthe macérés dans une eau-de-vie de pures mirabelles de Lorraine.



en première mondiale, un gros plan sur un trou noir >

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 08-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur le barde enturbané des sombres forêts lorraines, diplômé es objets Bof, membre de la ligue lorraine des ciels noirs, et j'en passe, pour ce qui est du quasar de la Vierge 3C273, je vais créer une nouvelle classification, le SB, le Super Bof. Certes quand on l'observe, les délicats bâtonnets de notre précieuse rétine sont effleurés par de pauvres photons anémiques, fatigués d'avoir parcouru 2,44 milliards d'années lumière, mais ce n'est pas une excuse, allez hop, SB et qu'on n'en parle plus, non mais !

Je constate que l'Historieur Francisien, (mais où il va chercher tout ça le bougre...), a des doutes sur la météo, doutes renforcés par les ondes maléfiques issues du dénommé Gilles, un récidiviste d'ailleurs, qui à chaque star party essaye de rameuter les nuages mais n'y arrive pas... Il ne doit pas sacrifier assez de coqs lorrains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...il n'y pas de raison que je ne remplisse pas les nappes phréatiques d'alsacie après avoir rempli celle de dordognie ...pas de jaloux ...
je ramènerai des kway chinois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....quant au problème de la récidive...Nicolas n'a-t-il pas réglé le problème à partir de 2007?..2005? avant ?..je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il est inutile de vous dire qu'au vu des prévisions météo,
la sauterie est maintenu

@ deux mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
la sauterie est maintenu

Voyons Pierre! Un peu de tenue s.t.p.....il y a des enfants ici... et plein d'Alsaciennes aussi...!

Réponse Astérix suivra - stop - pas le temps maintenant - stop - vais changer un lève-vitres électrique > dites-lui qu'il mette déjà son casque... d'Astérix... pas de Thor qui est rikiki etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, les n'enfants n'ont pas l'esprit mal tourné (enfin j'espère )
et les Alsaciennes, elles aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"sauterie" est un terme trivial pour désigner une petite soirée privée

Lorrain voulait parler de "surboum", dans un contexte métaphorique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Présent aussi, avec mes enfants, en simple visiteur et sans matos pour cette édition
Juste ma p'tite caravane, comme l'année dernière, tolérée encore cette fois j'éspère...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les gars! Il m'arrive une tuile pas possible, une horrible catastrophe...je ne pense pas que je pourrai venir...

Je vous avais dit que je devais changer un lève-vitre, en remontant la vitre mes deux pouces sont restés coincés, ils sont tout bleus et du pus en forme d'étoile filante s'est formé sur le premier et en forme de lune sur le second... > désolé faut que je vous laisse, je vais tout de suite aux urgences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Salut à tous,

Présent aussi, avec mes enfants, en simple visiteur et sans matos pour cette édition
"

Gilles, prends un instrument ne serait-ce qu'un bricole, le nombre d'instrument posé sur le site montre l'importance de ce site aux médias.

Plus il y a de télescopes, plus nous montrons notre présence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Pierre, un trepied+boîtier+grand angle pour un filé et je pointe au carré astrophoto a va ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ava Gilles

Merci de ta compréhension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les urgences ont fait un miracle... plein de kérosène... allumage des boosters... compte à rebours... 3...2...1...feu, je vole...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monterais aussi avec du matos alorsque. Mais leger leger (style une 80ED et un mak de 90). Bah ... ca suffira : je me mets a cote de Rasta et je le saoule toute la soiree et c'est marre (vi j'en profite aussi pour gloutonner du kougelhopf et siffler du cremant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite pensée pour tous les heureux participants !
Et n'oubliez pas de faire plein de photos pour tous ceux qui regrettent amèrement de n'avoir pas pu venir jusqu'au CDF !!

(je supppose qu'avec ce temps extraordinaire, les strings de ski resteront au placard !!)

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 09-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne : nous avons parlé de toi, si si

Le photo de groupe arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Nouveau pseudo, après des problèmes de connexion compte "lorrain"

Merci à tous ceux qui sont viendu, les habitués, mais surtout ceux qui sont viendu de loin
je pense particulièrement à 500s (mon voisin de la soirée)
j'ai découvert un gars super sympa, joviale, à avril 2012 peut-être,
mais aussi Jean-Luc Mairlot (notre ami Belge) qui vient toujours avec une cargaison de bière
la charmante Normande guidé par des Lorrains.

La soirée fut une réussite totale (une fois de plus),
Penn, j'ai fais quelques photos, j'en mets ici ce soir.

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 10-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci à tous d'être venus, merci pour la bonne humeur, et bon rétablissement à notre barde lorrain qui a eu l'estomac tout barbouillé toute la nuit suite à un repas mal digéré dans une auberge alsacienne. Sont fragiles, ces Lorrains... Ceci dit il a eu l'excellente idée de venir accompagné de deux charmantes jeunes femmes, et ça dans notre monde très masculin, c'est une très bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo de groupe :

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 10-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant