Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU

Messages recommandés

Le 30 c'est pour permettre à notre barde (indisponible le 23) d'être là. Vous pensez bien qu'il y aura du monde au CDF à partir du 21-22 si le beau temps se maintient, comme ça en a l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc disons le 30 avril, qui vient d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pas de journalistes, pas d'élus."

On n'en a pas vu beaucoup la dernière fois, ou ils étaient bien cachés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> penn kalet, ben oui quoi....priorité aux dames...!

Déjà trois signataires de la pétition... ce n'est pas une allure de TGV mais on va y arriver!!!

Penn, il n'y a pas de pire crève-coeur pour un gars comme moi qui murmure à l'oreille des étoiles et des galaxies lointaines d'avoir un ciel de folie comme ce fut le cas après 2h et de ne pas en profiter à fond!

Quant à la potion magique et aux fromages, purs produits de la ferme bio du Ritterwald, je m'engage dès à présent à enfreindre toute prescription et à ne plus jamais consommer de codéine lors d'un CDF!!!

> monsieur Jojo Astérix, le nouveau Chevalier VP de l'Ordre du CDF (=Visualiste Profondiste ... toute ressemblance avec VIP serait fortuite ) > non mais vous avez vu un peu avec quel titre il se promène maintenant... ,

merci pour cette avalanche de félicitations dont je transmets la plus grande part aux charmantes Hortense et Sabrina! Je profite de ton évocation de la bataille d'Hastings avec Guillaume le Conquérant pour faire un lien astronomique très intéressant avec la fameuse tapisserie de Bayeux qui retrace cette épopée telle une immense bande dessinée. On peut voir sur cette tapisserie une représentation de la comète de Halley qui fut de passage en avril 1066 >
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tapisserie_de_Bayeux

Sabrina, future miss Champ du Feu, oui, pourquoi pas? Je sens que je vais encore composer quelque chose! Mais Jojo, faut que tu réfléchisses aussi aux conséquences politiques d'une telle nomination, va falloir négocier en terrain neutre ... tiens ! j'ai une idée: pourquoi pas au temple du Donon, encore un coin bourré d'ondes positives... ben oui les gars faudra vous montrer raisonnables et accepter quelques concessions! Si les Lorrains vous apportent une super miss, que concédez-vous? Sur ce coup-là, je crois bien que c'est Hortense qui va se charger des négociations et là je vous souhaite bien du courage...!

Un CDF le 30? Moi je suis d'autant plus partant que j'ai des trucs à rattraper... et plein de choses à chanter n'est-ce pas môssieu le nouveau Chevalier... chez nous c'est comme chez les Gaulois, un nouveau télescope, même survitaminé et truffé d'ondes positives, sans le chant qui va avec, c'est comme un banquet sans le barde, c'est comme une croisière sur l'océan sans les pirates...

P.S. j'ai failli oublier quelque chose > môssieu Astérix: on envoie le 200e de ce fil et le 7700e sur AS, faut pas croire que tu vas t'en tirer comme ça sur ce coup > faudra bien qu'on te fasse tremper au moins un pied dans l'eau tiède de la Serva!!!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 17-04-2011).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 17-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin trouvé le temps de vous poster quelques belles photos faites par Hortense >

dernière répétition avant l'entrée dans l'arène des fauves...


la révérence du coq à la belle cigognette


une lutte terrible s'engage pour être le plus haut: quo non ascendet ( jusqu'où ne montera-t-il pas?)


désolé cigognette! tu as perdu...


suivez mon regard: la Lorraine, c'est tout droit!


le président Fabien a failli laisser tomber l'étendard et la cigognette à l'arrivée de Sabrina miss Mirabelle 2009!


l'activiste auteur de cet acte de sabotage est toujours recherché...


de Mittelbergheim,
Saverne et Molsheim
de Strossburi
ils sont arrivés
sur le parking
du beau Champ du Feu

(strophe 4 de l'hymne)


le discours du chef ( le poids des mots...)


les choses sérieuses vont bientôt pouvoir commencer


et maintenant le choc des photos > en avant-première, la couverture du prochain Paris-Match: vous n'avez jamais vu autant de présidents sur moins de 2 m2...!!!!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 21-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice, tu remercie Hortense pour ces photos
mine de rien, les alsaciens ne sont pas insensible charme des lorraines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une longue traversée du désert, un exile de presque 4 années ! Je suis de retour.
J'ai le plaisir, que dis-je ! La joie de constater que les Grenadiers du ciel sont toujours fidèles à leur poste. Qu'ils maîtrisent toujours aussi bien la langue française !
(Pour mémoire, avant c'était Michel dobson250)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala, la table a même résisté à la charge

Merci pour les images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Empereur est de retour au CDF... Bienvenue sire, en ce haut lieu vibratoire, on va aller mander de ce pas notre barde patenté pour qu'il vous accueille avec une chanson de son répertoire et en latin! Moi je verrais bien "Veillons au salut de l'Empire," par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciel! Sire! Vous ici...quel bonheur!

Je me doutais bien que vous ne vous plussiez guère là-bas sur cette île d'Elbe éloignée de tout, peuplée de quelques mouflons et sangliers et où vous risquiez votre vie à chaque sortie tant elle est infestée de vipères aux crocs acérés...

Ah Sire, vous me voyez fort marri que vous ne fussiez point des nôtres lors de l'éblouissante Nuit de l'Astro dont vous trouverez maints témoignages ici-même. Je puis vous assurer ce tantôt que vous avez raté de fort agréables et jolies personnes de haut rang, une princesse normande, une Miss Mirabelle auxquelles vous eussiez pu conter vos innombrables exploits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne voudrais pas être impertinent, sire, mais la lulu avec laquelle vous observez M42 sur cette photo me paraît un peu rikiki... Il faudrait passer au diamètre supérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que votre cheval me semble beau Sire! On le croirait sorti tout droit du coiffeur pas comme l'autre ébouriffé à l'arrière-plan!

Et sur la proposition judicieuse de votre palefrenier Jojo Astérix, je songe, afin de fêter votre retour avec tout le faste d'antan, de composer une version pop remastérisée et remise au goût du jour de votre marche préférée " Veillons au salut de l'Empire" avec lyre et tambourin...!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 21-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
vous n'avez jamais vu autant de présidents sur moins de 2 m2...!!!!

J'en ai un de plus !
Mais c'est le même qui se cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais vous imaginez un peu! 6 présidents sur ce petit bout de table et nous ne sommes pas encore en 2012 et cette table qui ne craque toujours pas... Isaac reviens... refais tes calculs... y a comme une anomalie dans la loi de Newton > 6 poids lourds de présidents, dont trois avec des lunettes de barbouzes, eussent dû pulvériser la table et il n'en fut rien... Isaac tu t'es planté quelque part...!

Astrotaupe88, t'es un vrai paparazzi de combat > c'est bon, tu commences lundi pour Paris-Match!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 21-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si ! j'étais des vôtres !
Encore merci de m'avoir donné la possibilité de croiser de telles beautés

Et petites précision, il n'y a pas que des présidents sur la table !

Y en a-t-il qui vont au CDF ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on est plusieurs à monter... Y a même un fil de discussion sur ce sujet, ça sert à quoi que Jojo il se décarcasse hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Astrotaupe88, t'es un vrai paparazzi de combat

Ouais....mais j'ai dû quand même lamentablement "merder"....ou être absorbé par l'évènement astro...........pour rater Miss Mirabelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Oui on est plusieurs à monter... Y a même un fil de discussion sur ce sujet, ça sert à quoi que Jojo il se décarcasse hein?

Ah parce qu'ils n'ont pas prévu d'orages sur l'Alsace...? M'étonnerait bien... ici ça a bien pété... boum boum partout...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan, nan !! Pas d'orage sur le beau Champ du Feu ...
Je rentre à l'instant de ce merveilleux endroit
(Arf, j'ai dit un pléonasme : tout endroit en Alsace est forcément merveilleux ... )
Par contre, côté Nord, il y avait de très nombreux flash ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fabien, bien répondu, au cours de cette soirée de rêve, nous avons eu une pensée émue pour nos amis lorrains, car vers le Nord-Ouest les nuages étaient constellés d'éclairs, et ces éclairs étaient tellement lumineux que ça brouillait ma vision du Casque de Mort à l'oculaire...

Blague à part, ce fut une magnifique soirée entre copains, malgré un ciel un poil moins transparent que celui du 09 avril. On a fait la revue des galaxies de printemps, la chaîne de Markarian, l'oeil au beurre noir, le tournesol, les triplets du Lion, mais aussi le hibou, Ngc 4565 (ma préférée), le tourbillon avec ses bras, M3, M13, M53, M57, les étoiles carbonées de la Vierge et de la Lyre, etc. etc. Pas le Septet de Copeland car ce blaireau n'a pas voulu se montrer, mais on l'aura! Je crois que juste au moment où j'allais le voir, un éclair orageux venu de Lorraine m'a ébloui l'oeil...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 23-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant