Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU

Messages recommandés

Oui super soirée, une fois de plus, merci aux organisateurs je mettrai quelques photos quand je serai disons moins fatigué..pour rester poli
Tiens sur la photo de groupe, y en a une à droite qui est déjà dans les starting-block pour la prochaine !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Super soirée, public nombreux et sympa, et surtout une impressionnante brochette d'astram's.

Toutes mes félicitations aux organisateurs ! ! !

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voici quelques photos :

Benoit (bzastro) installe son 500mm

d'autres astrams s'installent aussi

Ta monture est du mauvais coté, par là c'est le sud (ben oui tout le monde peut se tromper),
heureusement que Pierre veille au grain

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 10-04-2011).]

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 10-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros plan sur le télescope fabrication maison de Mr Hierholtz :

Astrotop avec son atelier PL, avec une vue de la tente pour la conf d'Agnès Acker :

Le nouveau scop. de Jojo (Astérix) un 400mm :

On hisse les couleurs

Les nuit sont encore fraiches, on s'équipe en conséquance,
noté que sur la petite table, la bouteille et la baillonette sont prêtes pour le baptême du 400 de Jojo :

Puis Jojo passe à l'action, à la une, à la deux, à la trois :


[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 10-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy TC
quote:
Salut à tous,

Super soirée, public nombreux et sympa, et surtout une impressionnante brochette d'astram's.

Toutes mes félicitations aux organisateurs ! ! !

Guy


Guy avec cette sixième année de nuit de l'astronomie, nous sommes quelque peu rodé
Mais la réussite de ces soirées, c'est surtout grâce à vous tous, votre bonne humeur et convivialité (si je puis dire)
ça fait plaisir de voir que la mobilisation des astrams ne faiblit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle édition ! Ca fait plaisir de revoir tout le monde
Par contre réveil difficile ce matin
B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liminaire : reprise de mon envoi qui a fait un nouveau sujet à 19h44 ; du coup, ça fait décalé

Après d'âpres négociations d'un Lorrain, barde de son état, pour renouveler son assurance tous risques auprès d'Astérix (en lunette de soleil et casque moderne -pas de Thor-) pour ne pas redouter de mauvaises blagues de la part du vexillarius Alsacien (la cigogne, bien sûr), la soirée commença.

Sous un beau ciel dégagé.

Séléné fut (très) lumineuse et a intéressé le public, également à la recherche d'Orion avec 'sa' nébuleuse (OPLV) et de Saturne ; de nombreux adolescents curieux, posant même des questions pointues, émerveillés à chaque observation.
Nuit terminée dans la bonne humeur par une cérémonie occulte (logique, vue l'heure...) autour du nouveau meuble personnalisé d'Astérix.

P.S. je persiste, pour le barde aux armes des Trois-Évêchés : pour débuter la descendance des normands ( = hommes du Nord ; viking = homme des baies/port), il faut remonter au traité de Saint-Clair-sur-Epte, en 911, avec Hrolf (Rollon, en français), devenant 1er duc, et Charles le Simple ; et non pas au duc Guillaume le Bâtard (puis, le Conquérant -bâtard n'étant pas une infamie, alors, chez les Grands-) 150 ans plus tard (diverses manifestations cette année : 11ème centenaire de la création de la Normandie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que vous ayiez pu profiter à plein de ce week-end béni du dieu météo !!
Merci beaucoup pour les photos, un bel aperçu du site et surtout de la bonne ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien voila je suis dans mon perche natale après 1300 km pour faire aller retour au champ du feu

mon rapport de la soirée

le champ du feu et un très beau site pour l'astro merci aux organisateurs

je remercie les alsacien et les lorrain et tout les astronomes amateurs pour leur accueille

merci a pierre pour les photo

un barde lorrain répondant au non de rastaman a fait un baptême occulte du 400 a asterix .....

petit message a mon voisin de la soirée je pense qu'il devra me supporté l année prochaine .

pour les réclamation pas vu amdromede et le casque de thor .

bon je vais dormir encore merci a tous .xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque part, à la convergence de sommets hantés quelque peu ressemblants à Feux le plateau de Gergovie, dans cet espace "vague" faussement attribué à la Gaulle où errent ces primitifs rescapés des affres de la mondialisation, espace lequel relie sans faille les Deux Frances. Oui j'ai nommé l'Alsace et la Bretagne, comme en témoignent les vestiges du célèbre quartier d'Argentorate. Vers les seize heures sonnées par le temps universel, les guetteurs, à entendre l'étrange tintamarre de quelques cuivres faussement soufflés, signalent enfin l'approche si solennellement annoncée, d'un étrange bataillon aux montures hirsutes. Un bataillon ? Oh à bien y regarder, à peine une escouade motivée par le rythme saccadé des notes d'un chant guerrier déjà entendu quelque part et prolongé par un pseudo "Sambre et Meuse" prestement noyée par les Champs du Feu.
Déjà la bannière Alsacienne marque l'espace frontalier défiant un coq - gaulois ? - qui tantôt se révèle être un de ces chapons exfiltré des tranchées du "Saulnois" voisin. La frêle cigogne quant à elle, esquisse ce pas léger de danse "cobraïque" repris par la troupe montée du noble vignoble.
Soudain sans crier gare, ces dernières se retirent pour disparaître au loin derrière les buissons masquant la vallée. Est-ce l'annonce d'une défaite irréversible de l'escadre des cigognes devant le quarteron "gaulois" emmené par ce blond à la tunique écarlate se prévalant, sans titres pourtant, noble chef d'un petit village perdu des côtes aborigènes et criant déjà victoire ?
C'est sans compter sur la fine stratégie du clan des cigognes qui dans son ultime charge fait déposer les armes des deux clans belligérants afin de permettre aux chantres du clan des pixels de fixer virtuellement sur une étrange toile et pour ce moment, une trêve tant durement négociée qu'attendue avec cette impatience bien connue aux ventres affamés de tout clan, n'en déplaise à l'aubergiste de service.

Scribulus - Service de Presse d'Astro-Boucans - Groupe des A.I. d'A-L

[Ce message a été modifié par Scribebleu (Édité le 11-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

en souvenir de la nuit magique sur notre montagne favorite

oh oh .....jamais vu un truc pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Un grand merci aux organisateurs pour cette super édition !, avec une ambiance et une météo au top ! (beau coup de soleil Riton ), de quoi passer encore une bonne partie du dimanche sur place pour profiter avec les amis et les enfants de ce lieu magique
Petit souvenir avant de filer sous la couette
(350D, Peleng 8mm, 18x10mn 100 iso aprés le coucher de Lune)

Pierre: peux-tu m'envoyer stp la photo de groupe en plus grand (genre 1500 de large), merci d'avance (gillespointmeier@wanadoopointfr)

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 11-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Je suis bien rentré après ce très beau week end. Comme à chaque fois, j'ai eu beaucoup de plaisir à venir vous voir et à partager avec vous cette soirée . Perso, le clou de cette édition a eu lieu l'après-midi en regardant à l'oculaire de la Lunt de 150. Magique, tout simplement magique! D'ailleurs, je commence tout de suite à économiser sous par sous .
Amitiés à tout le monde,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..pfff..même pas plu, pas même une averse, rien... un voile d'altitude? des cirrus? que nenni...que du beau ...pas une vie...heureusement, il restait la turbu !!! et une belle..à démonter des secondaires de CN ...donc...brecouille sur saturne!!! Ouf...retour au standard

Mon string de ski était pile poil adapté et a fait fureur auprès du public..

A cet automne donc..... en espérant qu'il pleuvra

Gillou

PS : content d'avoir revu toutes la troupe.....merci encore à Jean Luc ...pour la fourniture de breuvage à bulle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Visiblement tout le monde est bien rentré, parfaitement parfait

500s, pas de problème pour te supporter l'année prochaine
La princesse Andromède était encore assez basse, mais dans tes réclamations,
tu oublie M 81 et M82

Jean-Luc, d'accord avec toi pour la Lunt,
mon ministre des finances ne veux que je commande un truc comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandes de veinards vous avez superbement reussi tres content pour vous tous....
merci pour les photos ....a unde ces quatres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour d'un collègue venu avec un petit groupe :
"La sortie a en tout cas été très appréciée, même si personnellement je trouve qu’effectivement nous sommes parti un peu tôt.

Concernant les observations, mis à part celles que nous avons pu faire via ta lunette ou tes jumelles, nous avons, de lunettes en télescopes, observé la Lune, Saturne, M104 – la galaxie du Sombréro -, M51 – la galaxie du Tourbillon -, M93 il me semble, ainsi qu’un amas du coté de Cassiopée dont le nom m’échappe.

Et à chaque fois, nous avons eu un très bon accueil et de nombreuses explications : un grand bravo donc aux membres de l’association qui ont sacrifié leur observation au profit des néophytes !

On ira jeter un coup d’œil aux photos (nota sur Astrosurf). Et n’hésites pas à nous avertir si d’aventure d’autres manifestations ouvertes au public sont organisées !"

Ça fait plaisir à lire et montre bien l'ambiance et le plaisir partagés par tous, astrams et public !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Très belle soirée, mais la lune quel spot pour le ciel profond
Elle était quand même belle à regarder et très stable
Obligé de partir au début de la nuit noire vers 2h00 car rangement + route retour = 5h00 à la maison !

Ci-dessous, quelques photos sans droit à l'image





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excelente nuit à observer à l'oeil avec du vrai beau matos Made in Colmar ( Chauffe eau 30cm, Lunt 152...)
à défaut de prendre des photos, de bon conseils auprès des experts en fauteuils...merci à eux deux!

Au plaisir de voir les photos sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cette magnifique soirée, pleine d'amitié et de partage, j'ai juste un regret, la présence de la Lune, jusqu'à 01 heure du matin, qui a fort retardé le moment où j'ai pu tester le dobson sur le ciel profond... Certes je suis resté jusqu'à 05 heures, mais bon voilà, c'est mon avis et je le partage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es optimiste Joël, à 1h dame sélène était encore bien haute et bien présente, il aura fallu attendre 2h pour que cela soit vraiment intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant